problème wifi passage fibre 8

kvdh
Visiteur

Hello, 

on viens de m'installer la box fibre 8 aujourd'hui

je n'arrive pas a connecter l'un des ordinateurs en wifi, il ne voit même pas ce réseau mais les autres des voisins oui (et ce matin en adsl aucun soucis en wifi)

j'ai vu d'autres posts et les conseils pour désactiver wifi 6 dans le routeur, mais j'ai pas cette option 😵

merci de votre aide!

9 RÉPONSES 9
Ricouz
Client Top Contributeur

Quel modèle de box utilises tu ? (Voir ICI)

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

kvdh
Visiteur

Box 8, modèle GR120DG

Ricouz
Client Top Contributeur

Si c'est la box 8 tu as obligatoirement la possibilité de désactiver le wifi 6 (Voir ICI)

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

kvdh
Visiteur

Pourtant je le vois pas

Voici les impression d’écranCapture d'écran 2021-05-05 16.06.13.pngCapture d'écran 2021-05-05 16.06.24.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Il est possible que ta box soit dans un état instable, si tu ne l'as pas fait tu devrais faire un arrêt électrique voir un reset.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

kvdh
Visiteur

j'ai déjà essayé.. juste eteindre et puis reset, mais rien ne change

je ne sais pas quoi faire?

Ricouz
Client Top Contributeur

Quand tu dis éteindre, c'est bien en débranchant électriquement la box, pas seulement par le bouton de mise en fonction ?

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

kvdh
Visiteur

j'ai bien débranché le câble pendant plus de 15 secondes

en  quand j'appelle le service technique on me dit que c'est mon ordi et on m'entends pas quand je parle de Wifi 6

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @kvdh et merci @Ricouz pour ton intervention, 
Sur votre problématique, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Cela permettra d'identifier l'éventuel dysfonctionnement qui impacterait votre SFR Box 8 et causerait ce souci de Wi-Fi.


Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus