sylvievea
Visiteur

Bonne nouvelle : j'ai trouvé le parefeu dans l'onglet réseau apparemment...

Mauvaise nouvelle : il n'est pas activé ! Donc c'est pas ça qui m'empêche de faire fonctionner mes objets connectés !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voir la procédure détaillée de la configuration de vos objets connectés donnés sur les site des constructeurs. Et utiliser les bons outils correctement. J'ai une station météo netatmo qui fonctionne parfaitement.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sylvievea
Visiteur

C'est aussi ce que j'ai fait, vous pensez bien...

Avant d'en avoir plus qu'assez, je ne suis pas restée inactive, j'aurais même dû appeler le support bien avant pour éviter de m'énerver...!

Et ce n'est pas parce que ça marche chez vous que ça marche forcément partout : pour travailler dans l'informatique, je sais que ce ne serait pas la première fois !

jnq35
Client Top Contributeur

Une personne qui travail dans l'informatique n'a jamais ce genre de problème. Une même configuration donne toujours les même résultats partout. Et Je suis informaticien aussi pas de chance pour vous.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sylvievea
Visiteur

Eh bien, moi, en tant qu'ingénieur en informatique, ça m'est déjà arrivé, et pas qu'une fois !

Et quand un de mes clients me dit qu'il a un problème, je ne me permets pas de lui répondre "ça doit marcher parce que chez moi ça marche " !!!

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@jnq35  absolument pas d'accord avec toi, ce n'est pas parce que l'on travaille dans l'informatique que l'on n'a pas de problème et quand ils se présentent que l'on sait obligatoirement les régler.

Il y a tellement de domaines en informatique que l'on ne peut avoir toutes les connaissances nécessaires, soyons un tout petit peu modeste.

 

Et non une même configuration ne donne pas les mêmes résultats partout tout simplement parce qu'il n'est pas possible d'avoir exactement la même configuration partout, d'ou justement les problèmes qui peuvent apparaître.

 

Être informaticien cela ne veut rien dire, comme si un développeur système avait les même compétences/connaissances qu'un développeur web ou un administrateur système ou un ingénieur réseau ......

 

@sylvievea  est-ce que sur la box tu n'as pas un filtrage par adresse mac ?

Est-ce que l'upnp est bien activé sur la box ?

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sylvievea
Visiteur

Aucun filtrage sur MAC address...

En fait je n'ai encore rien touché à la configuration de base car ma box est installée seulement depuis mercredi dernier...

Et donc oui l'upnp est activé (période 30, durée de vie 4), rien dans la table d'allocation.

 

Merci.

Syl

jnq35
Client Top Contributeur

Quel sont vos box et modem excatement ? https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Car le parefeur de labox 4k est dans l'onglet service !

 

  1. Assurez-vous que votre appareil mobile ou votre tablette est connecté au même réseau Wi-Fi que votre appareil Chromecast, Chromecast Audio, Google Nest ou Google Home.
  2. Ouvrez l'application Google Home .
  3. Touchez votre appareil. 
  4. Dans le coin supérieur droit, touchez Paramètres  -> Wi-Fi -> Oublier ce réseau. 
  5. Vous serez redirigé vers votre écran d'accueil.
  6. Suivez les étapes de configuration afin de configurer votre appareil sur un nouveau réseau.

Pour l'installation du thermostat connecter le relais en usb à votre pc puis utiliser l'utilitaire de configuration du relais qui le mettra à jour vers le dernier fimware et vous permettra de configurer la connexion wifi.

 

Attention certains type de protection du wifi sont incompatible avec vos deux matériels. De même que le réseau wifi invité de labox que vous pouvez désactiver.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sylvievea
Visiteur

Lorsqu'on m'a changé ma vieille box Numericable THD, c'était, annoncé au téléphone, pour une "box SFR 4K", et celle que j'ai installée mercredi dernier ressemble bien à la Box THD 4K tel qu'elle apparait sur la page que vous donnez en référence.

Et je n'ai pas d'onglet Service ! Juste une option de menu SERVICES dans l'onglet RESEAU.reseauSERVICES.jpg

Pour info, la reconfiguration du Chromecast s'est passée, elle, plutôt bien. De même que celle de mon mobile. Comme d'habitude quoi, ce n'est pas sorcier...en général !

J'ai réinstallé l'application Google Home (durant l'une des procédures à suivre pour tenter de me dépanner sur mon home mini depuis mercredi dernier...) mais je n'ai pas de Paramètres/wifi/oublier ce réseau dans le coin supérieur droit... J'ai, par contre, trouvé un bouton "rond" Paramètres et en allant dans maison/pièce/pièce et appareils, je trouve bien le bon réseau wifi... je pourrais le supprimer mais c'est la config de mon Chromecast, qui fonctionne, alors bof...!

 

Pour le relais netatmo, là, j'avoue que je ne l'ai pas encore décollé du mur (pour le relier en direct au PC) car je ne sais pas comment tirer dessus sans le casser car c'est assez résistant... vers le haut ? vers moi ? Je l'ai déconnecté de l'électricité, par contre, mais sans plus de succès...

 

 

 

sylvievea
Visiteur

Bon, je m'améliore : j'ai réussi à décrocher le relais du mur et j'ai procédé à une configuration du wifi en passant par le câble USB fourni avec le thermostat et l'utilitaire téléchargé.

Le résultat ? Eh ben c'est idem : impossible de se connecter au Relais Netatmo !!!

C'est dommage j'habite au 1er, sinon j'aurais déjà sauté !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus