Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème authentification et DNS

antoinesp01
Visiteur

Bonjour, 

 

Depuis maintenant 10 jours , je rencontre des problèmes d'authentification et DNS.

L'ensemble des équipements viennent d'être changer mais cela n'a pas résolu le soucis. 

 

1 device sur deux se connectent quand j'ai de la chance et ça ne dure pas .

Je rencontre des problèmes dns dès que je suis dans un usage sans VPN .

 

La situation est épuisante est le support ne trouve pas la solution .

 

Je précise que tout fonctionné parfaitement avant. 

 

Merci pour vos idées.

 

Antoine 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

De quelle authentification parles-tu ?

Attention également, lorsque l'on utilises un VPN sur une machine, il arrive que les périphériques du réseau local ne sont plus atteignables par la machine qui utilise le VPN.

 

Concernant le DNS, essaye de changer le DNS par les DNS de cloudflare par exemple pour vérifier si le problème est lié aux serveurs.

Serveur principal: 1.1.1.1 

Serveur secondaire: 1.0.0.1

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

8 RÉPONSES 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @antoinesp01,


 Concernant votre problématique d'authentification et DNS je me permets de faire appel à @Ricouz, qui je pense sera en mesure de vous venir en aide 🙂

Merci par avance pour ton aide !


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour encore nous faudrait il plus de détail techniques pour pouvoir vous aider. Quel est votre modem ? Quel type d'abonnement ? Quels matériels vous pose problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

De quelle authentification parles-tu ?

Attention également, lorsque l'on utilises un VPN sur une machine, il arrive que les périphériques du réseau local ne sont plus atteignables par la machine qui utilise le VPN.

 

Concernant le DNS, essaye de changer le DNS par les DNS de cloudflare par exemple pour vérifier si le problème est lié aux serveurs.

Serveur principal: 1.1.1.1 

Serveur secondaire: 1.0.0.1

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

antoinesp01
Visiteur

Bonjour, 

 

Merci @Ricouz , @jnq35 pour vos retours. 

 

J'ai une box 8 SFR sur une offre THD. 

 

@Ricouz , sur le PC qui arrive à se connecter, j'ai fait la modification DNS cloud fare et pour le moment, ça tourne , merci beaucoup . 

J'espère que ça confirmera mon hypothèse. 

 

Par contre, certain device comme mon portable, pixl 6 n'arrive pas à s'enregistrer sur le réseau en Wi-FI, la c'est le mobile et il y a une heure c'était le PC. 

Je dois forcément redémarer la box pour arriver à un resultat. 

C'est très curieux. 

 

Pour précision, la BOX vient d'être changée. 

 

Cordialement, 


Antoine

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu devrais essayer de désactiver le WIFI 6 s'il est actif sur la box et s'il ne te sert pas sur tes périphériques.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

antoinesp01
Visiteur

Bonjour @Ricouz 

 

Merci beaucoup, j'ai appliqué l'ensemble de vos conseils: 

- DNS cloudfare 

- Desactivation du wifi 6 et même de la fréquence 5Ghz ( ce qui est quand même dommage pour une offre Wi Fi 6 ) 

 

Cependant, des problèmes persistent , ma dernière hypothèse est que la BOX 8 n'est pas 100% fonctionnelle , j'aurais tout essayé. 

Je vais devoir changer d'operateur ou passer mon temps à redémarrer l'équipement. 

 

Merci pour le temps que vous avez pris pour me répondre. 

 

Bien cordialement, 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour labox 8 est 100 % fonctionnelle. Je pense que votre modem est dans un état instable et ne s'est pas complètement mis à jour. Un petit reset usine à faire et laisser le modem faire ses mises à jour sans aucune connexion active. Attendre une petite heure. Puis ensuite utiliser votre modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @antoinesp01 

 


ma dernière hypothèse est que la BOX 8 n'est pas 100% fonctionnelle , j'aurais tout essayé. 

Je vais devoir changer d'operateur ou passer mon temps à redémarrer l'équipement. 


Disons que toutes les box de tous les opérateurs ont forcément des bugs quelque part dans les coins (et parfois bien visibles mêmes !!!). C'est le lot de tous les produits informations.

Par contre, il est étonnant que tu aies autant de problèmes :

  • en effet, comme @Ricouz l'a conseillé, désactiver le tout nouveau wifi 6 a été observé chez certains utilisateurs comme une nécessaire solution (je me rappelle surtout de cas sous Windows)
  • toi tu constates le problèmes sur plein d'appareils différents (PC, smartphone, etc.) ça fait beaucoup et peu souvent rencontré à ce point
  • ta box a été échangée à ce que j'ai compris => donc cela ne semble pas un exemplaire en panne.

J'avoue que du coup c'est bien étrange mais bien bouché aussi. À ce stade, ton idée de change d'opérateur (ou de box d'ailleurs) pourrait être le plus simple.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus