Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Problème de latence en VPN

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,
je travaille de chez moi et utilise une connexion VPN pour accéder au réseau de mon entreprise. Le problème est que j’ai un dévit très réduit notamment en Upload (rien ou quelques ko/s). Après vérification avec notre support informatique, il s’avère que le problème vient d’un temps de latence beaucoup trop important qui est du fait du fournisseur d’accès internet. Comment puis-je résoudre ce problème avec SFR.
Merci d’avance pour votre aide
2 RÉPONSES 2
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Etonnant, en général le problème de latence est plutôt lié au VPN.

 

A mon avis, il faudrait d'abord vérifier la lattence et le débit sans le VPN.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

j'utilise plusieurs VPN pro, jamais eu de problème. Il est normal que le VPN soit un peu plus lent qu'une connexion lambda.

 

Je ne crois pas que le problème soit lié à SFR, par contre il se peut qu'il y ait un problème de configuration du VPN, du client (ton PC) ou de la box.

 

Après il peut être possible que le port utilisé soit plus ou moins filtré, et si c'est le cas il suffit de changer de port.

 

As tu une idée du VPN utilisé par ton entreprise?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus