- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Besoin de 3 répéteurs wifi
Bonjour
j’ai deja chez moi 2 répéteurs wifi gratuits en plus de la box.
la maison étant grande avec des murs épais, j’ai besoin d’un troisième répéteur wifi que SFR m’a envoyé mais me réclame aujourd’hui sous peine d’une amende de 300 euros. Leur procédure n’autorise pas à priori de vendre un service qu’ils ont de disponible !
Avec 3 répéteurs connectés tout fonctionne aujourd'hui chez moi et je souhaite le garder mais rien n’y fait, SFR refuse.
Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà réussi à obtenir 3 répéteurs (quitte à payer un abonnement) ?
j’ai vu que l’on pouvait en trouver sur le bon coin pour moins cher aussi.
merci de vos retours
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudandphill et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci @Ryry pour ton intervention et l'aide apportée 👌.
@arnaudandphill, votre maison étant grande et avec des murs épais, le besoin de couverture wifi supplémentaire est réel.
Pour clarifier : il est effectivement possible d’obtenir jusqu’à 2 répéteurs maximum par ligne, inclus ou via l’option payante selon l’offre détenue. Au-delà, il n’est pas possible d’ajouter un 3eme répéteur, même en location supplémentaire. C’est pour cette raison que le matériel qui vous a été envoyé vous a finalement été réclamé par SFR (je me joins à @Ryry concernant ce point, car je ne comprends pas non plus comment vous avez obtenu ce 3eme répéteur).
Si votre configuration actuelle fonctionne bien avec 3 répéteurs, je comprends que vous souhaitez la conserver, mais SFR ne peut pas dépasser la limite fixée contractuellement. En revanche, rien ne vous empêche de compléter votre installation avec un répéteur WiFi universel acheté dans le commerce, qui sera compatible avec votre box SFR.
Je vous invite donc à conserver les deux répéteurs inclus dans votre offre et, si besoin, à renforcer votre installation avec un équipement personnel pour couvrir les zones plus difficiles de votre maison.
N’hésitez pas à revenir partager votre choix, ça pourra être utile à d’autres membres de la communauté. 🙂
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudandphill
la maison étant grande avec des murs épais, j’ai besoin d’un troisième répéteur wifi que SFR m’a envoyé mais me réclame aujourd’hui sous peine d’une amende de 300 euros. Leur procédure n’autorise pas à priori de vendre un service qu’ils ont de disponible !
Le point des circonstances d'obtention du 3e répéteur ne me semble pas clair dans ton récit :
- t'ont-ils expédié gratuitement un 3e répéteur (comme les 2 premiers compris dans l'abonnement PREMIUM)... et se sont rendu compte de leur erreur car tu es censé être limité à 2 inclus dans ton contrat ?
- ou bien t'ont-ils expédié un 3e répéteur payant (car tu as souscrit toi-même l'option répéteur à 3€/mois) et qu'ils te disent maintenant que ce n'est pas possible d'en avoir 3 car tu en avais déjà 2 gratuits auparavant ?
Quelqu’un parmi vous a-t-il déjà réussi à obtenir 3 répéteurs (quitte à payer un abonnement) ?
Je ne sais pas, mais effectivement je ne vois pas pourquoi ils t'interdiraient de prendre un 3e répéteur dans le cadre de l'option payante.
Je laisse @BellevilleHill (un officiel SFR) nous dénouer cette interrogation 😎
j’ai vu que l’on pouvait en trouver sur le bon coin pour moins cher aussi.
Oui, mais s'il s'agit de répéteur SFR :
- normalement SFR n'a jamais "vendu" ses répéteurs, uniquement loué
- donc oui il peut exister des objets volés, mais on ne peut pas recommander ou cautionner le recel, quoi qu'il en soit des difficulté à obtenir l'objet convoité 😂
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudandphill et bienvenue sur la communauté SFR, 🙂
Merci @Ryry pour ton intervention et l'aide apportée 👌.
@arnaudandphill, votre maison étant grande et avec des murs épais, le besoin de couverture wifi supplémentaire est réel.
Pour clarifier : il est effectivement possible d’obtenir jusqu’à 2 répéteurs maximum par ligne, inclus ou via l’option payante selon l’offre détenue. Au-delà, il n’est pas possible d’ajouter un 3eme répéteur, même en location supplémentaire. C’est pour cette raison que le matériel qui vous a été envoyé vous a finalement été réclamé par SFR (je me joins à @Ryry concernant ce point, car je ne comprends pas non plus comment vous avez obtenu ce 3eme répéteur).
Si votre configuration actuelle fonctionne bien avec 3 répéteurs, je comprends que vous souhaitez la conserver, mais SFR ne peut pas dépasser la limite fixée contractuellement. En revanche, rien ne vous empêche de compléter votre installation avec un répéteur WiFi universel acheté dans le commerce, qui sera compatible avec votre box SFR.
Je vous invite donc à conserver les deux répéteurs inclus dans votre offre et, si besoin, à renforcer votre installation avec un équipement personnel pour couvrir les zones plus difficiles de votre maison.
N’hésitez pas à revenir partager votre choix, ça pourra être utile à d’autres membres de la communauté. 🙂
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @arnaudandphill ,
Si vous achetez un répéteur Wi-Fi, essayez d'en prendre un compatible "Easy Mesh"
--> https://www.tp-link.com/fr/blog/288/qu-est-ce-que-easymesh/
A priori la Box 8 est compatible Easy Mesh
Extrait : "La marque au carré rouge annonce le support d'EasyMesh de la Wi-Fi Alliance"
Attention l'article date de 2019