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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit application speedtest et speedtest navigateur fibre optique

jeremyle02
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis quelque jour, je rencontre un problème plus qu'étrange.

 

Voici mon speedtest via le navigateur:

SPEEDTEST Navigateur 

 

Voici le résultat du SPEEDTEST via l'application Windows:

speedtest.png

 

Et voici l'historique de mes speedtest via l'application Windows:

speedtestappli.png

 

Pour les tests:

- Aucun pare-feu activé

- Aucun antivirus activé

- Pas de skype ni de transfert de fichier etc...

- Aucun changement dans la configuration du PC à date du 29/03/2021

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur car j'ai vraiment une grosse baisse de débit lors des transferts de fichiers malgré que le test chrome affiche de bons résultats.

 

Merci beaucoup

 

bonne journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeremyle02
Visiteur

Re,

 

Je viens de régler le problème dont l cause était assez mystérieuse car arrivée brutalement sans modification manuelle.

J'ai téléchargé le programme tcp-optimizer_4-0-8_en_305576.exe.

 

je l'ai donc lancé en tant qu'administrateur (clic droit)

 

J'ai sélectionné :

- 100mb/s +

- Optimal

 

Le pc a redémarré et j'ai récupéré mon débit normal.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu modifier les paramètres de connexion, je n'ai pas de virus, malwares, aucune modification n'a été apporté, aucune mise à jour n' été enclenché mais c'est réglé.

 

speedtest.png

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

La différence vient peut-être des serveurs de test différents (Paris et Trappes)

 

Pour des tests en téléchargement, essayez différents fichiers disponibles sur:

--> https://testdebit.info

 

 

jeremyle02
Visiteur

Merci

 

Tous les sites de test sur navigateur me donnent le même résultat, le problème concerne les application qui se brident à 150mb/s.

Et surtout, pourquoi je passe de 950mb/s et 477mb/s à 150mb/s et 200 mb/s

Réponse certifiée par SFR
jeremyle02
Visiteur

Re,

 

Je viens de régler le problème dont l cause était assez mystérieuse car arrivée brutalement sans modification manuelle.

J'ai téléchargé le programme tcp-optimizer_4-0-8_en_305576.exe.

 

je l'ai donc lancé en tant qu'administrateur (clic droit)

 

J'ai sélectionné :

- 100mb/s +

- Optimal

 

Le pc a redémarré et j'ai récupéré mon débit normal.

Je n'ai aucune idée de ce qui a pu modifier les paramètres de connexion, je n'ai pas de virus, malwares, aucune modification n'a été apporté, aucune mise à jour n' été enclenché mais c'est réglé.

 

speedtest.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jeremyle02 ,

 

Intéressant, en dehors de l'arrivée impromptue du problème, c'est peut-être une gestion différente de la fenêtre de réception selon les protocoles.

Avez-vous regardé l'historique des mises à jour de Windows ? Certaines se font silencieusement.

 

Il est bien ce TCP-Optimizer.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

C'est peut-être le MTU qui a été modifié, après pourquoi cela a changé ........

Peut-être qu'une réinitialisation de la pile TCP aurait été suffisante.

@+


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