Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes ipv6 Box 7 Fibre

crcc23
Visiteur

Je ne peux pas accéder à de nombreuses pages si l'ipv6 est activé.

 

Mais si je le désactive. J'ai des problèmes avec beaucoup d'autres services comme par exemple :

deepl
google
deezer
Xbox
Roblox

 

J'ai plus de 8 appareils de différents types, tous à jour.

 

J'ai testé ces mêmes appareils avec des données mobiles SFR, avec une box 4g de bouygues et avec une box fivre de Free.

Le problème ne se pose qu'avec la SFR Box 7 et touche tous mes appareils.

 

Je suis informaticien et mon travail dépend de cet internet.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @crcc23,

 Concernant le problème technique que vous rencontrez, je vous propose de faire un point sur la situation en contactant directement le Service Technique SFR.
Le plus simple et le plus rapide reste de solliciter un rappel via votre appli SFR & Moi.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider.
Bonne journée à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai retrouvé la discussion sur la gestion IPv6 de la Box 7 Fibre et de la Box 8

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/problèmes-routeurs-sur-les-box-sfr/m-p/2...

 

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @crcc23,

 Concernant le problème technique que vous rencontrez, je vous propose de faire un point sur la situation en contactant directement le Service Technique SFR.
Le plus simple et le plus rapide reste de solliciter un rappel via votre appli SFR & Moi.
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider.
Bonne journée à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
aurelienbl02
Visiteur

Bonjour, je viens de déménager et j ai par la même occasion profité d une box v7 en remplacement de ma nb6 pour un abonnement plus cher bien évidement. Je constate alors que cette box ne récupère pas d adresse ipv6. 

Après échange avec le service technique, il m informe que cette box ne gère pas l adresse ipv6 malgré la presence du champ dans dans la configuration de la box. Si on veut une adresse ipv6, il faut la box v8 pour un supplément forcement me dit on. Je ne sais pas si sfr c est trompé de métier, de voie, ou s'il croit encore au Minitel mais faudrait évoluer dans le bon sens. Proposer des nouvelles box avec moins de fonctionnalités et pas d ipv6 c est inexplicable. Sans ipv6, on ne peut pas se connecter aux sites qui sont uniquement sur un serveur en ipv6.  Si vous ne voulez pas être bloqué il faudra donc débourser ou quitter sfr. Vous l avez bien résumé, les autres box n ont pas ce problème.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @aurelienbl02 ,

 

IPv6 n'est peut-être pas déployé dans votre secteur.

D'après le baromètre de l'Arcep SFR n'est qu'à 70% du déploiement IPv6

https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/transition-ipv6/barometre-annuel-d...

Presse-papier01.jpg

aurelienbl02
Visiteur

En effet peut être et j aurai pu l entendre. Malheureusement, j ai bien fait répéter mon interlocutrice plusieurs fois et sa réponse est que techniquement la box v7 ne gère pas. J ai toujours un doute en l écrivant parce que l on est sans cesse en discussion avec des gens qui ne savent pas de quoi il parle. Donc on peut prendre le temps d attendre avec un risque d attendre longtemps....

Merci

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Si vous avez bien la "Box 7 Fibre" (vérifier sur l'étiquette de la box) son logiciel est basé sur celui de la Box 8.

 

J'ai vu sur un autre sujet quelqu'un qui trouvait que la gestion IPv6 sur la Box 8 était mal fichu ( @Ryry , ça te dit quelque chose ?)

 

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

J'ai retrouvé la discussion sur la gestion IPv6 de la Box 7 Fibre et de la Box 8

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/problèmes-routeurs-sur-les-box-sfr/m-p/2...

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus