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Problème de débit montant très faible en WiFi
Bonjour.
J'avais des problèmes pour joindre une pièce dans le mail, problème dont j'ai parlé ici :
Impossible de joindre une pièce - La Communauté SFR
Je vous la fais courte : un autre problème était l'impossibilité d'envoyer des photos à Flickr.
Ils m'ont proposé de faire un speedtest.
J'ai vu que vous avez une mire SFR, j'ai essayé, voici le résultat le 11 mars vers 10H40 :
Réception, crête 14,70 Mbs, moyenne 12,62 Mbs
Envoi, crête 0,328 Mbs, moyenne 0,247 Mbs
Latence, Minimum 10,00 Ms, Moyenne 12,56 Ms, Gigue 6,900 Ms.
Le 12 mars vers 8H30, l'envoi vers Flickr fonctionne bien, voici le résultat :
Réception : crête 35,07 Mbs, myenne 27,87 Mbs
Envoi : crête 4,843 Mbs, moyenne 4,550 Mbs
Latence : minimum 10,000 ms, moyenne 13,335 ms
Gigue 9,900 ms.
j'ai besoin d'aide....
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @michelroue
Merci de votre retour. Si vous êtes sans nouvelle d'ici début de semaine prochaine, je vous invite à relancer une nouvelle fois le Service Client via le rappel SFR & Moi afin de faire un point sur la situation.
En vous souhaitant un bon week-end.
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Bonjour @michelroue
Si ce n'est pas déjà fait, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne/matériel, ce qui expliquerait ces baisses de débit montant, je vous invite à effectuer depuis votre application SFR & Moi un auto-diagnostic. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour débuter l'opération. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour.
J'ai pris mon téléphone, suis allé sur SFR et moi, lancer un diagnostic, réponse : Un incident sur votre ligne est en cours de traitement par nos équipes techniques. J'appuie sur OK, je vois : Dossier en cours Incident accès mail. Je viens de clôturer cet incident.
Que faire ?
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Bonjour
La première manipulation à faire si tu ne l'as pas fait, c'est de faire le test de débit en Ethernet et pas en wifi, il faut d'abord savoir si c'est un problème sur la ligne ou un problème wifi.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Bonjour @michelroue,
En effet, avez-vous pu faire les tests proposés par @Ricouz ?
Sur votre application SFR & Mail, l'incident mentionné n'a aucun rapport avec celui que vous rencontrez. En réalisant à nouveau le diagnostic, une fois l'incident mail fermé, vous devriez pouvoir avoir d'autres pistes.
Restant à votre écoute.
Bonne journée.
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Bonjour.
Je viens de lancer diagnostic sur mon téléphone : réponse : Désolés, ce service n'est pas disponible pour le moment.
Légèrement têtu, je recommence, et même réponse qu'avant : uUn incident sur votre ligne est en cours de traitement par nos équipes techniques.
J'appuie sur OK : Dossier en cours, incident accès mail.
Je clique : Incident résolu. Votre dossier sera clôturé automatiquement sous 7 jours.
Je n'ai pas DU TOUT envie d'attendre 7 jours avant de pouvoir lancer un diagnostic.
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@michelroue
Je vous invite dans cette situation, à solliciter un rappel via cette même application SFR & Moi. Rendez-vous dans le menu Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à débloquer la situation.
En vous souhaitant un bon après-midi.
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Je répète ma question, est-ce que tu as fait les tests de débit en wifi ?
Si oui il faut d'abord effectuer les tests en Ethernet avec un câble minimum de catégorie 5E pour écarter un problème lié à la ligne avant de chercher un problème en wifi.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
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Tiens, bizarre, j'avais répondu, mais le message n'apparait pas....
Le problème de débit WiFi était temporaire, pas permanent. Je me disais donc que la ligne fonctionnait bien, mais que le WiFi était en cause.
Hier, je me suis connecté en Ethernet, débit faible...
J'appelle un technicien, qui me répond que des problèmes leur ont été signalés depuis le 09 mars, que leurs ingénieurs sont dessus.
Je demande quand le problème sera résolu. Réponse : on ne sait pas, nous n'avons pas de date.
J'ai le choix entre attendre qu'ils réparent et passer à la fibre optique ($$££€€).
Je réponds calmement que, pour le fibre optique, je vais y réfléchir calmement, et à tête reposée.
Réponse : nous allons faire passer votre forfait téléphone à 100 Go, et vous pourrez vous connecter à Internet via votre téléphone.
Ce matin, je teste, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut passer....
Débit réception 19,66 Mbs, débit envoi 4,428 mbs, latence moyenne 19,13 ms.
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Ca continue :
20,07 Mbs en réception, 0,447 Mbs en envoi.
Ca faisait pas longtemps, ça me manquait pas.