Réponse certifiée par SFR Question résolue

PING élevé fibre jeux vidéo

n1c038
Visiteur

Bonjour, je suis tout nouvel abonné depuis un peu plus d'un mois.

 

J'ai une BOX SFR 8X qui fonctionne parfaitement et mon problème viens de mon ping qui est plus élevé depuis 1 semaine que se soit sur PC ou XBOX.

 

Pourtant quand je fait un speedtest, nperf, etc... j'ai un ping relativement bas 10ms et sur ma console 150 a 160ms alors que je tourner sur du 60ms et dans les jeux je suis sur du 25/29ms se qui reste bien mais j'étais sur du 18/19ms il y a encore 1 semaine.

 

Un technicien à suivi mon dossier, m'a rappelé ma demandé de reset la box et aucun changement. J'ai même essayer de changer de DNS mais rien n'y fait, alors j'aimerai savoir se que je peut faire? 

 

Merci à la communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @n1c038  et @anismas 
Sur votre problématique de Ping, si ce n'est pas déjà fait, afin de détecter puis de traiter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ce dernier, je vous suggère d'effectuer un auto-diagnostic via votre appli SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


11 RÉPONSES 11
anismas
Visiteur

salut, j'ai exactement le même souci j'ai une fibre à 1000 Mos de download et 500 d'upload en speedtest aucun souci j'ai même 5ms de latence cependant dès que je lance un jeu je suis minimum à 40 ms ça m'embête énormément car je joue de manière competitive. j'ai essayé d'appeler l'assistance mais rien à faire je précise que le problème ne vient pas de l'appareil ni du câble Ethernet j'ai essayer 3 appareil et 3 câble diffèrent rien a faire

Emmanuel
Chef de produit SFR

Bonjour,

Connaissez vous le serveur utilisé pour la session de jeu? Que donne un ping sur ce serveur?

 

Cordialement

Emmanuel

 

n1c038
Visiteur

Non je ne connais pas le serveur utilisé, mais sur les serveurs sur lesquels je vais il ont tous la même valeur avant 18/19 et maintenant 28/29 ms

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @n1c038  et @anismas 
Sur votre problématique de Ping, si ce n'est pas déjà fait, afin de détecter puis de traiter un éventuel dysfonctionnement qui expliquerait ce dernier, je vous suggère d'effectuer un auto-diagnostic via votre appli SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront directement proposées. 
Bonne journée à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anismas
Visiteur

bonjour @Yann c'est l'une des première chose que j'ai pus faire aucun problème n'a était détecter j'ai quand même réaliser la démarche proposer mais rien a changer 

Yann
Community Manager SFR

@anismas  merci pour ce retour, 
Dans ce cas là, à la fin du diagnostic, vous avez la possibilité d'être rappelé par un conseiller. Je vous invite à programmer le rappel pour faire le point sur la situation. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


n1c038
Visiteur

C'est se que j'ai fait puisque que vendredi un technicien ma appelé, il m'a dit que la box est à jour, ensuite il m'a dit d'attendre 2 jours et de faire un reset. 

C'est se que j'ai fait mais toujours pas d'amélioration. Du coup hier j'ai recontacté un conseiller qui lui ma dit sa viens de vos jeux et tant que vous dépasser pas 35ms tout est bon. Du coup j'ai demander à mon entourage de faire un test sur pc le ping sur le jeux est moins élevé que chez moi, donc ça ne viens pas du jeu. 

Pourquoi avoir perdu 10ms en quelques jours ? 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @n1c038 

 


Du coup hier j'ai recontacté un conseiller qui lui ma dit sa viens de vos jeux

Ça c'est faut, le "ping" est une mesure du temps d'aller-retour sur le réseau, et justement mesure la route réseau qui est empruntée et non pas le logiciel.

