- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, page paramétrage wifi http://192.168.1.1/index.html#/gui/wifi/home
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Logone
j'ai désactivé le réseau invité et idem, je vais tenter un dernier reboot de la box et voir ce que ça donne, je vois avec le support demain.
Il y a aussi la vérification que le SSID était bien publié/annoncé que proposait @Valentech
=> on voit cette option sur la capture d'écran de @jnq35 : c'est le paramètre "SSID caché"
Qu'en est-il chez toi ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon j'ai suivi les conseils j'ai désactivé le wifi invité un reboot et le Wifi 2.4G est revenu, si ça peut aider. Merci aux contributeurs pour leur aide et la bienveillance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Logone, et merci pour ce retour, et bravo pour les actions déjà menées.
Comme l’ont justement mentionné @Ryry et @jnq35 (un grand merci à eux 🙏), une vérification intéressante pourrait concerner la diffusion du SSID de la bande 2.4 GHz.
Il arrive que le réseau soit bien actif, mais rendu invisible si cette option est désactivée dans les paramètres.
Depuis l’interface de la box (192.168.1.1), il est possible d’accéder aux réglages du Wifi. Dans la section dédiée à la bande 2.4 GHz, l’option appelée "SSID caché" est à observer : si elle est activée, cela pourrait expliquer pourquoi vos appareils ne parviennent plus à détecter le réseau.
Dans certains cas, redémarrer la box après un ajustement peut aussi contribuer à une meilleure prise en compte des paramètres.
Et si le réseau reste introuvable malgré ces vérifications, l’échange avec le service technique via le Chat SFR reste une bonne option. Cela permettra un contrôle plus poussé, notamment sur le plan matériel.
N’hésitez pas à nous faire un petit retour ensuite si vous en avez l’occasion.
Belle continuation à vous sur la Communauté ✨
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai un problème similaire. j'ai une boxe 8 que j'ai fait installer il y a 3 semaines. au départ aucun soucis, j'ai pu connecter tout mes équipements. Le problème est arrivé lors d'une coupure de courant. Lors du redémarrage, je n'avais plus aucun appareil en 2.4ghz qui se connecté au wifi. J'ai passé 2 jours a tout reconnecté et plusieurs appareil n'arrivé plus à se connecter mais j'y suis arrivé. Sauf qu'aujourd'hui j'ai eu une nouvelle coupure et maintenant j'ai la moitié des appareils qui ne se connectes plus.... et c'est assez aléatoire, certain se connecté bien au départ et maintenant ils ne se connecte plus.
Les actions que j'ai faites :
- redémarrage de la box plusieurs fois
- division du réseau 2.4 et 5ghz
- je n'ai pas de réseau invité
- j'ai imposé un wifi 5 ( ce qui a résolut pas mal de chose la dernière fois mais pas cette fois ci)
En plus quand je vais dans les paramètre ca me dit que tous les équipements sont connecté :
Autre fait bizarre : quand mon téléphone st connecté au wifi SFR il y a des équipements auxquelles je n'arrive pas a me connecter alors que lorsque je repasse sur le réseau 4g je peux m'y connecter...
J'y comprends plus rien
C'est très fatiguant et je ne sait plus quoi faire d'autant plus que je suis dans une région ou les microcoupures de courant sont fréquente...
Avez vous des idées?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, équipez-vous d'un onduleur pour alimenter votre box sfr et vos équipements audios vidéos informatiques.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florianga04 et bienvenue sur la Communauté d’Entraide SFR 😊
Merci pour ce retour détaillé, et bravo pour toutes les actions déjà entreprises ! Le fait que vous ayez pu reconnecter une partie de vos équipements montre que vous êtes déjà très proactif 👏
Concernant les soucis que vous rencontrez suite aux coupures de courant, voici quelques pistes supplémentaires qui pourraient vous être utiles :
1. Il semble que la box ait du mal à restaurer correctement la diffusion de la bande 2.4 GHz après une microcoupure. Ce phénomène pourrait être lié :
à un paramétrage non sauvegardé ou mal restauré (SSID 2.4 GHz désactivé ou caché, par exemple),
à une instabilité logicielle,
voire à une usure ou faiblesse matérielle, surtout si cela se répète.
Je vous recommande de vérifier dans l’interface de la box (192.168.1.1) si :
Le SSID de la bande 2.4 GHz est bien activé ET diffusé (option "SSID caché" désactivée),
La sécurité est bien réglée en WPA2 uniquement, certaines configurations mixtes peuvent poser problème avec les objets connectés.
2. Comme l’a suggéré @jnq35 (merci à lui 🙏), dans une zone sujette à de fréquentes microcoupures, l’installation d’un onduleur (UPS) peut faire une vraie différence. Cela permet de stabiliser l’alimentation de la box et d'éviter les reboots intempestifs, source de dérèglements réseau.
3. Lorsque vous constatez que certains équipements sont accessibles en 4G mais pas via le Wi-Fi de la box, cela pourrait être dû à :
Une isolation réseau entre appareils, parfois activée dans les paramètres de la box (ex : "AP Isolation", qui empêche les appareils Wi-Fi de communiquer entre eux),
Ou un filtrage par pare-feu de la box qui s’applique au réseau local.
Dans l’interface, veuillez vous assurer que l’isolation du point d’accès est désactivée et que les équipements sont bien en DHCP avec une IP locale valide.
4. Si le souci persiste malgré tout, il serait utile de :
Vérifier si une mise à jour firmware est disponible (vous pouvez voir cela dans l’interface d’administration),
Envisager de contacter le Chat SFR pour demander un diagnostic approfondi, voire un échange de box si un dysfonctionnement matériel est confirmé.
Un retour de votre part avec les résultats de ces vérifications permettra de poursuivre l’échange et de confirmer la solution la plus adaptée. On est là pour vous aider ! 😊
Agréable journée 🙂
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »