Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Problème avec le débit maximum

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous !

 

J'ai recemment souscrit à un nouveau contrat fibre (FTTLA). On m'a promis un débit maximum de 300 Mbps, mais pourtant, je ne dépasse pas les 80 Mbps.

Je sais qu'il est tout à fait normal de ne pas avoir cette vitesse de connexion, puisque c'est un débit maximum et non minimum.

 

Le soucis que j'ai, c'est qu'en allant dans les paramètres de la box, je constate que le débit maximum n'est que de 100 Mbps (capture d'écran ci-jointe). La box est donc bridée dans sa configuration, et est donc 3 fois moins rapide que ce qui était promis à l'établissement du contrat.

 

Savez-vous si cela est normal ou s'il y a eu une erreur lors de la configuration de la ligne par SFR ?

 

Merci pour votre aide

 

Capture du 2019-08-27 14-10-45.png
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez un abonnement qui vous donne droit à un débit maximal. Aboonement jusqu'à XXX.

Ensuite vous avez le débit max physique de votre zone de raccordement qui lui fixe le débit que vous avez réllement au maximum.

 

Mais la situation inverse est aussi possible.

 

Vous avez donc 80 mbs pour un débit max de 100 mbs sur votre zone.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
10 RÉPONSES 10
Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

quel débit est indiqué lorsque tu fais "je teste mon logement" sur

https://www.sfr.fr/offre-internet/box/#sfrintid=HS_MAIN_Offres-box_PAR

 

@+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Dan921,

 

Merci pour ta réponse.

 

 

Le débit qui est indiqué est de 100 Mbps.

 

Cela veut-il dire qu'on m'a installé une fibre dont les caractéristiques ne correspondent pas à ce qu'on m'a annoncé lors de l'établissement du contrat ?

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez un abonnement qui vous donne droit à un débit maximal. Aboonement jusqu'à XXX.

Ensuite vous avez le débit max physique de votre zone de raccordement qui lui fixe le débit que vous avez réllement au maximum.

 

Mais la situation inverse est aussi possible.

 

Vous avez donc 80 mbs pour un débit max de 100 mbs sur votre zone.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je pensais que la box était bridée dans sa configuration, mais que la ligne pouvait tout de même supporter du 300 mbps…

 

Très bien !

 

Merci pour vos réponses !

 

Je ferme le sujet

 

jnq35
Client Top Contributeur

Votre ligne peu monter juesqu'a 1 Gbs ce n'est pas la ligne qui définie le débit mais les matériels réseaux présents.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

@utilisateur_supprimé le jour où ta zone passera en éligibilité 1Gb/s, tu passeras automatiquement à 300 Mb/s si c'est le contrat que tu as souscrit.

Lorsque la box démarre, un fichier de configuration est automatiquement chargé sur la box, le nom de ce fichier dépend en particulier de ton éligibilité, de ton matériel et de l'abonnement auquel tu as souscrit.

 

Par contre il n'est pas normal lorsque tu as pris ton abonnement, que l'on ne t'ai pas précisé que tu étais dans une zone 100-5 donc que tu n'aurais pas 300 Mb/s

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

SeuMaTo
Visiteur
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, sauf que chez un ancien opérateur j'avais bien plus de puissance. Dans mon quartier, d'autres personnes ont souscrit chez sfr et bizarrement, ils ont bien plus de débit que moi. Où peut on trouver la personne qui gère le réseau de mon quartier ?
Merci
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tu dis que tu as le même problème, mais est-ce que c'est comparable ?

Avec quel modèle exact de box ? (Voir ICI)

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Mark4
Visiteur
J'ai exactement le même problème de debit...seulement sfr vend des abonnements sur des débits "fantomes"...sfr ne respecte pas leur engagement et l'on demande aux clients de respecter les leur??
On appelle ca de la pure escroquerie...prendre des clients pour des imbéciles...
Sfr est a bannir ...leurs plateformes sont des nuls et complètement incompétents ..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus