Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Port LAN limité à 100mbps

bradmi01
Visiteur

Bonjours j’ai un problème de débit assez important sur ma box je m’explique:

ma PS5 est connectée en filaire avec un câble cat6 lorsque je fais des test de connexion elle m’annonce 50mbps alors que il y a quelques mois j’avais 450mbps 

lorsque je vais sur admin de ma box tout mais port LAN annonce 100mbps sauf celui on mon décodeur tv est connecté celui ci et a 1000mbps 

je suis allez dans l’onglet ECO du si est j’ai augmenté le LAN sur lequel ma PS5 est connecté à 1000mbps mais rien ne change 

merci pour votre aide 

15 RÉPONSES 15
Antony
Contributeur Elite

Bonjour @bradmi01,

Je me permets de taguer @Ryry ainsi que @phenix8  qui auront peut-être une idée de la façon d'amplifier le signal en direction de votre PS5.

Restant disponible.

Vous souhaitant une agréable journée. 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bradmi01 

lorsque je vais sur admin de ma box tout mais port LAN annonce 100mbps sauf celui on mon décodeur tv est connecté celui ci et a 1000mbps 

• As-tu essayé tout bêtement (le temps d'un essai) de brancher ta PS5 sur le port LAN qui fournit bien du gigabit à ton décodeur ?
  • Inversement as-tu essayé de mettre ton décodeur sur le port LAN qui ne donne que du 100 Mbit/s à ta pS5 pour voir s'il repasse en 1000 avec ton décodeur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bradmi01
Visiteur

Bonsoirs, oui j’ai essayez est du coup ça s’inverse la PS5 reste en 100mbps est le décodeur en 1000mbps

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonsoir @bradmi01 ,

La PS5 est bien branchée directement sur la box ? (pas de CPL ou de baie de brassage)

Essayez de permuter le câble du décodeur avec celui de la PS5.

bradmi01
Visiteur

Bonsoirs la ps5 et bien connecté directement est j’ai déjà essayez de permuter rien ne change 

bradmi01
Visiteur
bradmi01
Visiteur

@Ryry 

Ryry
Client Top Contributeur

@bradmi01  a écrit :

la ps5 et bien connecté directement est j’ai déjà essayez de permuter rien ne change 

Et si ça venait subitement de ta PS5 ?

As-tu essayé d'aller la brancher sur une autre box (un ami ? la famille ?) pour voir si elle demeure en 100 Mbit/s ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bradmi01
Visiteur

Bonsoir @Ryry 

Non je n’ai pas essayé mais je ne pense pas.  je n’ai pas touchée de paramètres réseau sur la console est avant j’avais 450mb/s facilement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus