- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de débit application speedtest et speedtest navigateur fibre optique
Bonjour,
Depuis quelque jour, je rencontre un problème plus qu'étrange.
Voici mon speedtest via le navigateur:
Voici le résultat du SPEEDTEST via l'application Windows:
Et voici l'historique de mes speedtest via l'application Windows:
Pour les tests:
- Aucun pare-feu activé
- Aucun antivirus activé
- Pas de skype ni de transfert de fichier etc...
- Aucun changement dans la configuration du PC à date du 29/03/2021
Si vous avez des pistes, je suis preneur car j'ai vraiment une grosse baisse de débit lors des transferts de fichiers malgré que le test chrome affiche de bons résultats.
Merci beaucoup
bonne journée
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re,
Je viens de régler le problème dont l cause était assez mystérieuse car arrivée brutalement sans modification manuelle.
J'ai téléchargé le programme tcp-optimizer_4-0-8_en_305576.exe.
je l'ai donc lancé en tant qu'administrateur (clic droit)
J'ai sélectionné :
- 100mb/s +
- Optimal
Le pc a redémarré et j'ai récupéré mon débit normal.
Je n'ai aucune idée de ce qui a pu modifier les paramètres de connexion, je n'ai pas de virus, malwares, aucune modification n'a été apporté, aucune mise à jour n' été enclenché mais c'est réglé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/04/2021 12h49
Bonjour,
La différence vient peut-être des serveurs de test différents (Paris et Trappes)
Pour des tests en téléchargement, essayez différents fichiers disponibles sur:
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci
Tous les sites de test sur navigateur me donnent le même résultat, le problème concerne les application qui se brident à 150mb/s.
Et surtout, pourquoi je passe de 950mb/s et 477mb/s à 150mb/s et 200 mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Re,
Je viens de régler le problème dont l cause était assez mystérieuse car arrivée brutalement sans modification manuelle.
J'ai téléchargé le programme tcp-optimizer_4-0-8_en_305576.exe.
je l'ai donc lancé en tant qu'administrateur (clic droit)
J'ai sélectionné :
- 100mb/s +
- Optimal
Le pc a redémarré et j'ai récupéré mon débit normal.
Je n'ai aucune idée de ce qui a pu modifier les paramètres de connexion, je n'ai pas de virus, malwares, aucune modification n'a été apporté, aucune mise à jour n' été enclenché mais c'est réglé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
10/04/2021 15h56
Intéressant, en dehors de l'arrivée impromptue du problème, c'est peut-être une gestion différente de la fenêtre de réception selon les protocoles.
Avez-vous regardé l'historique des mises à jour de Windows ? Certaines se font silencieusement.
Il est bien ce TCP-Optimizer.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
C'est peut-être le MTU qui a été modifié, après pourquoi cela a changé ........
Peut-être qu'une réinitialisation de la pile TCP aurait été suffisante.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s