- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à toi car c’est très explicite voilà je viens de faire le test (page privée) et de ce qu’il en ressort, il est bien indiqué 8GB/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Th64 vous êtes sur un forum et il y a des règles à respecter. Si vous ne voulez pas les respecter la modération s'en chargera à votre place.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
De même je vous laisse avec les mystères de la box 10+ qui ne veut pas marcher chez vous !
https://la-communaute.sfr.fr/t5/custom/page/page-id/conditions
https://la-communaute.sfr.fr/t5/custom/page/page-id/charte
Vous avez accepté ces règlements en vous inscrivant sur la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Th64
Merci à toi car c’est très explicite voilà je viens de faire le test (page privée) et de ce qu’il en ressort, il est bien indiqué 8GB/s
Bon, voilà une information importante.
Donc, quelques points de conséquences :
- ton secteur a bien déjà profité de la "mise à jour matérielle" (sur les équipement réseaux de SFR) permettant le débit maximal en technologie XGS-Pon censé permettre le 8 Gbit/s sur Box 10+ ou Box 8X (les seules compatibles XGS-Pon)
- donc étonnant que ta Box 10+ n'ait pas été au niveau
- et si SFR t'a renvoyé une Box 8 en remplacement, comme je te le disais, contrairement à la Box 8X, la Box 8 n'est pas compatible XGS-Pon, donc ça implique 2 choses si cette box fonctionne chez toi à réception : (1) ta fibre personnelle n'est pas relié aux nouveaux équipements XGS-Pon mais est restée sur du simple Gpon (2) tu resteras, dans ces conditions, à un débit limité à 2 Gbit/s partagés même sur un abonnement PREMIUM.
Comme évoqué avec d'autres clients (et surtout si ta Box 8 fonctionne à réception) j'ai bien peur qu'une partie (ou la totalité) du problème fondamental de manque de débit sur ta Box 10+ était que ta fibre n'avait tout simplement pas été basculée sur des équipements SFR en XGS-Pon.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
(re)Bonjour @Th64
Pour revenir sur ce détail secondaire, mais pas si anodin :
Jnq35, privé ? Je ne vois pas où est le problème, il n’y a rien de confidentiel dans cette discussion [...]
Et bien si tu ne le vois pas (ce qui pourrait apparaître simplement comme un principe "moral" que certains appliquent et pas d'autres, selon les critères de chacun) fort heureusement nos législateurs français et européens y ont réfléchi bien avant toi et n'ont pas trouvé que c'était au choix.
Cela fait longtemps que divulguer des conversations privées sans le consentement de l'autre est prévu par la loi comme une infraction pénale (oui oui, normalement c'est vraiment pour dissuader quiconque de le faire, un peu comme la bombe atomique : on ne devrait jamais en arriver là car jamais personne ne devrait dépasser la limite). Peu importe ce que tu en penses et peu importe le contenu, les lois qui nous régissent indiquent qu'il FAUT le consentement de l'autre personne pour divulguer un échange privé, et on ne peut pas le décider à sa place au motif qu'on estime qu'il n'y a rien de spécialement confidentiel dans le contenu de l'échange privé.
Après, soyons clair, face la théorie il y a la pratique, et beaucoup s'en tamponnent même si c'est la loi, un peu comme bien d'autres obligations, et ne risquent pas franchement d'être sanctionnés, un peu comme d'autres interdictions aussi... Et puis il y a une certaine subjectivité à faire subir des "poursuites pénales" (donc graves) quand, comme tu le décris il n'y a pas de trucs confidentiels divulgués... Mais, justement pour éviter ce genre d'appréciation, somme toute relative vu la diversité des cas, qu'un juge pourrait avoir à faire, notre loi s'est voulue explicitement dissuasive dès son principe écrit noir sur blanc : c'est interdit au pénal (donc plus grave qu'au civil) de divulguer un échange privé sans le consentement de l'autre. La loi autorise cependant à lever ce secret pour sauvegarder l’ordre public ou protéger les personnes vulnérables.
Quelques lectures parmi la profusion disponible sur le sujet :
- cas particulier qu'on peut rapprocher de ton cas : publication d'une capture d'écran de conversion privée sur un réseau social (ICI), avec la conclusion du juriste :
- cadre général de la loi expliqué en détails https://www.village-justice.com/articles/secret-des-correspondances-principe-exceptions-reserve,5404...
si ce n’est d’en apprendre un peu plus sur l’avancée problématique sur ce qui est le mystère de l’informatique et d’internet en général qui plus est, nous sommes sur un forum.
Justement, nous sommes sur un forum, et pas par exemple un service de mails privés. C'est pourquoi personnellement quand je reçois en message privé une question qui n'a rien à faire en "affaire spécifiquement privée entre moi et cette personne" et au contraire évoque des informations d'intérêt plutôt général, je réponds systématiquement que je ne répondrai pas à la question dans la messagerie privée mais dans les discussions du forum si elle est posée publiquement.
- d'une part parce que le but est qu'un forum ce soit le plus utile possible, et donc puisse profiter à plus d'une personne
- et, d'autre part, par l'aspect public d'un forum, d'autres peuvent se joindre à la discussion et ajouter de l'information, ou corriger si elle est un peu approximative.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