Bonjour,
Depuis hier, il m'est impossible d'accéder au disque dur de ma box via le réseau Wifi. Cette opération ne m'avait jamlais posé le moindre problème.
Voici 2 captures pour que vous puissiez mieux vous rendre compte du problème.
Je vous remercie d'avance.
le 19-10-2019 09:40
Hello,
Les images que tu as postées sont microscopiques. En particulier il faut beaucoup jouer aux devinettes pour déchiffrer le message d'erreur alors que je suppose qu'il est parfaitement lisible sur ton écran d'ordinateur.
Pour en revenir à ta "panne". Il y a 2 modes de connexion au disque dur interne de la box :
Concernant SMB
Si tout cela ne fonctionne pas ou plus, tu peux tenter l'accès par FTP
Bonne chance.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
le 20-10-2019 13:26
Merci pour vos conseils, et desolé pour la qualité des photos, je ne me suis pas rendu compte de leur format sur le moment.
Je n'ai pas réussi à établir la connexion via smb, mais je suis parvenu, grâce à vos conseils, à créer une connexion FTP. Je trouve cela moins pratique, mais ça dépanne !
Merci beaucoup !
le 25-10-2019 09:30
Hello @JGillio
> je suis parvenu, grâce à vos conseils, à créer une connexion FTP. Je trouve cela moins pratique, mais ça dépanne !
Personnellement, depuis le Mac je privilégie tout le temps la connexion FTP plutôt que SMB.
Notamment parce que
> Je n'ai pas réussi à établir la connexion via smb
C'est étonnant. Habituellement quand le FTP fonctionne (par exemple après un redémarrage "propre" de la box) le SMB fonctionne aussi.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
le 25-10-2019 09:46