DAN44
Contributeur en Herbe

ok je vous remercie beaucoup pour toutes ces précisions

c'est réglé sur 80 

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Il n'y a pas de largeur de bande 160Mhz proposée ? (je l'avais oubliée celle ci)

 

DAN44
Contributeur en Herbe

non pas vu

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Ah dommage...

DAN44
Contributeur en Herbe

merci encore

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 


WiFi 5 (ac) débit maxi 430 Mb/s dans les meilleures conditions possibles.

Attention, tu es pessimiste 😂🤣

  • la page dont tu as produit un extrait copié-collé (est-ce Wikipédia ?) précise bien 433 Mbit/s comme débit "typique" et 1300 Mbit/s comme débit "Max"
  • mais d'autres pages Wikipédia (par exemple ICI) précisent plutôt (au mieux, càd en largeur 80 MHz) : wifi-ac 9,3 Mbit/s à 1,7 Gbit/s

=> donc faire mieux que 433 Mbit/s est parfaitement possible en wifi-5

 

Et d'ailleurs

  • je l'ai souvent observé moi-même au travail 😇
  • et tu as ici un utilisateur à son domicile qui y arrive avec du matériel "non wifi 6" connecté à la Box 8 (qui fait wifi 5 et wifi 6) et qui semble bigrement efficace même en wifi5 puisqu'il obtient :
    • ICI 750 Mbit/s avec un Mac et 600 Mbit/s avec un iPad/iPhone
    • puis il confirme que ces tests ne sont pas en wifi 6 (donc au mieux en wifi 5)

 


Avec l'affaiblissement dû à l'environnement et la distance, il doit être probablement difficile de faire mieux que vos 200Mb/s.


Non, pas forcément non plus.

Pour ma part, au 2e étage du logement (donc avec beaucoup de cloisons et une dalle d'étage à traverser) j'obtiens autour de 300 Mbit/s en wifi-ac depuis ma Box THD 4K située un étage plus bas

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @DAN44 

 


ok je vous remercie mais je le savais par contre je voulais juste savoir si les indications que je mettais au sujet de l'émission et réception étaient déconnantes ou pas avec la fibre
  • Elles ne sont pas déconnantes (mais pas exceptionnelle du tout, même pour du wifi-ac comme évoqué dans ma réponse précédente, on trouve des utilisateurs qui font nettement mieux)
  • et surtout elles ne reflètent pas grand chose de "la fibre" mais bien plutôt comme l'évoquait @jnq35 ce que tu arrives à tirer de ton wifi, ce qui peut amputer de beaucoup la qualité ta connexion fibre (en Ethernet tu aurais probablement beaucoup beaucoup mieux).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

DAN44
Contributeur en Herbe

ok je te remercie

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus