- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de connections avec la PS4
Bonjour à tous,
Je possède une box fibre THD 4K depuis au moins 2 ans maintenant. Je n'ai jamais franchement eu de problèmes avec, ou très rarement. Mais depuis quelques semaines maintenant j'ai remarqué que mon ping en jeu était passé de 9ms à 45-50ms ...
De plus, mon Type NAT est de 3 quand je suis par cable et de 2 en wifi, et mon ping est plus haut en câble...
Pour information je joue tout le temps en wifi.
Je joue généralement à Rainbow Six Siège ou à CoD, et j'ai le même problème sur ces deux jeux.
J'ai donc contacter l'assistance SFR à plusieurs reprises, mais cela n'a servi à rien. Par chance j'ai eu un RDV avec un technicien qui m'a conseillé de prendre un amplificateur, car apparemment il y avait un souci à ce niveau.
Après avoir reçu et installé cette amplificateur, mon débit c'est amélioré, connections plus rapides etc.. Mais cela n'a rien changé sur ma console... J'ai toujours ce ping très élevé par rapport à d'habitude. Je me suis donc renseigné sur des forums comme celui-ci. J'ai donc ouvert les ports conseillés par Sony, pour "améliorer" son expérience en ligne. Je les ai ouvert sur l'interface, dans l'onglet Déclenchement de ports et je les ai transféré sur ma console avec l'onglet Transfert de ports.
Malheureusement, je n'ai remarqué aucun changement.
J'espère que quelqu'un saura m'aider 🙂
Merci
xDRX
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pas d'astuce pour améliorer ton ping, mais déjà si tu fais une redirection de ports, tu n'as pas besoin d'ouvrir les ports.
Peux-tu mettre une copie d'écran de ton tableau de fréquences.
Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
14/03/2020 11h30
J’ai le meme problème que xDRX , cela fait maintenant 1 an que j’ai acheter la box fibre de chez SFR tout ce passait très bien je pouvait jouer en ligne en type NAT 2 sans problème mais depuis quelque jours j’ai remarquer que mon type de NAT est passer a 3 du coup je ne peux plus jouer en ligne sans que sa bug .
Je n’ai rien tenter car je ne mis connais pas trop .
J'espère que quelqu'un saura m’aider
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ricouz ,
Merci pour ta réponse, je ne l'avais pas vu.
Est ce que je dois fermer les ports ? Vu que je les ai déjà transféré.
J'ai essayé de mettre ma console en DMZ, mais cela n'a rien changé.
De plus, je pense que le problème vient du fait que, en temps normal mon réseau est bien, 90descandant et 50-60montant avec un ping de 8 mais que sur la console tout s'écroule, j'ai un débit descendant très élevé par rapport au débit montant, du style quand je suis sur le 5GhZ, ça fait 170 descendant et 7.7 montant ...
Voici les captures que tu as demandé.
Merci d'avance pour ta réponse !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tu peux effectivement fermer les ports mais le problème ne vient pas de là.
Concernant le tableau des fréquences la puissance est un peu elevée au niveau des canaux descendants mais encore dans la norme.
Bizarre ce changement de NAT, tu devrais peut-être faire un reset avec un retour aux paramètres usine, par contre tu seras obligé de refaire les redirections car tu vas perdre la personnalisation de la configuration que tu as faite.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Est-ce que tu n'aurais pas eu une mise à jour sur la box 3.480 car il y a pas mal de retours sur des problèmes en particulier en wifi depuis cette mise à jour ?
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Je vais essayer de remettre les paramètres défauts de la box voir si cela change quelque chose. Cependant, si je me souviens bien, je l'avais déjà fait avec un conseiller SFR, il y à deux semaines.
Comment puis-je voir la version de ma box ? Car celle-ci à tendance à se mettre à jour toute seule.
Merci encore pour ton aide.
AM
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Pour la version du firmware modem
- touche Maison de la télécommande
- puis Réglages
- puis Diagnostics
- puis Internet
Avant de faire le reset, vérifie la version du firmware.
@+
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Re,
Je n'ai pas d'option "Diagnostique" dans les paramètres de ma box.
Je suis donc allé sur l'interface de ma box, et j'ai trouvé ça (voir capture). On voit que la version de la box est 3.480.
Merci encore
AM
A
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler