- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
séparation des réseaux wifi
Bonjour.
Je possède une box NB6. Je dois séparer les deux réseaux wifi (2,4 et 5ghz) afin de pouvoir piloter des ampoules leds.
Le fabricant impose un wifi en 2,4ghz.
Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @audreyga01,
De base, si je ne dis pas de bêtises ( au secours @Ricouz) il me semble que les deux réseaux sont séparés et donc visibles lorsque vous recherchez les réseaux Wi-Fi.
Quel est votre modèle de Box SFR ? Aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR pour l'identifier facilement.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Je ne connais pas bien cette box en particulier.
Mais de manière générale, toutes les box proposant le wifi en 2,4 GHz et le 5 GHz
- peuvent "fusionner" les 2 wifi en un seul si on donne le même nom aux 2 réseaux (par exemple "MonWifi" attribué au wifi 2,4 GHz et aussi au wifi 5 GHz sur la box)
- et pour les séparer il "suffit" de leur donner 2 noms différents (pa exemple "MonWifi24" et "MonWifi5")
- => il doit y avoir un rubrique pour renommer ainsi les wifi sur la box de @audreyga01
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Concernant la différenciation des noms de réseaux voir ICI même si les copies d'écrans sont un peu petites.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @audreyga01
Je me permet d'intervenir et de vous répondre
La box blanche NB6 n'as pas 2 réseaux WIFI.Cette box
Donc changer de box pour la box 7(box Plus NB6VAC) qui as les 2 réseaux Wifi ou la box 8(NB8 qui as 3 réseaux wifi)
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Katteen
la box blanche NB6 n'as pas 2 réseaux WIFI.Donc changer de box pour la box 7(box Plus NB6VAC) qui as les 2 réseaux Wifi ou la box 8(NB8 qui as 3 réseaux wifi)
Alors, s'il s'agit bien de cette box qui n'a QUE le réseau wifi 2,4 GHz,
- il n'y a pas de problème pour @audreyga01
- pas besoin de changer de box, vu que son problème c'était d'accéder spécifiquement et uniquement au réseau 2,4 GHz (imposé par le fabricant de ses ampoules comme expliqué en 1er message).
il y a donc un "os" quelque part et le problème n'est peut-être pas celui qu'on a cru
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
J'ai eu la NB6 hélas je me souviens plus du réseau ,je me souviens seulement que j'étais en wifi 802.11n
Bonne après midi