- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Configuration d'adresses sur Outlook
Bonjour,
Je viens de passer de Free chez SFR. Je ne parviens pas à configurer sur Outlook le SMTP de mes adresses autres que SFR (Alice, Free, Yahoo...). J'ai à chaque tentative un message d'erreur.
J'ai vu l'article "Comment envoyer un e-mail avec un serveur SMTP autre que celui de SFR ?", mais je ne trouve pas le bon réglage dans l'interface de gestion ("Filtrage").
Pourriez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loyolen ,
Cette option de filtrage n'existe pas dans tous les modèles de box.
Par ailleurs ce filtrage ne sert pas à grand chose, il ne filtre QUE le port 25, port 25 qui n'est plus préconisé depuis pas mal d'années (pour ne pas dire plusieurs dizaines d'années)
Pour vos réglages SMTP c'est simple, utilisez le SMTP de votre fournisseur d'adresse.
SMTP de SFR pour les adresses SFR, Numericable, Neuf, Cegetel, etc
SMTP de Free pour une adresse Free (smtp.free.fr)
SMTP de Aliceadsl pour une adresse Aliceadsl (smtp.aliceadsl.fr)
SMTP de Yahoo pour votre adresse Yahoo.(smtp.mail.yahoo.com)
SMTP de Laposte.net pour une adresse Laposte (en panne depuis quelques semaines) (smtp.laposte.net)
SMTP de Microsoft pour une adresse Live, Hotmail, Outlook.com, etc (smtp.office365.com)
Et ainsi de suite
Dans Outlook, ne pas oublier de cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Dans tous les cas, activer la sécurisation SSL/TLS (port 465)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loyolen,
Je me permets de faire appel aux lumières de @TagadaTsoinTsoin que je remercie par avance 🙂
Une idée quant aux soucis de paramétrage SMTP évoquée par @Loyolen ?
Restant disponible.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Loyolen ,
Cette option de filtrage n'existe pas dans tous les modèles de box.
Par ailleurs ce filtrage ne sert pas à grand chose, il ne filtre QUE le port 25, port 25 qui n'est plus préconisé depuis pas mal d'années (pour ne pas dire plusieurs dizaines d'années)
Pour vos réglages SMTP c'est simple, utilisez le SMTP de votre fournisseur d'adresse.
SMTP de SFR pour les adresses SFR, Numericable, Neuf, Cegetel, etc
SMTP de Free pour une adresse Free (smtp.free.fr)
SMTP de Aliceadsl pour une adresse Aliceadsl (smtp.aliceadsl.fr)
SMTP de Yahoo pour votre adresse Yahoo.(smtp.mail.yahoo.com)
SMTP de Laposte.net pour une adresse Laposte (en panne depuis quelques semaines) (smtp.laposte.net)
SMTP de Microsoft pour une adresse Live, Hotmail, Outlook.com, etc (smtp.office365.com)
Et ainsi de suite
Dans Outlook, ne pas oublier de cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant"
Dans tous les cas, activer la sécurisation SSL/TLS (port 465)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @TagadaTsoinTsoin .
J'avais raté une étape : cocher la case "Mon serveur sortant requiert une authentification" ainsi que la case "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur entrant".
Mon problème est résolu.