WiFi, connexion filaire et débit
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Plus d'Internet depuis 10 jours. Ca a commencé avec des déconnexions très fréquentes, puis plus de signal du tout. Puis c'est revenu quelques heures, puis déconnexions très fréquentes, puis plus de signal du tout.

Les journaux de la box signalent toutes les 30 secondes:

Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received - T3 time-out

La liste des fréquences obtenues par la box montre soit zéro soit une fréquence acquise.

Ca ressemble furieusement à un cable mal branché. Probablement celui de la borne qui se trouve dans la rue, que je ne me permettrai pas d'ouvrir moi-même.

 

Depuis 10 jours j'appelle le 1023 deux fois par jour, et à chaque fois on re-démarre sur une nouvelle histoire à dormir debout.

On m'a dit que c'était la faute de la pluie, qu'il fallait attendre un peu. Puis on m'a dit que l'incident était déclaré sur tout le quartier et qu'un technicien allait intervenir. Puis on m'a demandé d'allumer le WiFi pour voir si la box se connectait mieux, puis on m'a dit qu'aucun incident n'avait été déclaré sur cette ligne depuis des semaines et que j'avais inventé tout cela.

 

J'ai fini par comprendre deux choses:

- Les conseillers qui répondent au téléphone n'ont aucune information à donner, et pas non plus de consignes sur ce qu'il faut dire quand ls n'ont aucune information. Alors ils brodent un peu ce qu'ils veulent, donnant l'impression de parler à une bande de fous qui inventent une nouvelle histoire à chaque appel.

- Les équipes de maintenance SFR ne semblent pas capable d'adresser un problème technique dans un délai raisonnable, mais rien n'est prévu pour faire patienter les clients dont la ligne est en panne. Je me demande combien de techniciens de terrain travaillent encore chez SFR.

 

Je n'en peux plus. Que faut-il faire pour que quelqu'un se décide à intervenir sur cette ligne?

 Edit: pourquoi ce message apparait-il comme résolu? Rien n'est résolu à ce jour.

17 RÉPONSES 17
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Re: Plus de connexion depuis 10 jours!!!

Visiteur
Problème de réseau cette après midi plus rien du tout je pense partir de chez SFR sa marche une fois sur deux des connexions de m.....
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Re: Plus de connexion depuis 10 jours!!!

Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème chez mes locataires depuis 3 semaines, plus d'internet. Tout marchait très bien et du jour au lendemain plus rien. En appelant le service client, on m'a indiqué qu'il y avait des réparations sur la ligne et que d'ici 3 jours tout serait revenu. Déjà, il est inacceptable de ne pas être prévenu de ce genre de choses + quand je consulte l'état du réseau SFR, il est indiqué "Pas d'incident près de chez vous" alors que c'est faux.

On a beau redémarrer la box, débrancher et rebrancher les câbles, rien ne fonctionne.

La dernière fois que j'ai appelé le service client (un jeudi), on m'indique qu'un technicien peut passer, mais pas avant le mardi suivant. Encore une semaine dans la vue !!

Et en attendant, la facture, elle, elle n'est pas en panne. Je continue à payer plein pot un service que je n'ai pas.

C'est juste inadmissible !! Je suis vraiment déçue de cet opérateur.

 

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Re: Plus de connexion depuis 10 jours!!!

Client Top Contributeur

Oui, SFR a été racheté par Numéricable (Altice) et a choisi de conserver la marque SFR plutôt que Numéricable.

 

Il faut chercher le meilleur canal wifi.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Re: Plus de connexion depuis 10 jours!!!

Visiteur
En fait c'est sfr qui reprend automatiquement le service numericable
Sur mon android le message est Pret à se connecter des que la qualité du réseau sera meilleure
Et oui j'avais déjà coupé la box et rallumé
Merci
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Re: Plus de connexion depuis 10 jours!!!

Client Top Contributeur

A mon avis coïncidence, de tout manière que ce soit Numéricable ou SFR, ils ne pourront rien faire pour le WIFI.

A la rigueur tente un arrêt électrique de la box si tu ne l'as pas déjà fait et ensuite il faut chercher le meilleur canal.

 

SI maintenant tu es chez sfr les liens voici les liens pour le sav par twitter ou par facebook, mais ils ne pourront rien faire pour un problème de WIFI.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Re: Plus de connexion depuis 10 jours!!!

Visiteur
Merci de votre réponse. La box n'est pas changée. Jusqu'à présent le wifi passait bien mais depuis 3 jours bonne connection devant la box mais pas de réseau dans la pièce à coté ou mon pc est placé habituellement
Même chose pour mon tel android
Que faire numericable ne répond plus
Merci de votre aide
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Re: Plus de connexion depuis 10 jours!!!

Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce que ta box a été changée suite au passage chez SFR, si ce n'est pas le cas, le problème est lié à ton environnement wifi, car le wifi c'est la connexion entre ta machine et la box.

 

Il faut essayer tous les canaux et ne pas laisser la box en automatique, pour déterminer celui qui est le plus performant.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

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Re: Plus de connexion depuis 10 jours!!!

Visiteur

Bonjour,

je viens d'être transférée de numeriable sur sfr. depuis 5 jours, mon reseau wifi n'est plus reconnu ailleurs que devant la box. Même chose avec mon tél portable

Message plus de réseau dès que je m'éloigne de la box

que faire

merci de votre aide

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Re: Plus de connexion depuis 10 jours!!!

Visiteur
Je suis client free et nouveau abonné chez sfr et bientôt nouveau ex abonné. Sachez que les réponses données par votre call center n'est pas acceptable. Chez free le technicien résoud toujours mes soucis a distance.
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Re: Plus de connexion depuis 10 jours!!!

Visiteur

le seul moyen d'avoir des infos c'est de contacter orange

 

Suis pas sûr de comprendre: le réseau sur lequel je me trouve est un coaxial Numéricable. En quoi Orange pourrait m'aider?

 

mais changer de FAI, à part soulager un moment de colère, ne règle jamais rien

 

Changer de FAI va me permettre de changer de technologie: fibre contre coaxial Numéricable. La pose d'un nouveau cable devrait me permettre de retrouver une connexion Internet qui me fait cruellement défaut depuis deux semaines. Ce n'est pas une réaction due à la colère, c'est la seule solution qui se présente à l'heure actuelle. J'attendrai moins longtemps la pose du nouveau cable que la venue du technicien SFR.

 

Soyons clairs: il y a des pannes chez tous les fournisseurs, nous ne vivons pas dans un monde où tout est parfait. Les reproches que je fais à SFR sont:

1. De ne pas avoir de détection automatique de perte de signal sur ses lignes, et de ne pas faire intervenir des équipes sans que j'aie besoin de passer des heures au téléphone avec un service client qui ne sait faire autre chose que me faire re-démarrer la box et débrancher des cables.

2. De ne pas pouvoir résoudre un problème réseau déclaré après deux semaines.

 

Avoir des problèmes réseau pour un FAI est entièrement normal. Ne pas pouvoir prendre en compte un problème dans un délai raisonnable ne l'est pas.

Note que mon nouveau fournisseur me propose mieux pour moins cher. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas franchi le pas avant!