- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
probleme debit fibre
Bonjour,
nouveau client FIBRE depuis quelques semaines, mon débit descendant et montant plafonne à 90mb/s au lieu des 400/500. J'appelle tout les jours le sav, reeboot tout les jours, une fois le débit est remonté à 400 pour retomber le lendemain! Je passe des plombes au téléphone, mais ça n'évolue pas. Aujourd'hui, on me dit qu'on va me rappeller...Moi, mon prélèvement reste le même, hein, il n'est pas indexé sur le débit que je possède avec ma box. Le débit peut-il être bridé volontairement?
Comment faire pour avoir le débit pour lequel je paie, et de manière pérenne?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juliensa05 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans un premier temps, je vous invite, via votre application SFR & Moi, à effectuer un auto-diagnostic sur votre matériel/ligne, cela permettra de mettre en lumière un dysfonctionnement qui vous impacterait. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour lancer le diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juliensa05
Si vous êtes sans nouvelle, n'hésitez pas à relancer via le moyen de contact proposé dans mon message précédent.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juliensa05 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans un premier temps, je vous invite, via votre application SFR & Moi, à effectuer un auto-diagnostic sur votre matériel/ligne, cela permettra de mettre en lumière un dysfonctionnement qui vous impacterait. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour lancer le diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juliensa05
mon débit descendant et montant plafonne à 90mb/s au lieu des 400/500. J'appelle tout les jours le sav, reeboot tout les jours, une fois le débit est remonté à 400 pour retomber le lendemain!
[...] Moi, mon prélèvement reste le même, hein, il n'est pas indexé sur le débit que je possède avec ma box.
Non, en effet, mais il pourra l'être :
- la règle chez SFR c'est de d'abord prendre en charge la demande de SAV du client
- puis quand c'est résolu, le client peut demande un geste commercial pour toute la période touchée par la panne
Le débit peut-il être bridé volontairement?
Techniquement tout peux s'imaginer. En pratique ça ne s'est encore pas vu comme tu le sous-entends.
Quand il y a des débits faibles, le plus souvent c'est involontaire :
- soit une panne sur la ligne du client
- soit une saturation qui touche tous les clients
=> dans les 2 cas une intervention technique est nécessaire (sauf cas particulier où c'est ta box qui a une panne).
Comment faire pour avoir le débit pour lequel je paie, et de manière pérenne?
cf. point précédent : il faut insister pour une intervention technique qui résolve définitivement le problème.
Bonne chance,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le problème est remonté au"niveau expert" selon les opérateurs que j'appelle sur le numéro assistance, car oui j'ai du rappeler car je n'avais plus accès à Netflix et Prime. Bref, ça avance apparemment, j'ai hâte que tout ça se termine ! J'ai reçu aussi des SMS pour remboursement prévu, ce qui rassure pour la prise en charge.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @juliensa05
Si vous êtes sans nouvelle, n'hésitez pas à relancer via le moyen de contact proposé dans mon message précédent.