Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Ping qui fait du Ping Pong

XERATUS
Visiteur

Bonjour,

je viens chercher de l'aide pour calmer mes nerfs si possible.

J'explique, j'ai une connexion ADSL bien nulle, pas plus de 1.5 en download et à peine 0.35 en up.

Mais ça c'est pas bien grave, le soucis vient du ping que j'ai en jeu.

config:

-Je joue sur PC, en wifi, pas de câble Ethernet assez long sous la main sachant que la box est à moins de 10 mètres du PC, ça devrait aller.

-J'ai une box NB6

-Je joue sur CoD Warzone

-C'est INJOUABLE.

En fait quand je lance une partie j'ai un ping qui varie de 40 à 80ms, pas grave je suis pas joueur pro. Mais au bout de quelques minutes en jeu le ping monte à 996ms qui semble être la limite d'affichage du jeu mais je constate une latence de plusieurs secondes, et ça ne redescend jamais.

J'ai tenté tout ce que j'ai pu, de l'ouverture des ports TCP/UDP jusqu'à finir par activer le DMZ et désactiver le parefeu, rien n'y fait.

Je suis en NAT ouvert en jeu donc très bien.

Je n'avais pas ce soucis il y à quelques mois.

J'ai tenté de changer de prise téléphonique, changer de câble, changer de filtre, toujours rien.

Cela fait 2 jours que je suis dessus et ça finit toujours par un superbe Alt+F4 au bout de 2 minutes de jeu.

Je suis déjà en profil Jeux Vidéo comme conseillé par SFR sur internet.

Ne sachant plus quoi faire à mon niveau je demande de l'aide pour régler ce soucis si un connaisseur passe par là, avant d'encastrer ma box directement dans la prise téléphonique avec une masse 😄

Merci d'avance,

Seb.

(Bonus): J'ai une atténuation de bruit ultra élevée sur la ligne sans comprendre pourquoi je suis à moins de 2km du répartiteur, dans une maison de 2006.

Pas de condensateur dans les prises, uniquement le fil blanc et gris de connecté. Oui je suis allé jusqu'à tout démonter surement pour rien.

Voici le rapport que me donne SFR dans le gestionnaire 192.168.1.1

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 788 Kbps, Downstream rate = 2068 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 479 Kbps, Downstream rate = 1504 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 8.0		 16.7
Attn(dB):	 65.0		 31.9
Pwr(dBm):	 15.4		 12.4

3 RÉPONSES 3
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @XERATUS
Navré d'entendre que vous faites face à un problème de latence qui vous pénalise sur vos usages liés à Internet.
Dans un premier temps, afin de détecter un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne ou votre matériel, je vous conseille d'effectuer un auto-diagnostic depuis l'application SFR&Moi. vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier la problématique. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Si un incident/avarie est constaté, des pistes de résolution vous seront alors proposées. 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation suite au diagnostic.

Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

XERATUS
Visiteur
Bonjour, J’ai suivi vos conseils et fait un test avec l’appli SFR. Le résultat est: « l’application à mis en évidence une dégradation de vos services ADSL ». J’ai donc suivi les aides qui m’ont proposé de repasser en mode « équilibré » bien que je ne pense pas que le simple fait de passer en mode jeux vidéo (qui marchait très bien avant) soit à l’origine d’une augmentation du Ping de 40ms à +4000ms. Mais j’ai quand même écouté sagement et je suis repassé en équilibré, sait on jamais. Les seules autres solutions proposés étaient de changer de câble ou de filtre (déjà fait) de brancher la box sur une prise murale directe (déjà fait) de tester sur la prise DTI (déjà fait et même résultat). Depuis hier j’ai déplacé le PC pour faire mes test en ethernet et exactement le même soucis qu’en wifi. On est d’accord qu’une variation telle de Ping ne peux pas venir d’un mauvais reglage de box / PC de ma part ? Merci.
Yann
Contributeur Elite

Non je vous rassure un ping aussi élevé, de mon point de vue, cela peut être dû à incident.
Sachez que, toujours depuis l'application SFR & Moi, vous pouvez solliciter un rappel technicien (via la rubrique Assistance) afin de faire un point sur votre situation. Le conseiller pourra accéder aux données du diagnostic.

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus