Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme récurrent de micro coupure internet depuis 2 mois

juliendef09
Visiteur

Bonjour, 
J'habite à Pau et cela fais 2 mois que j'ai des problèmes de micro coupure internet à des heures complètement aléatoires et pouvant durer toute une journée.
Ces micro coupures se traduisent par des pertes d'internet toutes les 2 à 5 minutes d'intervalles de façon successives.

2 mois que j'appelle le 1023 qui me fait faire à répétition les mêmes manipulations qui ne changent jamais rien. Débrancher, rebrancher, reset, éteindre, rallumer, etc ....
J'ai eu le droit a 3 techniciens dont un qui n'a pas daigné venir tandis que les deux autres qui n'avaient aucune information sur mon problème. Ils sont arrivé, ce jour là ca marchait, ils ont dis qu'ils pouvaient rien faire et ils sont reparti me laissant toujours avec ces mêmes problèmes qui reviennent inlassablement à des jours/heures complètement aléatoires. Les informations ne semblent pas du tout relayer du coup ca n'aide en rien à la résolution de mon problème

Le 1023 me dis aussi qu'ils vont rappeler pour me tenir informer car ils sont désolé, mais les 3/4 mentent et ne rappellent pas. Et pire encore, dans mon dossier des soit disant appels de la part du service technique est notifié dans mon dossier alors que sur mon téléphone qui fonctionne très bien, je n'ai aucune notification de cela.
Je suis client chez SFR depuis plus de 5 ans et à ce jour, je ne sais plus trop quoi faire à part peut être changer d'opérateur puisque SFR ne montre aucun intérêt a régler ses problèmes et à garder ses clients.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour juliendef09,

 

A l'évidence , une instabilité sur l'accès fibre. Il est essentiel de vérifier la qualité du raccordements fibre.

Il se pourrait qu'il y ait eu des installations dans votre voisinage , les techniciens réalisent les opérations et parfois dégradent l'existant.

Je vous recommande de noter les heures et jours d'interruption cela permet d'apporter des éléments de contexte. Le technicien ,qui se déplace,  ne peut que constater et s'il ne voit pas de défaut , il a plus de mal à trouver la solution.

J'espère que le prochain déplacement apportera des résultats.

Cdlt

 

3 RÉPONSES 3
Stéphane
Chef de produit SFR

 Bonjour juliendef09
Je comprends votre désarroi. 

Le Service Clients SFR semble avoir du mal à qualifier votre problème et donc à vous trouver une solution.

 

Les microcoupures internet peuvent avoir de multiples sources et il faut essayer de les éliminer.

Je vais vous poser quelques questions si vous le voulez bien.

 

- Quelle est votre type de connexion (ADSL, Câble, Fibre) ?

- Quelle est votre box (Box 8, Labox+..) ?

- Où votre box est installée dans votre logement ? Des particularités d'installation ?

- Vous dites que le défaut est apparu il y a 2 mois, est-ce qu'il s'est passé quelque chose de particulier à ce moment ? une date précise ?

- Vous évoquez des microcoupures internet, comment est-ce que cela se matérialise ? Sur tous les équipements (en même temps)? en WIFI uniquement ? Est-ce que les indicateurs de la Box (led) changent lors des défauts ?

- Que devez-vous faire pour récupérer le service ?

 

Avec un peu de chance , cela nous permettra de mieux comprendre la situation et de faire en sorte que le Service Clients puisse vous trouver une solution rapidement.

 

Bien Cdlt

 

 

 

 

 

juliendef09
Visiteur

Bonjour,
Oui il est évident que le service client n'arrive pas à qualifier mon problème vu qu'ils me font faire toujours et toujours les mêmes manipulations sans prendre en compte les appels précédents et prêter attention au dossier et ne font que réciter ceux qu'on leur a appris à réciter au client.

Je suis connecté via la fibre, et à priori aucune particularité d'installation.
Et malheureusement vu que ca date d'il y a deux mois, je n'ai pas souvenir de la date précisé, mais aucun événement de particulier a eu lieu chez moi et mon immeuble à priori.
Les coupures se matérialisent par une perte totale des services SFR (internet et télévision). Le deuxième voyant (voyant PON je crois) en partant de la gauche du boitier de la fibre se met a clignoter puis il repasse orange de temps en temps .

Et pour récupérer le service, malgré toutes les manipulations qu'on me demande de faire, je dois juste attendre que le réseau calamiteux se rétablisse de lui même.

Selon les techniciens, mon équipement fonctionne parfaitement et n'est pas obsolète. Et selon le site SFR, sur ma page client, mon matériel est Modem NB6V

La semaine prochaine un n-eme technicien va venir pour je ne sais quel raison encore une fois, et je pense changer d'opérateur si rien ne change car c'est pas humain comment le service client traite ses clients.

Réponse certifiée par SFR
Stéphane
Chef de produit SFR

Bonjour juliendef09,

 

A l'évidence , une instabilité sur l'accès fibre. Il est essentiel de vérifier la qualité du raccordements fibre.

Il se pourrait qu'il y ait eu des installations dans votre voisinage , les techniciens réalisent les opérations et parfois dégradent l'existant.

Je vous recommande de noter les heures et jours d'interruption cela permet d'apporter des éléments de contexte. Le technicien ,qui se déplace,  ne peut que constater et s'il ne voit pas de défaut , il a plus de mal à trouver la solution.

J'espère que le prochain déplacement apportera des résultats.

Cdlt

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus