Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR

Problèmes de ping

dmitriikr01
Visiteur

Problèmes de connexion. Des fluctuations de ping se produisent. J'ai envoyé un ping à deux ordinateurs via cmd. Le problème est clairement de votre côté, j'attends une solution. Veuillez noter qu'il n'y avait pas de tels problèmes avec le fournisseur précédent.414.png1234.png

15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @dmitriikr01 et bienvenue sur la Communauté d'échange entre clients SFR 😊

Je comprends bien votre gêne et vous remercie pour les tests déjà réalisés, cela permet d’y voir plus clair.

Les fluctuations de ping peuvent avoir plusieurs origines. Voici quelques vérifications simples qui permettent généralement de mieux cerner le souci :

1. Un redémarrage électrique de votre box pendant 30 secondes permet parfois de rétablir une connexion plus stable.

2. Si la connexion se fait en Wifi, il peut être utile de comparer avec une connexion en Ethernet (câble réseau).

3. Si un autre câble Ethernet ou un autre port est disponible, cela peut également éliminer une source possible d’instabilité.

4. Un test plus prolongé est accessible via la commande suivante depuis l’invite de commande de votre PC : ping -n 100 8.8.8.8
    Cela permet d’évaluer précisément les éventuelles pertes ou pics de latence.

5. Enfin, un test de débit via nperf.com ou speedtest.net peut compléter ce diagnostic, en précisant si le test est fait en Wifi ou Ethernet.

Les résultats obtenus (ou des captures d’écran, sans données personnelles visibles) peuvent aider à mieux comprendre ce qui se passe.

Si besoin, on pourra ensuite envisager ensemble un contact avec le service technique, mais autant affiner au maximum ici d’abord 😊

Bonne journée et à bientôt !

dmitriikr01
Visiteur

dmitriikr01_0-1747058304428.png

dmitriikr01_1-1747058404960.png

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @dmitriikr01 et merci pour ce retour accompagné de captures d’écran, c’est très utile pour affiner le diagnostic 👌

Avez-vous pu réaliser un test similaire en étant directement connecté en Ethernet à la box (si ce n’est pas déjà le cas) ? Cela permettrait d’écarter tout souci lié au Wifi.

De plus, vous pouvez essayer de tester un autre serveur (ex. : ping -n 100 1.1.1.1) pour voir si les fluctuations sont similaires. Cela peut aider à localiser l’origine des lenteurs (réseau local vs transit opérateur).

En fonction des résultats, on pourra orienter ensemble les prochaines étapes : relancer une analyse technique ou demander une intervention si nécessaire.

Tenez-nous informés dès que vous avez pu tester, on est là pour vous accompagner au mieux 👍

Bonne journée !

dmitriikr01
Visiteur

dmitriikr01_0-1747063150478.png

Valentech
Community Manager SFR

Merci @dmitriikr01 pour ce nouveau retour avec la capture à l’appui 👌

On remarque toujours une instabilité importante sur la latence. Si ce test a été fait en Ethernet, cela confirme bien que le souci ne vient pas du Wifi, mais plutôt d’un problème plus en amont (réseau local ou transit opérateur).

On peut encore faire un dernier test rapide pour affiner :

• Redémarrer électriquement la box (débrancher 30 sec, puis rebrancher).

• Relancer un ping -n 100 8.8.8.8 juste après, toujours en Ethernet.

Si les résultats restent mauvais, il sera alors pertinent de faire remonter ces éléments au service technique pour une vérification plus poussée de la ligne ou du matériel. On pourra vous guider pour cela si besoin.

Tenez-nous informés de la suite, on reste à vos côtés pour résoudre ça au plus vite 💪

dmitriikr01
Visiteur

dmitriikr01_0-1747065590753.png

Valentech
Community Manager SFR

Merci encore @dmitriikr01 pour ce suivi rigoureux et la nouvelle capture 🙏

On constate malheureusement que les fluctuations de ping persistent, même après redémarrage. Cela semble bien confirmer un dysfonctionnement au niveau du réseau ou du matériel.

Votre demande a bien été prise en charge par notre équipe dédiée et nous comprenons l’urgence de la situation. Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une solution rapide et efficace.
Lors de votre échange avec le service concerné, pensez à bien préciser :

• Que vous êtes connecté en Ethernet (et non en Wifi),

• Que le redémarrage de la box a déjà été effectué,

• Que des tests de ping ont été réalisés, avec capture à l’appui (notamment vers 8.8.8.8 et 1.1.1.1),

• Et que l’instabilité persiste malgré tout.

Cela leur permettra de gagner du temps dans l’analyse et d'aller plus vite vers une solution concrète.

Merci beaucoup pour votre patience et votre compréhension.

Bonne fin de journée !!

dmitriikr01
Visiteur

Bonjour! Je ne comprends toujours pas ce que je dois faire ? Qui contacter ? Malheureusement, j'ai une mauvaise audition, je suis sourd et c'est pourquoi je me suis tourné vers ici pour obtenir de l'aide. Je ne pourrai appeler personne.

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @dmitriikr01 et merci pour votre message.

Merci aussi de nous préciser votre situation, c’est essentiel pour que l’on puisse vous accompagner au mieux 🙏

Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’obtenir une aide technique sans passer par un appel téléphonique. Voici la marche à suivre :

Rendez-vous sur cette page de contact dédiée :
👉 https://www.sfr.fr/contacter

Une fois sur la page, veuillez choisir :

• "Problème technique"

• Puis votre type d’abonnement

• Et sélectionnez l’option "Chat" si elle vous est proposée

Vous pourrez ainsi échanger par écrit avec un conseiller technique, sans avoir à téléphoner.

📝 Lors de votre échange, pensez bien à préciser :

• Que vous êtes connecté en Ethernet (pas en Wifi),

• Que la box a déjà été redémarrée,

• Que vous avez fait des tests de ping (avec captures à l’appui),

• Et que l’instabilité persiste malgré tout.

Cela aidera le service à identifier plus vite l’origine du problème.

Tenez-nous informés ici dès que vous avez un retour ! On reste à vos côtés jusqu’à la résolution complète 💪

Très bonne journée à vous !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus