Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

@bradmi01  a écrit :

 Non je n’ai pas essayé mais je ne pense pas.  je n’ai pas touchée de paramètres réseau sur la console est avant j’avais 450mb/s facilement


Et justement :

  • un truc a donc manifestement changé 
  • pourquoi ce ne serait pas un défaut sur ta PS5 ? Tout peux tomber en panne, même chez Sony.

Bref, pour cerner le problème ça t'aiderait.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @bradmi01 ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Par expérience, je n'ai jamais dépassé les 150 Mbps sur ma Xbox One Series X y compris pendant les mises à jour sur Call Of Duty pourtant, toutes les conditions sont réunies pour monter en puissance: port de la box, câble ethernet de cat suffisante, port Xbox etc.

Cette limite peut relever, comme vous l'indiquez, d'un problème local avec votre box SFR mais aussi des hosts distants. En effet, il s'agit de considérer la chaîne de diffusion de l'information dans son ensemble:

Serveur distant -> Réseau SFR -> Box home -> Console

 

Si les serveur de ping ou multijoueurs Sony brident le flux de leurs "portes d'entrées" pour gérer le trafic international, la vitesse affichée à l'écran sera moins importante. En d'autres termes, on distingue la "puissance utile" (disponible) de la "puissance nécessaire". Tant que la qualité en jeu n'est pas impactée, il n'y a pas de soucis technique.


Bien à vous,

Théo.
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@Ryry  a écrit :

@bradmi01  a écrit :

 Non je n’ai pas essayé mais je ne pense pas.  je n’ai pas touchée de paramètres réseau sur la console est avant j’avais 450mb/s facilement


Et justement :

  • un truc a donc manifestement changé 
  • pourquoi ce ne serait pas un défaut sur ta PS5 ? Tout peux tomber en panne, même chez Sony.

Bref, pour cerner le problème ça t'aiderait.

à+


Bonjour @bradmi01  et @Ryry 

Une recherche sur Internet remonte quelques cas identiques (port Ethernet à 100Mb/s au lieu du gigabit sur PS5)

Antony
Contributeur Elite

Bonjour à tous,


Merci @phenix8 pour le partage d'expérience et pour ces infos, je n'étais pas au courant !

@TagadaTsoinTsoin, effectivement, vu les retours sur le net ça pourrait valoir le coup d'essayer d'échanger avec le support PlayStation à ce propos.

@bradmi01, n'hésitez pas à nous tenir au courant.


Bonne fin de journée !

bradmi01
Visiteur

@Ryry @phenix8 @TagadaTsoinTsoin @Antony  Bonsoirs à tous,

 

je vais essayez de contacter Sony pour voir ce qu’ils en disent je vous tiendrais au courant merci 

Emmanuel
Chef de produit SFR

 

Bonjour,

 

Pouvez vous aussi essayer de brancher vos équipements un par un sur le même port de la box avec le même câble pour confirmer si c'est spécifique à votre PS5?

 

Quel est votre modèle de box?

 

Cordialement

Emmanuel

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus