- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Quel est ce câble ethernet
Quel est ce câbleBonjour,
actuellement mes câbles ethernet (sur 3 prises rj45) sont comme celui que j'ai mis en photo...
pouvez-vous me dire de quel câble il s'agit? Je n'ai pas trouvé de correspondance de couleurs avec les catégories 5, 6 etc...
je suis en fibre et par ces câbles j'ai un débit max de 100 mbs (normal car il n'y a que 4 fils de branchés).
pouvez-vous me dire si en branchant tous les fils le débit serait augmenté? Jusqu'à 1gbs?
merci et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui le débit serait augmenté.
Un câblage en 10/100 Mbits/s utilise quatre broches (1-2 et 3-6) alors que le 1 Gbit/s utilise les 8 broches.
Il faut également que les cartes réseau des différents matériels gèrent la norme 1 Gbit et que les câbles soient compatibles (minimum catégorie 5e, mais 6 ou 7 c'est mieux, en fonction de la distance un 5e peut suffire sur une courte distance, c'est pour cela qu'il vaut mieux privilégier du 6 ou 7).
Ne pas confondre catégorie qui est la capacité d'un câble à supporter des fréquences élevées et résister aux perturbations du signal lié à l'environnement (proximité avec les câbles électriques, néons, ...) et le schéma de câblage (par exemple on pourrait très bien faire passer du téléphone sur le câble informatique on pourrait ne câbler que 2 fils). Mais généralement on câble tous les fils même s'ils ne sont pas tous utilisés ça permet justement de ne pas avoir à refaire qu'on l'utilise pour le téléphone, du 100 Mbits, du 1 Gbits ou du 10 GBits (pour ce dernier tu peux oublier la Box SFR ne gère pas cette norme et la majorité des cartes réseaux "standard" non plus). Ce ne serait utilise que pour du réseau locale car la fibre SFR ne va pas au dessus de 1 Gbits
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour site d'explication du câblage des prise Ethernet Le câble Ethernet RJ45, information et schéma de câblage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour le lien, mais les couleurs des brins de mon câbles ne correspondent pas du tout aux couleurs conventionnelles.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour c'est peut-être un câble rj11 pour le téléphone et non un câble rj45 pour internet. RJ11 — Wikipédia (wikipedia.org)