Ricouz
Client Top Contributeur

Alors 2 possibilités

 

  • le cable Ethernet n'est pas au minimum de catégorie 5E
  • ta carte Ethernet est une carte 100 Base T donc qui ne fait pas du gigabit mais qui ne dépasse pas les 100 Mb/s

Quel est le modèle exact de ta  carte Ethernet ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Floriant1
Contributeur en Herbe
Realtek RTL8723BE Wireless LAN 802.11 n PCI-E NIC
Ricouz
Client Top Contributeur

Tu  es sûr que c'est ta carte Ethernet, car je ne vois aucune caractéristique pour l'Ethernet seulement les caractéristiques WIFI.

 

Déjà au niveau WIFI tu es bridé car cette carte utilise le protocole 802.11n donc au mieux tu auras un débit entre 15 et 150 Mb/s

 

Maintenant il faut voir le débit de la carte Ethernet puisque tu es bridé à 100 Mb/s

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Ricouz 

 

Je pense en effet que @Floriant1 s'est trompé de carte et nous a donné les références de sa carte réseau wifi et non de la carte réseau Ethernet.

En effet, quand on retrouve sur internet des photos du matériel cité, il n'y a aucun prise Ethernet dessus... on peut craindre que donc elle n'assure pas de fonction Ethernet...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Floriant1
Contributeur en Herbe
Le port ethernet est bridé à 100 Mbit/s j’ai regarder sur l’ordinateur et j’ai appeler le service client pour avoir la fibre faut utiliser le 5ghz mon ordi ne le trouve pas j’ai refais un test avec mon iPhone en 5ghz et j’ai bien 350 Mbit/s
Ricouz
Client Top Contributeur

Comme je te le dis plus haut, ta carte wifi utilise la norme N

Tu ne pourras pas voir le 5Ghz

 

Une solution est de changer ta carte Ethernet sur le PC pour une carte qui fait du 1000 Base T (1Gb/s) sinon tu seras toujours bridé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Floriant1
Contributeur en Herbe
Donc si je prend un adaptateur usb vers ethernet 1gb cela règlerai t il mon problème ?
Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement oui, le débit USB 2 se situant aux alentours des 40 Mo/s cela devrait aller, mais cela reste un adaptateur, toujours moins bon qu'une carte ethernet à 20 €

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Floriant1
Contributeur en Herbe
J’ai une box android et le port est bloqué à 100 Mbit/s en ethernet je vais commander un adaptateur pour les deux c’est plus simple que prendre un ethernet et un wifi
Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne comprends pas, tu as une box androïd branchée sur ta box fibre ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus