Ping élevé et instable depuis une semaine sur PS4

Olivier_Lef
Contributeur en Herbe

Bonjour à toutes et tous ! (et tousse pas trop...)

 

Avant toutes choses, que vous ayez la réponse ou pas, merci d'avoir passer du temps a lire mon problème.

Abonné chez SFR avec la box 4K SFR Fibre (à terminaison coaxiale (FTTB)), le relais se trouve à Saint-André-lez-Lille, dans le Nord.

Depuis 3 ans environs en (fausse fibre), aucun soucis de débit et upload, PC et PS4 avec un ping correcte de 13 Ms environs.
Jusqu'au jour où... 

Depuis environs une semaine, sans avoir rien touché aux configurations PS4/BOX, je me retrouve avec des pings monstrueux sur PS4, quelque soit les jeux lancé (pas sur PC, lui reste à 13 ms), ce qui m’empêche de jouer en réseau correctement.
- J'ai donc activé le DMZ vers l'IP de la PS4, l'ouverture des ports, restauré la box SFR en sortie d'usine, idem sur la PS4, démonté entièrement celle-ci pour remplacer la pâte thermique, changer de câble RJ45, laisser uniquement le câble de la PS4 branché en RJ45, imité la danse indienne en tournant autour de la PS4... rien n'y fait.

- ... Appel vers SFR, je tombe sur une personne bien sympathique qui me fait des testes d'upload et download et me dit: "aucun soucis vous avez les vitesses correct en up et dl"...
Quand je lui explique que le ping n'a rien avoir avec la vitesse d'upload/download, le gars fait un comas... (bref, il n'y connait rien en informatique... c'est juste un call-center SFR qui lit des fiches en tunisie...) 


On en vient a ma question: D'autres personnes ont-ils le même problème, avec la même configuration que la mienne, en FTTB, autour de Lille ?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur, merci.

 

Comme le boitier (vrai) fibre d'Orange est sur mon mur de maison, je vais résilier mon contrat sur SFR et passer sur Orange: Aucun intérêt de continuer a payer pour un service non rendu, et surtout une énorme langue de bois de chez SFR. 

 

Edit CM : Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

 

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Olivier_Lef et bienvenue sur la Communauté d'Entraide SFR, 

Dans un premier temps, je vous conseille de vérifier via ce lien si un incident impacte votre ligne, ce qui pourrait expliquer les augmentations de Ping auxquelles vous faites faces lors de vos parties online. 

Dans un second temps, je vous conseille d'installer l'application SFR & Moi. Depuis celle-ci, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'appli puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de ping qui vous empêche de profiter de vos services est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Vous ferez ainsi le point avec un conseiller qui aura accès aux informations du diagnostic. 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus