- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème debit ascendant et Packet Loss suite instalation Fibre.
Bonjour a tous,
Suite a l'installation de la fibre chez moi, j'ai maintenant des soucis notamment au niveau du débit ascendant bien trop faible a mon gouts ainsi qu'une perte de packet Loss.
Etant joueur de FPS cela me pénalise beaucoup. J'ai contacter le 1023, pour lez moment d'aucune aide.
Avez des conseils ou solutions, voir même situation similaire ?
Je vous joints des screens de mes différentes mesures, j'ai bien entendu déjà essayer de redémarrer ma box, changer mon câble Rj45, changer de port Rj45 sur ma box également.
Merci d'avance pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gaetanta02
En effet, "normalement" :
- tu devrais avoir 0 % de paquets perdus, en montant comme en descendant (et hélas tu as des paquets perdus dans le sens montant)
- tu devrais en fibre avoir un débit meilleur que cela par câble Ethernet dans le sens montant (même si ton sens descendant est tout à fait bon).
Tu as fait les bonnes mesures pour le démontrer (enfin j'espère que tu as testé les débits, et surtout les pertes de paquets sur différents serveurs pour être sûr tout de même), et tu as fait aussi les bon tests en changeant de câble et aussi de port Ethernet côté box.
Pour en avoir le cœur tout à fait net, il faudrait aussi tester du "côté ordinateur" :
- càd soit tester avec un autre ordinateur (le portable d'un proche par exemple) sur ta box : et vérifier qu'il présente le même défaut.
- ou bien inversement ton ordinateur sur la connexion d'un proche : et vérifier que ton ordinateur ne présente plus ce défaut.
Une fois ce détail validé, je te conseille d'insister auprès du service client, et essentiellement en insistant sur la perte de paquets qui est carrément incontestable (alors que je crains que pour le débit ils bottent en touche en disant que c'est acceptable) : donc insiste insiste insiste en disant que des pertes de paquets, ça montre que quelque chose ne fonctionne pas normalement, et que SFR peut le tester très facilement s'ils ne te font pas confiance puisque cette perte a lieu quelle que soit le moment de la journée.
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse, j'ai oublié de préciser que oui j'ai aussi tester avec un autre ordinateur en ma procession, également en Ethernet , et avec encore un autre câble.
Concernant les speedtest, j'ai mis celui du site SFR car c'est celui que le service client ma demandé d'utiliser, qui je crois ne me laisse pas le choix du serveur. Mais j'en ai également fais plusieurs autres avec Ookla en variant les serveurs, défois les résultats sont meilleurs mais aussi moins bon, mais rarement transcendant.
Le service client doit me recontacter Lundi, je leurs ferais un retour en attendant de voir si il me propose une solution, j'envisagerai un changement d'opérateur.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gaetanta02 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Merci @Ryry pour ton intervention ici.
En parallèle de cette prise de contact programmée lundi, je vous invite à lancer de votre côté un diagnostic via votre application SFR & Moi.
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Lancer le diagnostic. Suivez ensuite les étapes qui s'afficheront sur votre écran.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gaetanta02
Concernant les speedtest, j'ai mis celui du site SFR car c'est celui que le service client ma demandé d'utiliser, qui je crois ne me laisse pas le choix du serveur.
Si tu parles du site https://www.sfr.fr/mire-test-debit/
alors on peut changer de serveur... Il est par défaut en mode "sélection automatique du serveur" mais il suffit de cliquer dessus pour en choisir un manuellement.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bon on vient de m'appeler, pour avoir mon retour, j'ai donc confimer, aucune amelioration notoire, surtout au niveau des packet loss. Le dossier passe au responssable de la table apparament, on doit me recontacter dans 48H.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gaetanta02
J'ai oublié de te demander de confirmer :
- pour les paquets perdus, ça présente le même défaut quelle que soit la ville où se situe le serveur distant avec lequel tu fais le test ?
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gaetanta02 et merci @Ryry pour ton intervention ici,
@gaetanta02 n'hésitez pas à nous tenir au courant suite à ce rendez-vous programmé.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je penses qu'on ma oublié, pas de rapel... Quand au debit, c'est aléatoire, ca depend du serveur et du moment de la journée, mais j'arrive a m'y accomodé, j'ai globalement des bon debits.
Le plus gros probleme est surtout le packet loss que j'ai sur mes jeux etant joueurs de fps, que je n'avais pas en adsl ni meme en 4G. Mais qui n'apparait pas constament sur les sites de test, alors qu'en jeux c'est automatique.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @gaetanta02
Le plus gros probleme est surtout le packet loss que j'ai sur mes jeux etant joueurs de fps, que je n'avais pas en adsl ni meme en 4G. Mais qui n'apparait pas constament sur les sites de test, alors qu'en jeux c'est automatique.
Ceci semble répondre "implicitement" à la question de mon message précédent auquel tu as oublié de répondre :
- je demandais : « pour les paquets perdus, ça présente le même défaut quelle que soit la ville où se situe le serveur distant avec lequel tu fais le test ? »
Donc si je déduis bien :
- non seulement ça ne présente pas identiquement le même défaut de pertes de paquets selon les villes des serveurs de tests
- mais même pour un serveur de test donné, il n'est pas obligatoire qu'il y ait perte de paquet et donc parfois ce serveur présente des pertes durant le test et parfois ce même serveur ne montre pas de perte durant le test.
C'est bien ça ?
À+