Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
elianma01
Visiteur

Et c'est la BOX SFR 7 😉

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @elianma01 ,

Je commence par la dernière question: Ah oui et dernière question a quoi sert ce coffret ?

C'est un DTIo

Ce boitier est l'équivalent du DTI en ADSL. Il fait la séparation entre la fibre optique venant de l'extérieur et l'installation intérieure.

Donc la fibre arrive dans ce DTIo et on repart avec un câble optique (jarretière optique) soit directement vers la box (Box 7 Fibre ou Box 8), soit vers un boitier ONT intermédiaire (Box Plus / Box NB6vac) qui fait la conversion optique/Ethernet.

Comme vous dites avoir une "Box 7 Fibre", la jarretière optique doit être branchée directement sur le connecteur vert de la box.

Du coup je me demande pourquoi la box n'est pas proche de l'armoire électrique (ou alors ce n'est pas une Box 7 Fibre mais une Box Plus)

Pour le câblage du logement, effectivement il faut rassembler les 8 fils de chaque câble, puis y mettre une prise Ethernet femelle.

Les prises que vous montrez semblent correctes.

Il vous faudra un support Keystone/DIN pour les monter proprement dans l'armoire électrique.

Par exemple--> https://www.delock.com/produkt/88140/merkmale.html?setLanguage=fr

Pensez aussi à prendre un outil de test de câblage pour vérifier qu'il n'y a pas de coupure, de croisement de fils ou de court circuit.

Par exemple--> https://www.amazon.fr/deleyCON-Testeur-Câbles-Réseau-Patch/dp/B08R1XV7V6

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Ah oui, le DTI ne sert plus à rien, il est remplacé par le DTIo

elianma01
Visiteur

Bonjour, 

Effectivement je me suis trompé c'est une box plus et j'ai donc un petit boitier qui est relié au DTIo par le câble vert.

122ba620-84c6-40ce-94c2-783428c2785b.jpg

Ok merci pour l'outillage je vais commander tout cela.

Dernière questions (enfin j'espere^^) pour lorsque je me branche au câble RJ45 sortant du boitierONT cela ne fonctionne pas  ?Modifier.png

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @elianma01 ,

Pour la dernière (?) question

Il faudrait brancher l'entrée "Fibre" la Box directement sur la sortie Ethernet de l'ONT (boitier supplémentaire) et vérifier que vous avez bien internet (au moins en Wi-Fi si vous ne pouvez pas brancher un ordinateur près de l'armoire électrique.

En fait la place privilégiée de la Box est dans cette armoire électrique.

A partir de là il est facile d'envoyer le réseau Ethernet dans les différentes prises RJ45 du logement.

elianma01
Visiteur

Ah ok effectivement en faisant comme ça je peux redispatcher via rj45 internet dans toutes mes prises inconvénient il n'y a pas place pour y stocker la box 😅

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus