
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème connexion wifi avec imprimante EPSON

14/05/2016 18h55
Bonjour,
Depuis que j'ai changé de box WIFI avec SFR, je n'arrive plus à connecter mon imprimante Epson XP-205 au réseau.
Avez-vous une idée pour que je puisse rétablir le bon fonctionnement?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je vous souhaite Bienvenue dans la plateforme d'entraide du forum SFR
Il n'y as pas de webconseiller_SFR dans le forum d'entraide SFR
L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire
Je viens à l'instant même de lire votre Topic.Pour connecter votre imprimante en WIFI à votre Box,vous devez rentrer la nouvelle clé WIFI de la Box
Vous avez changer de Box. Je supposse que vous avez la Box ADSL la NB6 celle ci
Regardez au dos de votre Box vous avez la clé WIFI> Code WIFI(WPA-PSK) Lettres et chiffres
Vous pouvez aussi voir votre clé WIFI directement dans l'interface WEB de votre Box
Lancer votre navigateur internet et tapez cette adresse de l’interface WEB http://192.168.1.1/
Vous verrez dans Home> Wifi>Point d'accès juste en dessous de Chiffrement la clé WIFI de votre Box
Ensuite vous devez activé le Partage d'imprimantes dans la partie Application via l'interface WEB de votre Box
J'espère que ma réponse vous aidera
Je vous souhaite une bonne fin de journée et un bon week end.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

15/05/2016 09h55
Bonjour,
Vérifiez aussi dans les réglages WiFi de la nouvelle box, que la sécurité est bien paramétrée sur WPA/WPA2 (en principe elle l'est en réglage d'usine, mais autant vérifier)
Votre imprimante ne supporte pas WPA2 et donc si votre box est paramétrée en WPA2 exclusivement, elle ne pourra pas communiquer avec votre imprimante.
Il n'est pas nécessaire d'activer le partage d'imprimante sur la box. Ce partage n'est utile que pour une imprimante connectée en USB à la box.
Sinon, votre problème provient probablement des nouveaux paramètres WiFi à inscrire dans votre imprimante (SSID + Clé WiFi)
Comme précisé par Xaveny, ces informations sont inscrites sur l'étiquette de la box.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
Avez vous réussi à connecter votre imprimante?
Pourriez vous faire un retour dans votre sujet,par avance je vous en remercie
Je vous souhaite une bonne fin de journée.Cordialement
Bonjour @utilisateur_supprimé
Je te remercie bien d'être intervenu
Je te souhaite une bonne fin de journée.Cordialement
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

08/07/2016 10h25
Bonjour,
J'ai exactement le même problème a ce jour! Ma connexion wifi de l'imprimante epson 205 est impossible. j'ai essayé apres suppression de tous les drivers epson de tout reinstaller, ca ne marche pas.
J'ai essayé avec le WPS, ca ne marche pas. Avec le WPS-pin ca ne marche pas non plus.
J'ai essyé en ajoutant l'adresse MAC, ca ne marche pas.
Avec la connexion filaire USB tout fonctionne.
J'ai installé epson net config, il ne trouve pas mon imprimante, donc je ne peut rien configurer dans l'imprimante.
Je suis bloqué. Avez vous de quoi m'aider ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

08/12/2016 15h10
Même pb, depuis 1 semaine nouveau client sfr avec nouvelle box et impossible de connecter en wifi mon imprimante epson xp205 qui fonctionnait très bien sur la box d'orange... J'ai essayé toutes les manips décrites ci dessus mais ras... le voyant wifi de l'imprimante reste orange!!! help...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé@utilisateur_supprimé@utilisateur_supprimé
J'avais fait il y a quelques temps un tutoriel sur les imprimantes pour la NB4/NB6 en USB.
Pour les imprimantes en réseaux le principe est sensiblement le même.
Généralement une procédure d'installation est fournie avec l'imprimante.
Ce que je vous conseille de faire :
- Effectuer un reset de la neufbox.
- Effectuer un reset des paramètres d'usine sur l'imprimante.
- Configurer une adresse IP fixe sur la neufbox via l'onglet DHCP.
- Vérifier que le paramétrage de la wifi est bien en adéquation avec la configuration du wifi de l'imprimante. voir notice
- Enfin refaire l'initialisation et l'installation de l'imprimante en utilisant la documentation fournie par la fabricant.
Esayer de voir si cela peux vous aider.
Je reste à votre ecoute si besoin d'aide complémentaire.
Cordialement,
Zardrilokis,
Un bonjour/bonsoir et un merci m'ont toujours fait plaisir et mis de bonne humeur 🙂 et m'ont invité à répondre aux questions.
Rédacteur de tutoriel sur www.n9ws.com (Dossiers et Tutoriels) et sur forum.sfr.fr (Wikishphère)
Connecté à skype de 21h30h à minuit pseudo : Zardrilokis .
Vous avez trouvé la solution à votre question n’hésitez pas à approuver la réponse donnée.
Pour mieux me connaître
Je ne suis pas salarié chez SFR, mais un simple client comme vous, j'ai des compétences technique mais ne peut en aucun cas accéder votre dossier client.
Par sécurité, ne communiquez jamais d'informations confidentielles (nº de téléphone, adresse, e-mail...) sur le forum ou par message privé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

10/02/2019 19h44
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler

10/02/2019 19h46
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Tout d'abord BONJOUR @utilisateur_supprimé et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR
Vous avez vu j'ai dit "bonjour", ce petit mot est le premier pas convivial dans une plateforme d'entraide
Je vous invite à lire ce Topic afin de connaître les règles d'usage du ForumSFR
ll n'y as pas de webconseiller_SFR ni Technicien_SFR dans le ForumSFR
Sachez également que les Community Manager TeamForum en chargent de gérer le ForumSFR n'ont pas accès aux dossiers des clients SFR
Nous sommes tous des abonnés SFR essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons
L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire
Vous avez déterré un vieux Topic datant de 2016
Si vous voulez obtenir une réponse adéquate et pertinente de la part d'un membre contributeur participant à la vie de la Communauté d'entraide SFR dixit le ForumSFR,le mieux est d'ouvrir votre propre sujet dans le ForumSFR
Vous pouvez suivre les instructions via la partie du ForumSFR>SE CONNAÎTRE > Bien utiliser le Forum>Comment créer un sujet?
https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531
Vous pouvez également prendre connaissance de ce Topic épinglé de @Samantha TeamForumSFR dans la partie SE CONNAÎTRE rubrique Les discussions du comptoir>Le Forum SFR et vous ! https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514
Bonne fin de journée.Cdt
PDF pour les Box de SFR >Offres Box de SFR tarif et condition du 29/01/ 2019
https://static.s-sfr.fr/media/brochure_box.pdf
Tout les documents utiles de SFR via le Portail SFR
https://www.sfr.fr/telephonie-mobile/tarifs-conditions.html
Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)