- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème avec le débit maximum
27/08/2019 14h20
Bonjour à tous !
J'ai recemment souscrit à un nouveau contrat fibre (FTTLA). On m'a promis un débit maximum de 300 Mbps, mais pourtant, je ne dépasse pas les 80 Mbps.
Je sais qu'il est tout à fait normal de ne pas avoir cette vitesse de connexion, puisque c'est un débit maximum et non minimum.
Le soucis que j'ai, c'est qu'en allant dans les paramètres de la box, je constate que le débit maximum n'est que de 100 Mbps (capture d'écran ci-jointe). La box est donc bridée dans sa configuration, et est donc 3 fois moins rapide que ce qui était promis à l'établissement du contrat.
Savez-vous si cela est normal ou s'il y a eu une erreur lors de la configuration de la ligne par SFR ?
Merci pour votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous avez un abonnement qui vous donne droit à un débit maximal. Aboonement jusqu'à XXX.
Ensuite vous avez le débit max physique de votre zone de raccordement qui lui fixe le débit que vous avez réllement au maximum.
Mais la situation inverse est aussi possible.
Vous avez donc 80 mbs pour un débit max de 100 mbs sur votre zone.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
quel débit est indiqué lorsque tu fais "je teste mon logement" sur
https://www.sfr.fr/offre-internet/box/#sfrintid=HS_MAIN_Offres-box_PAR
@+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
27/08/2019 15h33
Bonjour Dan921,
Merci pour ta réponse.
Le débit qui est indiqué est de 100 Mbps.
Cela veut-il dire qu'on m'a installé une fibre dont les caractéristiques ne correspondent pas à ce qu'on m'a annoncé lors de l'établissement du contrat ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous avez un abonnement qui vous donne droit à un débit maximal. Aboonement jusqu'à XXX.
Ensuite vous avez le débit max physique de votre zone de raccordement qui lui fixe le débit que vous avez réllement au maximum.
Mais la situation inverse est aussi possible.
Vous avez donc 80 mbs pour un débit max de 100 mbs sur votre zone.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
28/08/2019 14h30
Je pensais que la box était bridée dans sa configuration, mais que la ligne pouvait tout de même supporter du 300 mbps…
Très bien !
Merci pour vos réponses !
Je ferme le sujet
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Votre ligne peu monter juesqu'a 1 Gbs ce n'est pas la ligne qui définie le débit mais les matériels réseaux présents.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@utilisateur_supprimé le jour où ta zone passera en éligibilité 1Gb/s, tu passeras automatiquement à 300 Mb/s si c'est le contrat que tu as souscrit.
Lorsque la box démarre, un fichier de configuration est automatiquement chargé sur la box, le nom de ce fichier dépend en particulier de ton éligibilité, de ton matériel et de l'abonnement auquel tu as souscrit.
Par contre il n'est pas normal lorsque tu as pris ton abonnement, que l'on ne t'ai pas précisé que tu étais dans une zone 100-5 donc que tu n'aurais pas 300 Mb/s
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai exactement le même problème, sauf que chez un ancien opérateur j'avais bien plus de puissance. Dans mon quartier, d'autres personnes ont souscrit chez sfr et bizarrement, ils ont bien plus de débit que moi. Où peut on trouver la personne qui gère le réseau de mon quartier ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tu dis que tu as le même problème, mais est-ce que c'est comparable ?
Avec quel modèle exact de box ? (Voir ICI)
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
On appelle ca de la pure escroquerie...prendre des clients pour des imbéciles...
Sfr est a bannir ...leurs plateformes sont des nuls et complètement incompétents ..