Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
cren
Contributeur Loisir

L'appairage manuel d'un répéteur via WPS est-il universel ou lié à une box et un forfait spécifique ? 😵

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @Ryry ,

Il me semble que la Box 8 est compatible avec la norme Easy Mesh de la Wi-Fi Alliance.

Par contre je n'ai pas trouvé l'info pour la Box 10+ ni pour le répéteur Bouygues.

Si les deux étaient compatibles Easy Mesh, il pourraient (en théorie) travailler ensemble

--> https://www.tp-link.com/fr/blog/288/qu-est-ce-que-easymesh-/

Est ce que le terme Smart Wi-Fi inclue l'Easy Mesh ? Mystère.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

Si les deux étaient compatibles Easy Mesh, il pourraient (en théorie) travailler ensemble

J'ai fini par être assez sceptique sur les répéteurs "intelligents" estampillés d'un opérateur.

Par exemple j'avais eu un répéteur smartwifi de SFR entre les mains

• Je croyais naïvement que "qui peut le plus peut le moins" et je pourrais le faire fonctionner avec ma box coaxiale non smartwifi et qu'il saurait répéter un simple wifi de base (2,4 GHz ou 5 GHz) non smart...
  • jamais réussi à l'appairer en wifi (répéteur)
  • jamais réussi à l'appairer en Ethernet (point d'accès)

En réalité, j'ai surtout constaté que rien ne semblait possible (ou documenté) pour le paramétrer hors des automatismes SFR bien rodés avec la box prévue...

Chat échaudé...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir encore une personne qui va poser la même question ailleurs https://lafibre.info/sfr-installation/repeteur-bouygues-wifi7-sur-un-forfait-sfr-premium-avec-la-box... et qui n'a pas confiance en nous. Dommage pour elle.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

La SFR Box 10+ est bien tri bande, ce qui vous apporte la meilleure performance sur vos équipements notamment en WIFI 7. Le répéteur WIFI 7 de SFR est bi bande. En ce qui concerne le besoin d'étendre la couverture de manière efficace, il ne s'agit pas simplement d'une question bi bande vs tri bande. Les équipes d'ingénierie on conçu la SFR Box 10+ et le répéteur WiFi 7 ensemble. Le répéteur WiFi 7 a été optimisé pour la SFR Box 10+ afin d'étendre la couverture WiFi de manière optimale. 

Les répéteurs d'un autre opérateur ne sont pas compatibles avec la SFR Box 10+

Cordialement.

Emmanuel.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @cren, et bienvenue parmi nous sur la Communauté SFR 😊

Merci pour votre question très pertinente et à @jnq35, @TagadaTsoinTsoin, @Emmanuel et @Ryry pour leurs explications complémentaires 👏

Votre réflexion sur l’utilisation d’un répéteur Wi-Fi 7 tri-bande d’un autre opérateur est tout à fait légitime. Les répéteurs fournis par les opérateurs sont souvent optimisés pour leur propre écosystème, ce qui peut limiter leur compatibilité entre marques, notamment lors d’un appairage automatique via WPS. Cela ne signifie pas pour autant qu’ils soient inutilisables.

En effet, un répéteur peut aussi fonctionner en mode “point d’accès”, à condition d’être relié à la box par câble Ethernet. Dans cette configuration, il crée un nouveau réseau Wi-Fi indépendant, capable d’exploiter pleinement les capacités du répéteur, y compris la bande 6 GHz sur les modèles tri-bandes. Ce mode est d’ailleurs recommandé lorsqu’on souhaite bénéficier de débits élevés et d’une meilleure stabilité.

Pour rappel, la Box 10+ de SFR propose déjà un Wi-Fi 7 tri-bande performant et une gestion automatique du réseau via la technologie Smart Wi-Fi. Si vous recherchez une couverture étendue tout en conservant une parfaite intégration, les répéteurs SFR restent la solution la plus harmonieuse.

Merci encore pour cet échange collectif autour d’un sujet technique passionnant. Un retour de votre part sur vos essais serait très utile à la communauté.

Bonne continuation sur la Communauté SFR 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus