Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
xDRX
Visiteur

Salut @Ricouz,

 

Petite question : est ce que changer de canal changera quelque chose ? Voici les différents canaux que je possède et ceux sur lesquels je suis.

Je tiens à préciser que mon wifi 2,4Ghz peut aussi passer en 40MHz.

 

Merci

AB2130F5-22DE-4629-BE00-BC6B1C59571F.jpeg20029932-527A-43B9-A3CC-F5EF66DF0EA0.jpeg@+ 

Ricouz
Client Top Contributeur

Ce que tu me montres c'est le tableau des fréquences, tu n'y touches pas si tu ne t'y connais pas, laisse les réglages tels qu'ils sont.

Cela n'a rien à voir avec le wifi, ce sont les canaux émissions et réceptions de ta connexion internet.

 

Ce qui est bizarre sur ta copie d'écran c'est qu'on dirait qu'il y a un mélange de réglage wifi.

 

Pour les canaux wifi effectivement tu peux les changer au lieu d'être en automatique tu les testes un par un pour voir celui qui est le plus stable.

 

Est-ce que le retour au firmware 3.445.0 s'est effectuer, car c'est la seule solution pour retrouver la stabilité.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

xDRX
Visiteur
Bonsoir,

Peux tu être plus précis sur ce qui est bizarre ?

Et malheureusement non je n’ai pas réussi à retourner à la mise à jour 3.445.0. J’ai essayé de redémarrer la box grâce au petit bouton qui se situe derrière celle-ci, de la reset au paramètre d’usine (grace a l’interface), mais rien de tout cela a marché.

J’ai re contacter le SAV qui me demande encore la même chose mais qui ne fait rien en retour.
Je commence à perdre patience avec eux 😞

Merci bcp
@+
Ricouz
Client Top Contributeur

Le truc bizarre c'est le mélange tableau de fréquences et paramétrages wifi.

 

Malheureusement je pense que si tu es en 3.480 le problème ne sera résolu qu'en revenant à la 3.445

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

xDRX
Visiteur
Ah mais nan ça c’est juste deux images différentes, l’une des fréquences et l’autre du parametrage wifi
Ricouz
Client Top Contributeur

Ahhh ok je comprends mieux.

 

Coté stabilité il vaut mieux le 2.4 Ghz (pas coté débit), mais d'après ce que j'ai lu le gros problème de cette mise à jour concerne le wifi.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

xDRX
Visiteur
D’accord, après je le redis mais je joue sur le 5Ghz et j’ai jamais eu de problème, et le Ping était là même que sur le 2.4Ghz (vu que je suis à côté de la box).

As tu une autre idée pour revenir à la MAJ précédente ?

@+
xDRX
Visiteur
Bonjour à tous,

Ma box est repassé à la version 3.445 je ne sais comment et mes problèmes de Ping ont disparu !
Merci @Ricouz pour ton aide et ta patience 😉

@+
Ricouz
Client Top Contributeur

Ils étaient liés à la version 3.480 qui était sensée régler des problèmes de wifi et qui a été catastrophique.

 

Content pour toi qu'après la maj tout soit rentré dans l'ordre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

pourquoi ça bug pour la ps4 de type nap


@xDRX  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je possède une box fibre THD 4K depuis au moins 2 ans maintenant. Je n'ai jamais franchement eu de problèmes avec, ou très rarement. Mais depuis quelques semaines maintenant j'ai remarqué que mon ping en jeu était passé de 9ms à 45-50ms ...

De plus, mon Type NAT est de 3 quand je suis par cable et de 2 en wifi, et mon ping est plus haut en câble...

Pour information je joue tout le temps en wifi.

 

Je joue généralement à Rainbow Six Siège ou à CoD, et j'ai le même problème sur ces deux jeux.

 

J'ai donc contacter l'assistance SFR à plusieurs reprises, mais cela n'a servi à rien. Par chance j'ai eu un RDV avec un technicien qui m'a conseillé de prendre un amplificateur, car apparemment il y avait un souci à ce niveau.

 

Après avoir reçu et installé cette amplificateur, mon débit c'est amélioré, connections plus rapides etc.. Mais cela n'a rien changé sur ma console... J'ai toujours ce ping très élevé par rapport à d'habitude. Je me suis donc renseigné sur des forums comme celui-ci. J'ai donc ouvert les ports conseillés par Sony, pour "améliorer" son expérience en ligne. Je les ai ouvert sur l'interface, dans l'onglet Déclenchement de ports et je les ai transféré sur ma console avec l'onglet Transfert de ports. 

 

Malheureusement, je n'ai remarqué aucun changement.

 

J'espère que quelqu'un saura m'aider 🙂

 

Merci 

xDRX



@xDRX  a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je possède une box fibre THD 4K depuis au moins 2 ans maintenant. Je n'ai jamais franchement eu de problèmes avec, ou très rarement. Mais depuis quelques semaines maintenant j'ai remarqué que mon ping en jeu était passé de 9ms à 45-50ms ...

De plus, mon Type NAT est de 3 quand je suis par cable et de 2 en wifi, et mon ping est plus haut en câble...

Pour information je joue tout le temps en wifi.

 

Je joue généralement à Rainbow Six Siège ou à CoD, et j'ai le même problème sur ces deux jeux.

 

J'ai donc contacter l'assistance SFR à plusieurs reprises, mais cela n'a servi à rien. Par chance j'ai eu un RDV avec un technicien qui m'a conseillé de prendre un amplificateur, car apparemment il y avait un souci à ce niveau.

 

Après avoir reçu et installé cette amplificateur, mon débit c'est amélioré, connections plus rapides etc.. Mais cela n'a rien changé sur ma console... J'ai toujours ce ping très élevé par rapport à d'habitude. Je me suis donc renseigné sur des forums comme celui-ci. J'ai donc ouvert les ports conseillés par Sony, pour "améliorer" son expérience en ligne. Je les ai ouvert sur l'interface, dans l'onglet Déclenchement de ports et je les ai transféré sur ma console avec l'onglet Transfert de ports. 

 

Malheureusement, je n'ai remarqué aucun changement.

 

J'espère que quelqu'un saura m'aider 🙂

 

Merci 

xDRX


 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus