WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je n'arrive pas à jouer en ligne sur ma switch, malgré les manipulations suivantes:

  - Désactiver le pare-feu

  - Passer la console en DMZ

  - Rediriger tous les ports UDP vers la Switch (j'en suis à ce niveau de désespoir)

Après quelques recherches j'ai vu que mon NAT est de type F, ce qui y est lié.

Je ne possède pas l'adaptateur ethernet, aucun moyen de tester autre chose que le WiFi.

Je suis presque certain que le problème ne vient pas de la Switch, j'étais chez orange jusque là et je n'ai jamais eu de problèmes. J'écris ici car depuis 1 mois et demi je parle à l'assistance de SFR par twitter, mais je n'ai jamais eu de réponse utile, et on m'a conseillé d'aller sur le site lorsque j'ai téléphoné.

Merci d'avance d'essayer de m'aider!

13 RÉPONSES 13
Highlighted

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Client Top Contributeur

@MaxouMaxou tout d'abord bonjour

 

sacré déterrage ....Smiley très heureux

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Visiteur
J'ai eu le même problème. Débranchez 5 fois d'affilée votre box pour la réinitialiser. Connectez vous. Ça devrait marcher
Highlighted

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si mes souvenirs sont bons, il affiche mode Routeur même lorsque l'on est en bridge (à confirmer).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Highlighted

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Client Top Contributeur

Hello,

 

> Par contre il ne semble pas que la box soit passée en mode bridge [...]

> En effet, internet reste accessible via le réseau wifi de la box,

En fait ce point n'est pas discriminant car même si "en théorie" ce n'est pas le but du mode bridge, l'expérience du passé à montré que sur la BOX THD passée en mode bridge, le routeur wifi fonctionnait encore en effet de manière un peu surprenante...

 

> l'adresse 192.168.0.1 redirige toujours vers la box

Ah ça en effet c'est troublant (en normal le modem/routeur tout-en-un est à la fois en 192.168.0.1 et 192.168.100.1. Une fois séparé en 2 appareils, le modem est en 192.168.100.1 et le routeur en 192.168.0.1)

Donc tu accès aux réglages de ton routeur externe sur quelle adresse pour le configurer ?

 

> et l'interface de la box m'indique "mode routeur". Je pense que tout cela n'est pas normal en mode bridge ?

Oui pas très normal. À ceci près que "l'indication" (sur la page d'accueil) que le mode bridge est bien enclenché, je n'ai jamais vérifié qu'elle est bien affichée (si ça se trouve c'est juste l'affichage qui est bidon).

 

Mais par contre, outre que "cela résout tes problèmes", un autre indice montre que le mode bridge est enclenché :

normalement l'IP externe de ton logement sur internet est censée changer entre mode routeur et mode bridge.

Donc, quand tu vas sur un testeur comme speedtest.net affche-t-il une IP SFR différente que quand tu fais le même test sans mode bridge ?

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Visiteur

 


@Ryry  a écrit :

Si ça marche, ça te démontre que la solution "routeur" vaut le coup pour toi.

 


Bonjour,

 

comme promis je viens faire un retour d'experience.

 

La bonne nouvelle est que l'ajout d'un routeur semble avoir résolu le problème d'accès aux jeux en ligne. L'installation date d'hier soir mais pour l'instant cela marche. Encore merci de vos précieux conseils.

 

Par contre il ne semble pas que la box soit passée en mode bridge, malgré le fait d'avoir bien mis l'adresse mac du routeur dans les paramètres (la bonne adresse, là aussi les forums m'ont permis de distinguer WAN et LAN). J'ai bien sûr tout redémarré (plusieurs fois et dans tous les ordres possibles..)

 

En effet, internet reste accessible via le réseau wifi de la box, l'adresse 192.168.0.1 redirige toujours vers la box et l'interface de la box m'indique "mode routeur". Je pense que tout cela n'est pas normal en mode bridge ? Désolé mon niveau technique est très léger

 

Y a t il une autre manipulation qui m'aurait échappé ? A priori mon problème est pour l'instant résolu, donc pas de besoin urgent, mais tant qu'à faire j'aimerais bien avoir une configuration propre et optimisée...

 

Encore merci

Highlighted

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Visiteur

Merci encore. Je vais essayer le "test bridge" dès demain. Je reviendrai faire un retour ici.

 

Merci

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Client Top Contributeur

@Spe41  a écrit :

> Si le problème a bien été officiellement résolu par SFR, je ne comprends pas ce blocage spécifique

Comme dit plus haut, c'est plutôt qu'après des mois de fonctionnement "résolu", il viendrait de réapparraître depuis quelques jours d'après les témoignages.

 

> Le plus étonnant est que la démo du jeu a marché pendant tout le temps de son essai et que le problème est survenu au moment du passage en jeu complet.

Peut-être que justement ta box a "bénéficié" de la mise à jour à cette même période (coïncidence fâcheuse) ?

 

> J'ai parcouru depuis plusieurs jours les diffrents forums en essayant les solutions proposées (ip fixe pour la switch,

jamais vu personne résoudre véritablement ce problème en changeant d'IP ou en prenant une IP fixe (d'ailleurs une IP fixe pour quoi : pour la box4k => tu ne peux pas le garantir... Pour ta console => ça ne change rien vu du serveur de jeu...)

 

> transferts de ports,

Ça ça marche (normalement) quand justement quand la box n'a pas un bug de transfert de ports... bug qui semble revenu actuellement

 

> DMZ

Alors ça, logiquement, ça a plus de chance de fonctionner (je croyais même que c'était une des solutions fonctionnelles)... mais très peu recommandée pour ta console qui se retrouve complètement "exposée" face à internet...

 

> La seule chose que je n'ai pas essayé est d'installer un routeur derrière la box mais au delà du cout que cela implique cela est très frustrant de devoir envisager un tel montage (et sans succès garanti).

Justement c'est la "seule" vraie bonne solution qui a montré ses preuves dans le cadre de ce bug au fil des mois.

Et donc, si, jusqu'à présent cela a toujours été une solution fonctionnelle au résultat garanti pour tous ceux qui l'ont pratiqué.

 

Mais oui, c'est plus que gênant de devoir investir dans un boitier annexe pour une fonction que la box devrait faire elle-même de base.

Cela dit, en suivant la discussion d'il y a des mois que j'ai citée plus haut (lire ICI) tu pourras y lire qu'il est possible de "simuler" si cette solution de routeur résoudrait ton problème :

  1. tu passes ta box en mode bridge (comme quand on ajoute un routeur)
  2. et tu met ta console à la place du routeur (le temps du test, car hélas, du coup elle sera la seule à avoir internet)

Si ça marche, ça te démontre que la solution "routeur" vaut le coup pour toi.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Visiteur

Merci de la réponse très rapide !

 

Et donc pas de solution alternative en attendant ? J'hésite après avoir tout essayé à acheter un routeur mais cela marche-t-il vraiment ?

 

Merci encore

Highlighted

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Client Top Contributeur

Hello @Spe41 

 

> bien qu'ayant une Box4K le problème semble toujours présent pour moi

Alors, pas tout à fait à ce qui se raconte et se corrobore dans les forums, mais l'actualité est effectivement mauvaise :

 

  • oui il y a eu ce bug sur la box 4K pendant des mois
  • oui, ce bug avait été (enfinnnnnnn) résolu en octobre 2017 (lire ICI)... jusqu'à il y a peu de temps
  • et depuis la toute dernière mise à jour de la box 4K, le même problème semble avoir bel et bien réapparu (tristessse...) lire ICI ou

Bref, tout à refaire quoi...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Problème de connexion Nintendo Switch

Visiteur

Bonjour,

 

Je me permets de relancer le sujet car bien qu'ayant une Box4K le problème semble toujours présent pour moi (avec un jeu spécifique pour l'instant,splatoon 2 pour être précis).

 

J'ai parcouru depuis plusieurs jours les diffrents forums en essayant les solutions proposées (ip fixe pour la switch, transferts de ports, DMZ...) mais rien n'y a fait.  Je ne suis pas du tout connaisseur en matière technique donc j'y suis allé prudemment).Le plus étonnant est que la démo du jeu a marché pendant tout le temps de son essai et que le problème est survenu au moment du passage en jeu complet.

 

La seule chose que je n'ai pas essayé est d'installer un routeur derrière la box mais au delà du cout que cela implique cela est très frustrant de devoir envisager un tel montage (et sans succès garanti).

 

Si le problème a bien été officiellement résolu par SFR, je ne comprends pas ce blocage spécifique. Connaissez vous un moyen de le diagnostiquer/analyser ? 

 

Je suis vraiment preneur de vos conseils. Encore merci