 

En revanche, oui outre la route réseau (et donc route éventuellement différente pour toi que pour d'autres internautes français) ça peut dépendre aussi du serveur de jeu :

  • en fonction de sa localisation (ça ne se compte pas vraiment "en kilomètres" sur la carte géographique, mais similairement s'il passe au travers de nombreux éléments réseaux actifs au cours de son chemin) : lire https://fr.wikipedia.org/wiki/Ping_(logiciel)
  • en fonction de sa charge : un serveur très très très saturé pourra mettre des plombes à répondre au ping.

 


et tant que vous dépasser pas 35ms tout est bon.

Alors ça j'éviterai de rentrer dans la polémique.

  • C'est vrai qu'il est clair qu'être au-dessus des 3 ms ou au-dessus des 100 ms sont sans doute des conditions qui ne souffrent pas la discussion
  • Autant le seuil intermédiaire en-dessous duquel on ne ressent pas est très variable selon les sources, et sans doute selon le niveau du gameur 

Cependant, sans donc conclure si c'est vrai, on retrouve en effet confirmation de ses propos (et du même genre genre de valeur de ping comme "de qualité") dans pas mal de sources qui feraient dire qu'il n'a pas tort) :

D'ailleurs, toi, à part la mesure qui est a clairement changé au cours du temps et que tu as constaté, ressens-tu vraiment une gêne dans ta pratique du jeu (que tu n'as pas exprimée car tu n'as fait que commenter les chiffres : "dans les jeux je suis sur du 25/29ms se qui reste bien mais j'étais sur du 18/19ms")

 


Du coup j'ai demander à mon entourage de faire un test sur pc le ping sur le jeux est moins élevé que chez moi, donc ça ne viens pas du jeu. 

Pourquoi avoir perdu 10ms en quelques jours ? 


Oui, tu as perdu 10 ms en quelques jours, mais honnêtement tu auras vraiment du mal à savoir pourquoi :

  • ici nous ne pourrons pas te dire ce que SFR a (peut-être) changé dans le routage de son réseau vers ton service de jeu, ou a fait une réparation dans ton secteur qui s'avérerait ratée ou moins performante qu'avant, ou va revenir à une situation "normale" sous peu...
  • le service client ne sait sans doute pas non plus ce genre de renseignements connu sans doute seulement des intervenants SFR au plus près des éléments physiques

Donc 

  • hypothèses simple : c'est ta box qui a subi une panne et tu pourrais le déterminer via un échange de box
  • hypothèse compliquée : c'est ailleurs que ça a changé, et tu auras du mal à le savoir

La situation de @anismas semble un cran plus critique d'après les valeurs qu'il produit et d'après le fait qu'il dit être gêné par ces valeurs.

J'ai peur que vous soyez désarmés dans cette bataille et que peut-être que sans évolution ou réponse votre salut sera plutôt de changer de connexion si celle-ci n'est pas compatible avec du gaming de compétition.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

n1c038
Visiteur

Merci Ryry pour  pour ton retour et pour tes explications claire ainsi que tes liens.

 

Pour commencer les serveurs sont les mêmes depuis le début, serveur basé en Allemagne (UE Ouest). 

 

Je ne fait pas de gaming compétitif c'est plus du loisirs et non je n'ai pas trop ressenti de différence notable et ma question n'était pas dans le but de me plaindre de se problème mais plutôt d'essayer d'avoir une explication qui pouvait engendrer cela.

 

J'avais lu que sa pouvais venir du FAI qui redirigé ses flux alors peut être que cela viens de là.

 

Concernant la box je ne pense pas qu'elle soit le problème dans la mesure ou quand je fait un speedtest le ping est excellent et stable tout comme en jeu quand je suis sur du 28ms puis 27 ou 29ms en cours de partie.

 

Une dernière chose c'est que sur ma console en partie j'ai bien mon ping qui est correct de 28ms mais quand je lance un speedtest depuis la console le ping est totalement aléatoire, c'est à dire que je passe de 10ms à 150ms alors que sur PC aucun problème lors du speedtest. Je précise que tout est branché en câble Ethernet sans passer par CP ou routeur.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus