Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

redirection de mon téléphone fixe vers mon pc

gerald et madeleinecu01
Visiteur

Bonjour, je souhaite rediriger mes appels rentrants et sortants de mon téléphone fixe vers mon PC , windows 11 .

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour,

Ce type de transfert serait possible si vous disposiez d'un logiciel avec un n° d'appel qui lui est propre. Alors vous pourriez rediriger les appels entrants de votre box vers votre logiciel de téléphonie sur PC.

La gestion par ailleurs de la ligne directement sur votre PC n'est pas proposé à date. A noter qu'il existe de nombreuses solutions de voix sur IP qui peuvent répondre à votre besoin.

Bon jeudi à vous,
Alf, l'extraterrestre le plus connecté du Service Client.
4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, ce que vous souhaitez faire est impossible. Seul un téléphone dect connecté à votre modem gère les appels.

FTTH Box fibre premium 8X
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @gerald et madeleinecu01 ,

C'était possible jusqu'à début 2017

--> https://lafibre.info/sfr-les-news/fin-de-libertalk-debut-janvier-2017/

Réponse certifiée par SFR
Alf78
Chef de projet SFR
Bonjour,

Ce type de transfert serait possible si vous disposiez d'un logiciel avec un n° d'appel qui lui est propre. Alors vous pourriez rediriger les appels entrants de votre box vers votre logiciel de téléphonie sur PC.

La gestion par ailleurs de la ligne directement sur votre PC n'est pas proposé à date. A noter qu'il existe de nombreuses solutions de voix sur IP qui peuvent répondre à votre besoin.

Bon jeudi à vous,
Alf, l'extraterrestre le plus connecté du Service Client.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gerald et madeleinecu01 

Hélas, de la disparition progressive chez tous les opérateurs qui le proposaient de la possibilité au client d'utiliser le protocole SIP (qui permet d'utiliser sa ligne sur un ordinateur au lieu d'un téléphone par exemple) ce n'est plus à la portée des clients...

Ça reste plutôt facile dans un cas particulier : quand on a pas du Windows mais plutôt tout la chaîne côté Apple :

1. rediriger sur le compte client SFR les appels de la ligne fixe vers la ligne mobile de l'iPhone (attention pour que ce soit entièrement gratuit pour toi, il faut que ta ligne fixe SFR ait les appels vers mobiles inclus gratuitement).
  2. et alors utiliser la fonction Apple qui permet de partager la fonction téléphone avec un Mac : tu peux alors répondre ou appeler depuis le Mac (qui en fait utilise le ligne de l'iPhone de manière transparente).

N.B. Ce n'est d'ailleurs pas totalement ce que tu réclames d'ailleurs, puisque tes appels depuis l'ordinateur Apple apparaissent évidemment avec le numéro du mobile, mais c'est un moindre mal.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus