Problèmes wifi depuis mise à jour Box 8

Hass5
Visiteur

Il y a quelques jours, j'ai noté qu'il y a dû avoir une mise à jour puisque les bandeaux tv ont changé lorsqu'on zappe d'une chaîne à l'autre. Dans le même temps, depuis quelques jours, le wifi "disaparaît" et revient de façon alléatoire. Avez-vous ces mêmes décrochages ? 

D'une façon globale, cette Box 8 est une catastrophe industrielle. En regardant la tv, j'ai régulièrement des messages audio "votre appareil n'est pas connecté, bla bla bla"; l'enceinte-décodeur n'a aucun intérêt et d'une qualité audio tout juste dégueulasse, le nombre de prises internet ridiculement petit.

La gestion HDCP de la sortie HDMI incapable de s'adapter à mon matériel donc je suis obligé de passer par l'ARC pour avoir du son dans mon home cinéma pourtant dernier cri, mais tout celà à cause de ma TV qui n'est pas 4K.

Aucune fonction serveur de la box afin de pouvoir lire à distance les fichiers des ordis qui sont sur mon réseau... Bref, la Freebox révolution qui est aujourd'hui antédiluvienne reste encore plus performante que cette bouse technologique. Pas de bol, pour le moment je n'ai que SFR de dispo en fibre la où j'habite. Cerise sur le gâteau, le week-end dernier, un panne d'une carte dans un NRO impactant des dizaines de clients (dont moi) détectée le samedi à 10h30 n'a été réparée que... le lundi en fin de matinée. Vu que j'habite en zone blanche, sans internet, je suis coupé du monde. 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Hass5 

 


Bref, la Freebox révolution qui est aujourd'hui antédiluvienne reste encore plus performante que cette bouse technologique.

antédiluvienne pour son année de naissance, mais comme la plupart des freebox, elle offrait (et offre toujours) des kilos de fonctionnalités bien plus avancées que les autres et enfonçait et enfonce encore de très loin la majorité des concurrents, c'est un fait.

  • pour certains, les freebox sont ainsi dénigrées et qualifiées de "box pour les geeks"... Oui il y a un peu de vrai, mais pour autant toutes ces fonctions sont drolement pratique
  • et donc si tu passes de la freebox à autre chose, tu tombes de haut sur ce plan c'est indéniable !

Pour le problème wifi, tu fais bien de le remonter... Si vous êtes plusieurs à vous agréger dans cette discussion, peut-être que cela aura une visibilité pour une prise en compte plus rapide !

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@Hass5  a écrit :

Il y a quelques jours, j'ai noté qu'il y a dû avoir une mise à jour puisque les bandeaux tv ont changé lorsqu'on zappe d'une chaîne à l'autre.


Est-ce que ce n'est pas plutôt le décodeur TV qui a été mis à jour ?

 


@Hass5  a écrit :

 Dans le même temps, depuis quelques jours, le wifi "disaparaît" et revient de façon alléatoire. Avez-vous ces mêmes décrochages ? 

 


Est-ce que tu as changé les SSID 2.4Ghz et 5Ghz pour les différencier et voir si ce n'est pas un problème local d'environnement WIFI ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus