Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @n1c038 

Pour commencer les serveurs sont les mêmes depuis le début, serveur basé en Allemagne (UE Ouest). 

Ça n'empêche pas que SFR (ou un autre intervenant dans ce concert international) ait changé le routage de chez toi à ce point d'arrivée.

N'oublions pas que c'est le propre d'internet (basé sur une technologie initialement destinée aux militaires) que de pouvoir atteindre un même point par des routes différentes... c'est même prévu pour ça).

En revanche c'est déjà une bonne information que de savoir qu'ils sont en Allemagne.

Je croyais que tu ne savais pas puisque tu avais répondu à @Emmanuel que tu ne connaissais pas les serveurs utilisés... Sans les connaître, tu connais leur pays, mais que sais-tu de plus ? leur non ? leur IP ?

ma question n'était pas dans le but de me plaindre de se problème mais plutôt d'essayer d'avoir une explication qui pouvait engendrer cela.

Pour ce point, comme dans ma réponse au-dessus, si quelque chose a été changé en interne dans le réseau SFR, ce n'est pas ici que tu en seras renseigné (et pas ailleurs non plus je le pense comme je te l'ai répondu). Hélas c'est bien trop fin pour qu'on ait accès, nous clients, facilement à une personne qui sache ce que se passe à ce point de détail sur le terrain.

Mais bon, une "explication qui pourrait engendrer cela", je t'en ai donné quelques-unes : il se peut que SFR ait changé son routage vers ce point, il se peut qu'il y ait de nouveaux éléments réseaux actifs qui aient été intercalés sur cette route, il se peut que ce soit une modification temporaire et que ça reviendra à la normal tout seul...

J'avais lu que sa pouvais venir du FAI qui redirigé ses flux alors peut être que cela viens de là.

Je ne comprends pas exactement ce que veut dire cette phrase. As-tu des liens qui en parlent pour essayer de voir ce qu'ils insinuent ? (à part tout simplement parler du routage qu'en effet, on l'a déjà dit, SFR peut changer selon ses configuration pour orienter le trafic vers telle ou telle route, comme on orienterait les trains vers telles ou telles voies en fonction des habitudes, ou des blocages).

mais quand je lance un speedtest depuis la console le ping est totalement aléatoire, c'est à dire que je passe de 10ms à 150ms alors que sur PC aucun problème lors du speedtest. 

C'est le problème des tests intégrés aux consoles : on ne sait pas à quel serveur ils s'adressent (contrairement à speedtest qui te l'écrit clairement et permet même d'en changer pour comparer les mesures)... De ce fait, si ça se trouve, le serveur qui sert au test de ta console est aux USA ou au Japon, et le ping est bien plus mauvais qu'avec tes serveurs de jeu qui sont en Allemagne... Difficile de conclure quoi que ce soit avec zéro information.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

n1c038
Visiteur

Merci u e

Pour les serveurs je ne le savais pas quand j'ai répondu à @Emmanuel, mais j'ai fait des recherches. Du coup je sais juste qu'il sont en Allemagne à Francfort plus précisément mais je n'ai n'y le nom, n'y même leur adresse ip.

Concernant les FAI qui redirige leurs flux, c'est aussi se que tu m'a répondu en me répondant que le point de routage ait pu changé. Je l'ai compris de la même façon. 

Et pour finir, effectivement la console doit s'adresser à des serveurs qui ne doivent être pas français mais plutôt au USA car sur mon PC pas de soucis.

Enfin merci pour tes réponses qui m'aide tout de même à "mieux comprendre" ce qui se passe en se moment. Comme tu l'a dit peut être que sa reviendra à la "normal". Tant que sa reste comme ça ce n'est pas dérangeant, il ne faut pas que cela se dégrade dans le temps. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus