Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Polongement de mon câble coaxial

stephanpe01
Visiteur

Bonjour,

Je dispose d'une box THD reliée depuis un branchement dans mes parties communes par un câble coaxial RG6 (c'est ce qui est écrit sur le câble) qui vient se visser sur la box.
Il a été installé par le technicien SFR lors de sa venue et de l'installation de la box.

Aujourd'hui, je voudrais déplacer ma télé dans la pièce et je dois prolonger le câble en question.
Est-ce possible, sans perdre en qualité de connexion (ou d'image pour la télé) ?
Si oui, faut-il un câble particulier ? De ce type par exemple ?
Ou avez-vous des recommandations ? 

Merci

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephanpe01 

Est-ce possible, sans perdre en qualité de connexion (ou d'image pour la télé) ?
Si oui, faut-il un câble particulier ? De ce type par exemple ?
Ou avez-vous des recommandations ?

Il y a toujours une perte de qualité de signal quand on rajoute un connecteur ou une rallonge.

Cependant, si c'est bien fait, cela ne devrait pas avoir d'incidence néfaste pour le cas uqe tu décris.

Pour le RG6 que tu indiques, je dois avouer que je ne connaissacne pas cette référence... Habituellement on lisait que le coaxial adapté était du 17VATC : https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=24715&postdays=0&postorder=asc&start=0

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir Le bon câble est là Amazon.fr : cable coaxial 17VATC

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus