Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de joindre une pièce

michelroue
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Depuis hier, il m'est impossible de joindre une pièce à un mail.

Quand je clique sur le trombone, la pièce apparait, le petit carré dans le mail indiquant le chargement d'une pièce apparait aussi, mais la pièce ne se joint pas au mail.

J'ai essayé avec Edge et Firefox sous W10,  avec l'appli SFR Mail sur mon téléphone portable, et avec Chrome sur le Chromebook que j'utilise en ce moment.

 

Petites précisions : il s'agit de photos argentiques de 1992 que je viens de numériser. Avant-hier, le 8 mars, j'ai envoyé 3 photos à l'office de tourisme de Montpellier pour leur demander des informations sur l'endroit d'ou ces photos avaient été prises. Ces 3 photos faisaient 14 Mo en tout, et ont bien été envoyées et reçues. L'office de tourisme m'a indiqué que je devais me renseigner auprès de Carnon et de Sète. Et depuis, impossible de joindre ces photos.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
michelroue
Contributeur en Herbe

En fait, il y avait 2 problèmes en même temps.

Un problème de WiFi irrégulier, et un problème de photos qui ne se chargeait pas sur Flickr.

J'ai transformé ces photos JPG en PNG et ces photos ses ont chargés sur Flickr.

Seul problème, le WiFi, j'ai ouvert une discussion dans le bon sous forum.

Merci.

11 RÉPONSES 11
michelroue
Contributeur en Herbe

Mystère et boule de gomme 🤔.

Hier, en début d'après-midi, j'ai réussi  joindre les photos à mes messages en utilisant mon téléphone Android.

De retour à la maison, hier soir, j'essaye de joindre une photo avec mon PC, impossible.

Ce matin, je retente, ca marche 🙃....

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @michelroue,


Merci pour votre retour et ravie d'apprendre votre problème résolu 🙂 

Vous souhaitant une agréable journée et un bon week-end !


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
michelroue
Contributeur en Herbe

En fait, non, problème pas du tout résolu.

J'avais téléphoné au 1023, qui 'a répondu évidemment, que ce n'était pas leur faute.

Du coup, je me suis retourné vers Flickr. Ils m'ont proposé de faire un speedtest si le problème revenait, et de leur envoyer la copie d'écran du speedest.

Evidemment, le problème est revenu, et, évidemment, je ne peux pas joindre les copies d'écran à mon mail.

En fouillant, j'ai vu que vous aviez un test de débit Tester le débit de votre connexion Internet (sfr.fr) ; je l'ai fait, je ne peux évidemment pas vous joindre le résultat, mais je peux vous l'indiquer :

Réception, crête 14,70 Mbs, moyenne 12,62 Mbs

Envoi, crête 0,328 Mbs, moyenne 0,247 Mbs

Latence, Minimum 10,00 Ms, Moyenne 12,56 Ms, Gigue 6,900 Ms.

 

Voila, voila, ca se précise.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @michelroue ,

 

Le débit en upload de votre ligne n'est pas terrible.

Pour envoyer un mail avec des pièces jointes de 14Mo il faut environ 10 minutes (si mon calcul est bon)

 

Quand vous avez fait un envoi par Android, étiez-vous en WiFi ou en 4G ?

 

michelroue
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

J'étais en 4G, à l'extérieur dans le RER.

Donc, problème de WiFi instable.

 

michelroue
Contributeur en Herbe

Ca refonctionne (pour le moment....).

Je viens de refaire une mire SFR.

Réception : crête 35,07 Mbs, myenne 27,87 Mbs

Envoi : crête 4,843 Mbs, moyenne 4,550 Mbs

Latence : minimum 10,000 ms, moyenne 13,335 ms

Gigue 9,900 ms.

michelroue
Contributeur en Herbe

Ca replante depuis 09H05.

La mire SFR m'indique un envoi à 5,00 Mbs.

C'est autre chose.

michelroue
Contributeur en Herbe

Ca marche pô 🙄 .....

Envoi à 0,167 Mbs

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @michelroue,


Je me permets de relancer @TagadaTsoinTsoin  à propos de votre problématique 🙂 

Merci par avance pour l'aide apportée à @michelroue  🙂


Belle journée à vous deux ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus