Réponse certifiée par SFR Question résolue

Routeur Wifi invisible sur certains équipements

CedricMLX
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je vous explique mon soucis.
J'ai une SFR Box 8 Fibre et de nombreux équipements connectés dessus dont une caméra IP et une imprimante.
Mon Wifi est configuré en Wifi 6 et tout fonctionnait parfaitement.

 

Il y a deux jours, j'ai du redémarrer mon modem car j'ai bricolé dans ma baie et j'ai du débrancher le modem.

Depuis que le modem a redémarré, il est impossible pour mon imprimante et mon IPC de voir mon routeur Wifi.
A noter que les PC et Smartphones le voient bien.

 

J'ai essayé tout un tas de manipulations : 

- Revenir en Wifi 5

- Désactiver le Smart Wifi

- Réinitialiser les paramètres de l'imprimante et de l'IPC

- Tentative de connexion de l'imprimante via le WPS

- Activer le réseau invité pour voir si il était visible

 

Rien à faire, ils ne voient toujours pas le Wifi de ma box.
Quand j'appelle SFR on maintient que ce sont mes équipement qui sont défaillants... Pour moi c'est sur que non et que le soucis provient du Wifi de ma box...

A noter que quand je partage la connexion de mon smartphone, j'arrive à connecter l'imprimante.
Idem, j'ai fait le test en amenant mon imprimante chez un ami et je me suis connecté nickel à son Wifi.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CedricMLX 

 

Si je comprends bien, tu as fait l'expérience de désactiver le smartwifi et de revenir à une situation séparant bien ton wifi 2,4 GHz et ton wifi 5 GHz ?

  • dans ces conditions leur as-tu donné 2 noms différents ? vois-tu bien ces 2 noms sur tes appareils récents compatibles avec pratiquement tout wifi ?
  • dans ces conditions (où les 2 wifi sont visibles des autres appareils), si tu rapproches ton imprimante est-ce qu'elle accroche le wifi et le liste comme disponible ?

As-tu notamment aussi de changer le type de sécurité wifi associé au point wifi que tu choisis ? (sur le 2,4 ou sur le 5 GHz)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
thibaultle05
Contributeur Loisir

J'ai eu le meme probleme aussi : mes appareils ne se connectaient qu'en 2.4G et en fait c'est lié aux canaux WiFi. Il faut redescendre en dessous de 56 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @CedricMLX 

 

Si je comprends bien, tu as fait l'expérience de désactiver le smartwifi et de revenir à une situation séparant bien ton wifi 2,4 GHz et ton wifi 5 GHz ?

  • dans ces conditions leur as-tu donné 2 noms différents ? vois-tu bien ces 2 noms sur tes appareils récents compatibles avec pratiquement tout wifi ?
  • dans ces conditions (où les 2 wifi sont visibles des autres appareils), si tu rapproches ton imprimante est-ce qu'elle accroche le wifi et le liste comme disponible ?

As-tu notamment aussi de changer le type de sécurité wifi associé au point wifi que tu choisis ? (sur le 2,4 ou sur le 5 GHz)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
thibaultle05
Contributeur Loisir

J'ai eu le meme probleme aussi : mes appareils ne se connectaient qu'en 2.4G et en fait c'est lié aux canaux WiFi. Il faut redescendre en dessous de 56 

CedricMLX
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

En effet j'ai effectué toutes ces manipulations mais sans succès...

Du coup ma dernière solution a été de réinitialiser la box et de remettre une sauvegarde que j'avais fait et comme par magie tout est revenu dans l'ordre, avec le Wifi 6.

Pour une semaine seulement...
Hier, plus de wifi visible sur mon imprimante et mon IPC...
Du coup je vais essayer de faire la même manipulation mais si ça continue il va falloir vraiment trouver une solution durable car c'est vraiment agaçant...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus