Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Re: Nouvellement fibré - certains appareils ont accès à internet, d'autres non

PilPoil
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu le même casse tête avec ma Box-8 (réseau fibre avec terminaison coaxial), puis maintenant avec ma Box-8 (fibre de bout en bout).

Connexion aléatoire, variable selon l'appareil et le moment.

J'ai résolu le pb en ajoutant un point d'accès WiFi connecté à la box-8 en RJ45.

Je n'ai pas demandé à SFR une solution, trop souvent déçu ... 

EDIT CM : Vous avez publié votre message sur une discussion datant de 2022 . Pour plus de visibilité, je vous ai créé un nouveau sujet ici.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @PilPoil et bienvenue parmi nous 🙂

Merci beaucoup pour votre retour détaillé, il aidera sans doute d’autres membres qui rencontrent les mêmes instabilités avec la Box 8. 

Vous avez raison, dans certains cas un point d’accès Wifi externe branché en Ethernet permet de contourner ces fluctuations. 

Votre analyse sur la rétro-compatibilité des différents protocoles Wifi est très pertinente 👍

Il reste possible d’aller plus loin en ajustant la configuration avancée : par exemple en fixant manuellement un canal stable plutôt qu’en laissant la sélection automatique, ou encore en désactivant temporairement le WiFi 6 si certains terminaux le négocient mal.

Si malgré tout le souci de « connecté, sécurisé, pas d’accès internet » persiste, n’hésitez pas à en faire part au service technique via le Chat SFR pour qu’un contrôle de ligne plus poussé soit réalisé.

Et pour rester dans la dynamique d’entraide, sachez qu’en partageant vos astuces comme vous venez de le faire, vous pouvez aussi participer à notre jeu concours communautaire 🎁 : vos conseils valent peut-être un Samsung Galaxy Z Flip 7 !

Encore merci pour ce retour d’expérience, et tenez-nous au courant si la stabilité s’améliore sur la durée.

Bonne journée à vous !

5 RÉPONSES 5
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @PilPoil ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

SFR  vous   installe la fibre , le cable optique , ils vous demandent où vous voulez placer votre Box dans l'appartement (généralement dans le salon) .

Après c'est ç vous  de choisir les branchements soit en cable Ethernet , mais pour le Wifi a vous de choisir  la distance des appareils.

Si avez besoin plus de wifi dans une pièce trop  loin de box: vous pouvez ajouter un répéteur Smartwifi! Regardez dans votre contrat, vous avez peut être droit a un répéteur wifi gratuit!!

IMG_E1849[1].JPG

Ou  contactez le service clients ,  un conseiller technique demandez lui si vous avez droit à ce répéteur ( attention c'est gratuit mais faut payer 10 € pour l'installation , mais il est à vous)

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,

PilPoil
Visiteur

Merci  Jeanfi03 pour vos conseils.

En fait, mes déconnexions du Wifi n'ont pas de rapport avec la distance, même à 3 - 4 mètres dans la même pièce c'est peu stable par moments assez fluctuants.

J'ai une grande maison câblée avec 3 points d'accès Wifi reliés en câblé au routeur. Le message Wifi (signal Wifi fort sur le modem ou un des points d'accès Wifi câblés)) affiche parfois "connecté, sécurisé, pas d'accès internet" ou autres variantes en plein milieu du travail, de façon aléatoire, parfois tout va bien durant plusieurs jours, puis ça foire, quel que soit mon point d'accès et le terminal (divers PC, téléphone, etc...) Même la télé à 3 mètres de sa base a parfois du mal avec son module SFR ConnectTV.

Bref, il y a peu, avec le câble terminal coax de la fibre et Box8 coax j'en ai eu assez et demandé le passage en fibre complet : même punition avec le modem Box8 fibre à mon grand dépit.

J'ai tenté diverses choses dans la config de la box, séparation des canaux en 2.4 et 5, wifi 4-5-6 pour choisir ce qui percherait le mieux, 2 clés Wifi USB différentes. Pfff... Rétrocompatibilité peu efficace du modem.

Pour moment, le front de la lutte est calme, profitons-en 😋

Mais bon, je doute que l'herbe soit plus verte ailleurs pour la liaison Wifi ...

Cordialement.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @PilPoil ,

Pour revenir à la discussion  SFR  vous intalle l'internet , le FIXE  et le wifi , le décodeur . là  pour le technicien  repart pour lui tout fonctionne , certain font les réglages de Tv 🙂 pas tous ! Après c'est de tirer profit de tous ces services! 

Moi je conseille pour ceux qui ont beaucoup d'appareils dans une maison c'est de branchez en cable Ethernet tout ce qui est possible ,  les alarmes , les PC , ou les portables, le décodeur TV . même si il faut un Prolongateur de prise RJ45 1 à 3 prises réseau LAN Ethernet

Et de réserver le wifi pour des utilisations non urgentes , comme les tablettes , les Mobiles,

Bon si tout fonctionne aujourd'hui ! Croisez les doitgs !

Bonne chance de 15 Aout !
Cordialement,
JE.

@jeanfi03 

PilPoil
Visiteur

Bonjour Jeanfi03,

Ma conviction (subjective) est que le modem Box-8, à force de monter en gamme Wifi tout en assurant la rétro-compatibilité se "mélange les pinceaux" .

La preuve, je fonctionne mieux avec un point d'accès Wifi câblé en éthernet sur la Box-8, à la même distance.

Reste alors le cas (rare) du message "wifi connecté sécurisé pas de connexion internet" qui fait penser que le modem Box-8 rate l'injection dans la fibre et il faut s'y reprendre 2 ou 3 fois (déconnecter-reconnecter) pour que cela s'arrange.

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonsoir @PilPoil et bienvenue parmi nous 🙂

Merci beaucoup pour votre retour détaillé, il aidera sans doute d’autres membres qui rencontrent les mêmes instabilités avec la Box 8. 

Vous avez raison, dans certains cas un point d’accès Wifi externe branché en Ethernet permet de contourner ces fluctuations. 

Votre analyse sur la rétro-compatibilité des différents protocoles Wifi est très pertinente 👍

Il reste possible d’aller plus loin en ajustant la configuration avancée : par exemple en fixant manuellement un canal stable plutôt qu’en laissant la sélection automatique, ou encore en désactivant temporairement le WiFi 6 si certains terminaux le négocient mal.

Si malgré tout le souci de « connecté, sécurisé, pas d’accès internet » persiste, n’hésitez pas à en faire part au service technique via le Chat SFR pour qu’un contrôle de ligne plus poussé soit réalisé.

Et pour rester dans la dynamique d’entraide, sachez qu’en partageant vos astuces comme vous venez de le faire, vous pouvez aussi participer à notre jeu concours communautaire 🎁 : vos conseils valent peut-être un Samsung Galaxy Z Flip 7 !

Encore merci pour ce retour d’expérience, et tenez-nous au courant si la stabilité s’améliore sur la durée.

Bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus