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Question résolue

Connexion d'un nouvel appareil à votre compte SFR

zanane01
Visiteur

Bonjour,

Depuis quelques jours je reçois un mail qui m'indique :

 Un utilisateur vient de se connecter avec votre compte ****** à partir d'un nouvel appareil apple iPhone12,1, Apple iOS Device iOS 16.3.0, d’un lieu non précisé.

Aujourd'hui 118 mails ! je change à chaque fois mon MDP ( en ouvrant une nouvelle fenêtre sans passer par le lien : NON CE N'EST PAS MOI )

  et quand je vérifie les appareils connectés, il n'apparaît pas

Ma question : est ce un vrai mail ? que dois- je faire ?

Merci pour vos réponses.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @zanane01 et @TagadaTsoinTsoin,


Merci pour le partage @TagadaTsoinTsoin, lecture intéressante !

Je vais essayer d'en apprendre plus en interne de manière à revenir avec vous avec un peu plus de concret, vous avez eu le bon réflexe en utilisant la double authentification.

Vous souhaitant une excellente journée ! 

5 RÉPONSES 5
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @zanane01,


Dans un premier temps, je vous invite à vérifier dans votre boite mail s'il existe des règles de transfert que vous ne reconnaissez pas et supprimez-les. Pour ce faire :


Cliquez sur le bouton Paramètres (l'engrenage), situé en haut à droite de votre écran
Cliquez, dans la colonne de gauche, sur Filtres et Transferts, puis sur l'onglet Transferts
Sélectionnez s'il y en a les règles de transfert à supprimer et supprimez-les


N'hésitez pas à partager une capture écran anonymisée du fameux mail.


Restant disponible.



En vous souhaitant une bonne journée.

zanane01
Visiteur

Bonjour @Antony 

Merci beaucoup pour votre réponse,

J'ai fait les vérifications, et il n'y a aucunes règles de transfert

Je rajoute le fameux mail reçu 118 fois en à peine 2 minutes sur mon adresse secondaire, mais aucuns mails d'alertes sur mon adresse SFR ( bizarre )

Bonne journée

CAPTURE ECRAN SFR CONNEXION.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @zanane01 ,

 

J'ai vu un article récent qui parle d'une grosse base d'identifiants piratés

--> https://www.01net.com/actualites/25-millions-didentifiants-pirates-comment-savoir-si-votre-adresse-e...

 

Il est question entre autres d'adresses Yahoo.

 

Avez-vous activé la double authentification sur votre compte Yahoo ?

zanane01
Visiteur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

 merci pour votre réponse,

oui j'ai activée la double authentification et je n'ai pas eu de soucis avec jusqu'à présent,  🤞 et mon adresse n'est pas répertoriée dans la base sur le lien que vous avez partagé.

Bonne journée

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @zanane01 et @TagadaTsoinTsoin,


Merci pour le partage @TagadaTsoinTsoin, lecture intéressante !

Je vais essayer d'en apprendre plus en interne de manière à revenir avec vous avec un peu plus de concret, vous avez eu le bon réflexe en utilisant la double authentification.

Vous souhaitant une excellente journée ! 

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