Réponse certifiée par SFR Question résolue

Installation Box 7 fibre

veroniquec
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'ai actuellement le Modem THD WIFI AC. Je n'ai jamais eu de souci avec cette installation.

Une remise commerciale m'était offerte pendant 12 mois. 

Cette remise se terminant, je contacte le service commercial pour savoir s'il pouvait la prolonger.

Le seul moyen de pouvoir obtenir le même montant d'abonnement actuel (pendant 12 mois) est d'installer la Box 7 fibre avec passage d'un technicien.

Dommage, tout fonctionnait bien !!!

 

Je voulais savoir si le technicien devra remplacer le cable actuel (qui traverse toute la longueur de ma maison, soit environ 12 m) qui est collé en hauteur. 

 

Je vous remercie.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquec et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique d'installation de votre nouvelle box Internet, comme indiquée sur la page Assistance SFR dédiée Installer la box Plus ou la box 7 Fibre de SFR ?
"Si vous possédiez déjà une box SFR, ne réutilisez pas les câbles et accessoires fournis avec votre ancienne box : ils ne sont pas compatibles avec votre box Plus de SFR. Utilisez les câbles fournis avec la box Plus. Pour connecter votre téléphone fixe, utilisez le câble RJ11 fourni avec votre téléphone (SFR ne fournit pas de câble téléphonique avec la box)"

Le technicien fera le point sur la situation lors du rendez-vous, il m'est d'avis que le changement de câble sera nécessaire. 

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquec 

 


Cette remise se terminant, je contacte le service commercial pour savoir s'il pouvait la prolonger.

Le seul moyen de pouvoir obtenir le même montant d'abonnement actuel (pendant 12 mois) est d'installer la Box 7 fibre avec passage d'un technicien.

Dommage, tout fonctionnait bien !!!

Disons qu'il est vrai que maintenant pas mal de téléconseillers font le forcing pour basculer les câbles vers la fibre (il faut croire qu'ils y ont un intéressement)... Cependant l'expérience montre que ça semble encore possible de refuser tout en gardant un tarif commercial intéressant : ce fut mon cas cet été, c'est encore le cas pour d'autres récemment selon cette discussion intéressante sur plusieurs années (ICI)

 


Je voulais savoir si le technicien devra remplacer le cable actuel (qui traverse toute la longueur de ma maison, soit environ 12 m) qui est collé en hauteur. 


Comme répondu par @jnq35 il faut tout changer et ne rien conserver de l'ancienne connexion.

Ainsi, tout le câble jusqu'à la prise murale, et même la prise murale, ne sera plus utilisable.

Quelques solutions qui pourrait se négocier avec le technicien qui viendra :

  1. conserver l'existant et faire un deuxième câblage à côté
  2. détruire l'existant et occuper le même passage (si possible car la fibre est plus fragile à tordre que le coaxial) pour le nouveau câblage.
  3. il se pourrait même que le technicien insiste pour localiser l'arrivée fibre non pas au même endroit, mais juste à l'entrée de la maison ou près des compteurs électriques (c'est un peu la norme maintenant que les coffrets de communications se placent généralement là dans les nouvelles constructions : cf. ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquec et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique d'installation de votre nouvelle box Internet, comme indiquée sur la page Assistance SFR dédiée Installer la box Plus ou la box 7 Fibre de SFR ?
"Si vous possédiez déjà une box SFR, ne réutilisez pas les câbles et accessoires fournis avec votre ancienne box : ils ne sont pas compatibles avec votre box Plus de SFR. Utilisez les câbles fournis avec la box Plus. Pour connecter votre téléphone fixe, utilisez le câble RJ11 fourni avec votre téléphone (SFR ne fournit pas de câble téléphonique avec la box)"

Le technicien fera le point sur la situation lors du rendez-vous, il m'est d'avis que le changement de câble sera nécessaire. 

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, vous allez changer de type de connexion et passez du câble à la fibre ftth. Donc changer de matériels, de réseau et d'offre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquec 

 


Cette remise se terminant, je contacte le service commercial pour savoir s'il pouvait la prolonger.

Le seul moyen de pouvoir obtenir le même montant d'abonnement actuel (pendant 12 mois) est d'installer la Box 7 fibre avec passage d'un technicien.

Dommage, tout fonctionnait bien !!!

Disons qu'il est vrai que maintenant pas mal de téléconseillers font le forcing pour basculer les câbles vers la fibre (il faut croire qu'ils y ont un intéressement)... Cependant l'expérience montre que ça semble encore possible de refuser tout en gardant un tarif commercial intéressant : ce fut mon cas cet été, c'est encore le cas pour d'autres récemment selon cette discussion intéressante sur plusieurs années (ICI)

 


Je voulais savoir si le technicien devra remplacer le cable actuel (qui traverse toute la longueur de ma maison, soit environ 12 m) qui est collé en hauteur. 


Comme répondu par @jnq35 il faut tout changer et ne rien conserver de l'ancienne connexion.

Ainsi, tout le câble jusqu'à la prise murale, et même la prise murale, ne sera plus utilisable.

Quelques solutions qui pourrait se négocier avec le technicien qui viendra :

  1. conserver l'existant et faire un deuxième câblage à côté
  2. détruire l'existant et occuper le même passage (si possible car la fibre est plus fragile à tordre que le coaxial) pour le nouveau câblage.
  3. il se pourrait même que le technicien insiste pour localiser l'arrivée fibre non pas au même endroit, mais juste à l'entrée de la maison ou près des compteurs électriques (c'est un peu la norme maintenant que les coffrets de communications se placent généralement là dans les nouvelles constructions : cf. ICI)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

veroniquec
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse précise.

 

Malheureusement , j'ai déjà contacté à 2 reprises le service client SFR mais rien à faire ; le deuxième conseiller me proposait même une offre plus chère que le premier et d'ailleurs n'avait même pas remarqué qu'une offre m'avait déjà était proposée. 👎☹️😡

 

merci

Ryry
Client Top Contributeur

@Ryry  a écrit :

Disons qu'il est vrai que maintenant pas mal de téléconseillers font le forcing pour basculer les câbles vers la fibre (il faut croire qu'ils y ont un intéressement)... Cependant l'expérience montre que ça semble encore possible de refuser tout en gardant un tarif commercial intéressant : ce fut mon cas cet été, c'est encore le cas pour d'autres récemment selon cette discussion intéressante sur plusieurs années (ICI)


Mince, j'avais oublié le lien à la toute fin de ma phrase : environ 14 ans d'évolutions de négociations, c'est ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

veroniquec
Contributeur en Herbe

Merci infiniment Ryry pour le lien ; effectivement la patience et l'insistance peuvent être utiles.

 

Dire qu'ils m'ont supprimé RMC sport l'année dernière !!!

 

Désolée de poser cette question qui doit vous paraître idiote mais que signifie "passer de Numéricable à SFR" ? Je croyais que c'était la même chose.

 

Je suis ancienne cliente Numéricable (j'ai encore des adresses mail numéricable) mais j'ai changé de box l'année dernière pour un Modem THD WIFI AC avec l'offre "SFR THD Starter" ; je pense donc être chez SFR

 

Mais quand, je me suis rendue dans une boutique SFR, j'ai demandé au vendeur si j'allais garder mon avantage "remise contrat collectif" (6,72 €) et non pas "remise multi packs" , il m'a dit que cela était impossible car l'installation avait été faite par numericable et qu'un passage à la fibre annulait cette remise. Suis-je donc restée cliente numéricable ? 

 

Pour info, Numéricable a installé leur boitier sur la façade de ma maison il y a 25 ans.

 

Le service résiliation et service fidélisation ont-ils le même n° de téléphone ?  

Je ne désire vraiment pas passer à la fibre.

 

Merci à vous. 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquec 

 


Désolée de poser cette question qui doit vous paraître idiote mais que signifie "passer de Numéricable à SFR" ? Je croyais que c'était la même chose.


Le fait qu'ils aient le même "propriétaire" ou même qu'ils aient fusionné n'implique pas que c'est "la même chose".

En l'occurrence, le groupe qui les possède est Altice (voir ICI) et ils ont 3 marques commerciales :

  • SFR
  • Numericable
  • Red

Et chacune de ces marques a ses propres produits et ses propres clients (de la même manière qu'au sein du groupe Stellantis, il y a par exemple les marques Peugeot et Citroën, sans que ces 2 dernières soient "la même chose").

 

Et justement, bien des téléconseillers ont "poussé" des clients à quitter leur contrat Numericable pour passer sur un contrat SFR, arguant que maintenant c'était à faire depuis la fusion, etc. etc. Ce qui en réalité n'a jamais été obligatoire; et d'autres comme moi sont restés sur des contrats Numericable.

Donc au final, il y a aujourd'hui des clients qui sont des clients de la marque SFR (leurs factures ont seulement un logo SFR en haut) mais aussi des clients de la marque Numericable (avec un logo Numericable ajouté en haut de leur factures mensuelles).

 


Je suis ancienne cliente Numéricable  [...] j'ai changé de box l'année dernière pour un Modem THD WIFI AC avec l'offre "SFR THD Starter" ; je pense donc être chez SFR


C'est facile à vérifier : regarde les logos en haut de ta facture mensuelle.

  • S'il y a Numericable dedans : tu es encore sur un contrat Numericable
  • S'il n'y a que SFR dedans : tu as basculé sur un contrat SFR (quand tu as changé de matériel ? ou même peut-être avant lors d'une autre occasion... À remonter sur tes factures pour retrouver le moment où le logo Numericable disparait)

 


Mais quand, je me suis rendue dans une boutique SFR, j'ai demandé au vendeur si j'allais garder mon avantage "remise contrat collectif" (6,72 €) et non pas "remise multi packs" , il m'a dit que cela était impossible car l'installation avait été faite par numericable et qu'un passage à la fibre annulait cette remise. Suis-je donc restée cliente numéricable ? 


Attention il semble y avoir confusion dans ton récit :

  • la "remise contrat collectif" existe, mais elle ne concerne QUE les abonnés sur contrat câble coaxial, pas les clients fibrés
  • que l'installation ait été faite par Numericable ne change rien : des clients SFR en bénéficient aussi, mais seulement les clients SFR du câble pas de la fibre ni de l'ADSL

=> comme toit nous parles depuis ton titre initial d'un passage à la Box 7 fibre, cela fait perdre automatiquement cette remise contrat collectif comme te l'a signalé cette boutique, dont tu pouvais bénéficier jusqu'à maintenant si tu étais sur contrat Numericable ou sur contrat câble avec SFR.

 


Le service résiliation et service fidélisation ont-ils le même n° de téléphone ?  

Je ne désire vraiment pas passer à la fibre.


Ni l'un ni l'autre n'ont véritablement de numéro de téléphone.

Le 1023 est le numéro de téléphone du Service client, et c'est lui qui ensuite peut orienter vers l'un ou l'autre de ces services en fonction de la nature de ta demande, mais tu ne peux pas les joindre totalement directement.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus