- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème wifi 2.4G
Bonjour la Communauté !!!
J'ai perdu récent le réseau 2.4G sur une Box 8 Fibre, j'ai dissocié les 2 réseaux je vois bien le 5G mais impossible de voir à nouveau le 2.4G, un peu problématique car j'ai des équipements qui ne fonctionnent que sur ce réseau. J'ai effectué un reboot de la box et activation désactivation du Wifi. Le réseau invité s'affiche mais n'est dispo que en 5G, à croire que la puce 2.4G est HS. Merci pour vos retours et votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Logone ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Vérifiez si le wifi 2,4G est activé > 192.168.1.1
Si non attendre les conseils des spècialites : @jnq35 ou @Ryry
Ou contactez le service clients, un conseiller technique expliquez lui bien vos soucis, qu'il vérifie l'état de wifi
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Logone avez-vous désactivé le smart wifi sur votre box 8 fibre ? En vous souhaitant une bonne journée en wifi fibré.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Logone, et bienvenue à vous sur la Communauté d’Entraide SFR ! 😊
Merci d’avoir pris le temps de partager votre situation avec autant de clarté. Nous comprenons à quel point cela peut être gênant, surtout lorsque certains équipements dépendent uniquement de la bande 2.4 GHz pour fonctionner correctement. Vous avez déjà effectué plusieurs manipulations utiles (reboot, dissociation, désactivation du Smart Wifi…), ce qui montre que vous avez bien exploré les premières pistes 👏
Puisque le Wifi 2.4 GHz reste invisible malgré tout, je vous invite à vérifier un dernier point dans l’interface de la box (via 192.168.1.1) :
Dans les paramètres Wifi avancés, assurez-vous que la diffusion du réseau 2.4 GHz est bien activée. Il peut arriver que la bande soit active, mais non diffusée, ce qui la rend invisible aux appareils.
Si un réseau invité est actif, il peut aussi interférer avec la détection du réseau principal. Une désactivation temporaire peut permettre de tester si le problème vient de là.
Et si malgré tout cela, le réseau reste introuvable, n'hésitez pas à solliciter un diagnostic plus poussé via le chat technique SFR. Un conseiller pourra alors vérifier à distance si un défaut matériel est en cause.
PS : Voici une fiche d'assistance qui pourrait vous être utile.
Merci également à @jeanfi03 et @jnq35 pour leurs contributions bienveillantes 🙏
Nous restons à votre écoute ici, tenez-nous au courant de la suite si vous le pouvez !
Très bonne journée à vous 🌟
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Logone
je vois bien le 5G mais impossible de voir à nouveau le 2.4G
[...] à croire que la puce 2.4G est HS.
En fait, j'aurais tendance à croire que c'est la même puce qui fait le 5 GHz et le 2,4 GHz. Mais il n'est pas exclu qu'elle dysfonctionne en 2,4.
Si tu as tenté les dernières pistes ouvertes par @Valentech (diffusion du BSSID et aussi tenter de couper le réseau invité), reste son dernier conseil : en parler au Service client (SAV) qui décidera peut-être qu'il faut un échange matériel ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ce retour, j'ai désactivé le réseau invité et idem, je vais tenter un dernier reboot de la box et voir ce que ça donne, je vois avec le support demain. Merci à tous pour votre aide !!!