- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour j'aimerais bien avoir le paramétrage wifi détaillé des différents matériels.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Ledase
J'ai repensé à un truc (même si je ne suis pas trop convaincu de sa pertinence) :
- l'histoire du VPN résolvant "tout" et qui écarterait la piste d'un brouillage a un contre-exemple
- si le dysfonctionnement est un fonctionnement anormal sur un port particulier (lié à une ouverture/redirection de port anormalement configurée, ou un UpnP automatique qui fait des choses sur tes ports) alors il peut épargner une application une fois le tunnel VPN établi car alors tout son flux, y compris sur le port en question, transite dans le tunnel VPN
- et comme tu as constaté le problème en éteignant TOUT sauf ton téléphone... le fautif pourrait être
- soit des configurations d'ouvertures de port sur ta box
- soit des applications installées sur ton téléphone qui ouvriraient des ports en UPnP
Mais comme il me semble que tu as assuré que même l'iPhone que ton fils avait le problème, je suis moins convaincu par cette imagination débordante;
Quoique, ça ne l'exclue pas vraiment. Ça peut valoir le coup d'essayer :
- vérifier la config des ports et de l'UPnP sur ta box
- éteindre tous les appareils y compris ton propre smartphone
- et tester avec l'iPhone de ton fils (en espérant que tu n'y as pas installé la même applis dont la gestion de ports, par exemple activés en UPnP pourrait être anormale)
D'ailleurs entre 2 et 3 tu pourrais redémarrer (voire réinitialiser par le petit trou arrière) ta Box pour être sûr qu'il ne reste pas de configurations résiduelles de redirection de ports établies dynamiquement en UPnP par certains des appareils avant leur extinction.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Ou un pare-feu ou une suite de sécurité mal lunée sur certains matériels. J'ai déjà vu cela.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui il est utile de creuser toutes les pistes, donc pourquoi pas celles-là.
Mais n'oubliez pas que le problème se pose chez @Ledase
- sur le décodeur TV secondaire
- sur son téléphone Android
- sur l'iPhone de son fils
Donc ça fait pas mal de pare-feux qui mettraient un bazar bizarrement identique sur des appareils d'origine très variées.
Inversement je ne pense pas à l'antivirus puisqu'il n'y en a pas sur cette box. Juste un pare-feu.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci à tous pour votre implication. 🤗
Vous me demandez beaucoup de chose à la fois 😂 et il se trouve que j'ai beaucoup de monde ce weekend à la maison. Et tout le monde est connecté (sur le wifi invité bien sûr).
Je vous ferai un petit retour mardi quand j'aurai eu un peu de temps d'avancer dans les tests.
Sinon pour le pare-feu ou des ouvertures de ports, je n'y crois pas. Après avoir réinitialiser la box avec son SSID d'origine et réinitialisé le boîtier tv secondaire, il ne fonctionnait pas. De mon côté, je n'ai touché a rien dans les paramètres.
Effectivement, toute les applications ne sont pas impactées sur mon téléphone. Chrome fonctionne très bien, donc la télé canal+ ou SFR fonctionnent via le navigateur, mais pas avec les applications. Au niveau des applications il doit y en avoir 1 sur 2 qui fonctionne. Et certaines, toute simple comme "télé loisirs" ne se lance pas.
Sur le pc tout fonctionne mais via le navigateur. Mon utilisation sur pc est très différente car je fais tout via le navigateur et je n'ai pas 90 applications.
Je reviens quand j'aurai pu faire quelques tests et en attendant, je met un capture des paramètres wifi du téléphone.
Encore merci et a+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Information sur réseau Huwai B52 c'est une box 5G donc vous êtes sur le réseau mobile ! Ce n'est pas une box fibre fixe. Et pas une box 10+ ! Et sur un réseau mobiles tout les ports ne sont pas disponibles et il y a des restrictions d'usage sur le réseau mobile.
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/internet-mobilite/box-huawei-b525/accueil.html
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-4g/caracteristiques-techniques-box-4g-sfr.html
https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-4g/installer-configurer-box-4g-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jnq35
C'est bien la box SFR sans routeur derrière. C'est le SSID d'une ancienne box 4g de Bouygues que je réutilise à chaque changement de box afin d'éviter de devoir reconfigurer tout mes équipements connectés.
Je pense que tout le monde fait ça.
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Oh non c'est bien particulier comme matériel et usage. Et le matériel Huwai que vous intercalez est configuré de quelle manière ? Je suis sûr que c'est lui le coupable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@jnq35 , je pense que tu n'as pas bien compris. J'ai juste renommé le réseau wifi en Huawei-B52 et changé le mot de passe pour ne pas à avoirs a reconfigurer tout mes appareils connectés.
Je n' ai pas de matériel supplémentaire.