Nassou07
Visiteur

Bonjour

Suite à tes recommandations, mon etat de service pour le partage de mon imprimante est inactif.

Seriez-vous comment l'activer ?

Il est mentionné aussi que le Mode bidirectionnel est activé

Chan63
Visiteur

Bonjour à toutes et tous

Quelques conseils seront les bien venus , j'ai du changer de BOX sfr , l'autre a rendu l'âme!!

et de ce fait ma Canon MX475 Pixma n est plus reconnue :o((((

Merci par avance pour vos conseils

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Chan63 ,

 

Etant un grand fainéant, je modifie le SSID et la clé WiFi de toute nouvelle box qui arrive à la maison.

Depuis des années j'utilise les mêmes SSID et clé WiFi

Du coup tous les appareils retrouvent les paramètres WiFI sans rien changer à leur niveau.

 

Il faut bien entendu avoir noté ces données pour les remettre dans la nouvelle box (ou encore avoir l'ancienne sous la main)

 

Si vous n'avez pas ces paramètres sous la main il faut recommencer à zéro le paramétrage de votre imprimante (voir sa notice)

 

 

Chan63
Visiteur

Bonjour Baloo01fr,

Merci d'avoir accordé un intérêt à mon problème 🐵

Je dois supprimer de mes parametres imprimante l ancienne install donc et tout recommencer?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

j ai eu le meme probleme

j ai transpire pendant 3 jours (aucune aide du service technique de SFR "on ne s occupe pas des imprimantes")

 

finalement (avec aide extene)

solution 1 : connection filaire ethernet

solution 2 : verifier adresse IP de la passerelle (gateway?) la mienne etait restee sur l'adresse IP de mon ancienne box

il fallait mettre l adresse IP de la  box SFR 192.168.1.1Robot triste

 

Chan63
Visiteur

Bonjour 

merci

c est résolu

 

mariepel
Visiteur

Bonjour 

 Comment procéde t-on pour changer Ip?

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai le même soucis mais comment change-t-on la gateway et le SSID (sans LCD) ?

Merci,

CCO

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Réinitialisez votre imprimante et reparamétrez la comme si elle sortait du carton d'emballage (voir sa notice d'installation)

 

Pour réinitialiser l'imprimante Epson

--> https://www.commentcamarche.net/faq/26816-reinitialiser-son-imprimante-epson-cx

 

mariepel
Visiteur

Bonjour ,

 

Voici ce que j'ai fait :

 

Tout d'abord ,il faudrait faire un reset de la carte réseau en choisissant depuis l'écran de votre imprimante : paramètres/configuration > rétablir param. par défaut > rétablir param Wi-Fi. Ensuite il faudrait redémarrer la box internet et rentrer votre mot de passe dans le SSID depuis l'écran de l'imprimante comme vous l'avez fait auparavant.

 

CONFIG WIFI STANDARD AVEC ECRAN Afin de faire la configuration Wifi de votre imprimante, Vous devez suivre la procédure ci-dessous : - Sur l'imprimante, rendez-vous dans le menu configuration Wifi, puis Assistant de configuration. - Sélectionnez ensuite dans la liste le nom de votre réseau (SSID). - Rentrez ensuite votre clé de sécurité du réseau (en respectant les majuscules et minuscules de votre mot de passe).

 

En espérant que cela fonctionne pour vous.Bonne journée.

Marie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus