- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
poteau endommagé orange et sfr se renvoient la balle
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelebo40 et bienvenue sur la Communauté d'échange des clients SFR 😊
Un grand merci à @Ryry pour sa réponse claire et pertinente, comme toujours 👌 Vous avez bien fait de creuser la situation, car ce genre de cas peut effectivement devenir un vrai casse-tête quand les responsabilités ne sont pas évidentes à identifier.
Pour compléter :
Si le dommage concerne un poteau servant au réseau fibre, c’est l’opérateur d’infrastructure (OI) de votre zone qui est responsable de l’entretien, qu’il s’agisse d’Orange, de SFR, d’Altitude, d'Xp Fibre ou d’un autre acteur.
Vous pouvez identifier l’OI en consultant la carte fibre de l’ARCEP ici : https://cartefibre.arcep.fr. Il suffit de cliquer sur votre logement (ou celui d’un voisin proche) pour voir apparaître le nom de l’opérateur en charge du réseau local.
Si le poteau est bien référencé par Orange mais que le signalement est rejeté malgré une photo et le bon numéro, cela vaut le coup de réessayer avec le maximum de précision… ou de tester via un navigateur différent (certaines anomalies d’affichage peuvent fausser la sélection de l’élément dans leur outil).
Enfin, pour les autres membres qui liraient ce sujet : le site https://dommages-reseaux.sfr.fr permet de signaler un dommage sur le réseau SFR uniquement si ce dernier est l’opérateur d’infrastructure dans la zone concernée.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de la suite, cela pourra être utile à d’autres abonnés confrontés à la même difficulté 🙏
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
un poteau est endommagé et je l'ai signalé via le site dommages-reseaux.sfr.fr "(Dommage réseau DRSFR-005056).
Sfr a répondu de m'adresser à Orange. Sur le site d'orange j'ai refait le signalement. Orange refuse de traiter la demande:
"Bonjour,
L’élément sélectionné lié à votre signalisation n° 4940577 à 40600 Biscarrosse semble erroné, nos équipes techniques ne peuvent pas intervenir.
Si le problème persiste, merci de refaire la signalisation en choisissant le bon élément."
Pourtant, j'ai donné une photo, sélectionner le poteau concerné sur l'appli orange et mon adresse n'ayant pas l'adresse postale du poteau.(ils n'en ont pas à mon avis?)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Le numéro de poteau est 452694. J'ai refait un signalement à Orange. C'est le numéro écrit sur la pancarte bleue et c'est aussi celui trouvé dans l'appli.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelebo40
D'après ta description, je n'ai pas l'impression et Orange et SFR se renvoient la balle :
- oui SFR te renvoie vers Orange
- mais Orange ne te renvoie pas chez SFR : ils te disent (à tort ou à raison) que tu te trompes dans les références.
Je ne sais pas si ton tout dernier message vise à nous dire que maintenant tu as la bonne référence et que Orange les accepte ?
En tous cas à titre général, voilà "qui" est responsable d'intervenir.
Tout d'abord, tu ne le précises pas, mais ça dépend s'il s'agit d'ADSL ou de fibre
- En ADSL, c'est simple et facile, c'est TOUJOURS orange qui est le responsable final pour intervenir puisque il est unique propriétaire de la totalité du réseau des lignes téléphoniques cuivre en France (et les loue pour l'ADSL aux concurrents)
- En FIBRE, il y a aussi un unique responsable, mais il dépend du secteur et ce n'est pas toujours Orange : c'est l'opérateur d'infrastructure qui est responsable de... l'infrastructure justement... et son nom est apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
En espérant que la réparation de ton poteau soit obtenue,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @michelebo40 et bienvenue sur la Communauté d'échange des clients SFR 😊
Un grand merci à @Ryry pour sa réponse claire et pertinente, comme toujours 👌 Vous avez bien fait de creuser la situation, car ce genre de cas peut effectivement devenir un vrai casse-tête quand les responsabilités ne sont pas évidentes à identifier.
Pour compléter :
Si le dommage concerne un poteau servant au réseau fibre, c’est l’opérateur d’infrastructure (OI) de votre zone qui est responsable de l’entretien, qu’il s’agisse d’Orange, de SFR, d’Altitude, d'Xp Fibre ou d’un autre acteur.
Vous pouvez identifier l’OI en consultant la carte fibre de l’ARCEP ici : https://cartefibre.arcep.fr. Il suffit de cliquer sur votre logement (ou celui d’un voisin proche) pour voir apparaître le nom de l’opérateur en charge du réseau local.
Si le poteau est bien référencé par Orange mais que le signalement est rejeté malgré une photo et le bon numéro, cela vaut le coup de réessayer avec le maximum de précision… ou de tester via un navigateur différent (certaines anomalies d’affichage peuvent fausser la sélection de l’élément dans leur outil).
Enfin, pour les autres membres qui liraient ce sujet : le site https://dommages-reseaux.sfr.fr permet de signaler un dommage sur le réseau SFR uniquement si ce dernier est l’opérateur d’infrastructure dans la zone concernée.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de la suite, cela pourra être utile à d’autres abonnés confrontés à la même difficulté 🙏
Bonne journée !