Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Pics de latence box THD

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai une box THD et depuis environ 10 jours j'ai des pics de latence qui peuvent survenir plusieurs fois par minutes et qui rendent les jeux en ligne injouable (personnage qui se téléporte en arrière).

Je reproduis ce problème sur plusieurs ordinateurs chez moi que ce soit en wifi ou en filaire et tout au long de la journée.

SFR.PNG

image1.jpeg

image2.jpeg

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'Entraide,

Si votre équipement n'a pas de souci (selon le diagnostic de l'application mobile SFR & Moi), qu'il n'y a pas d'incident sur votre zone (selon ce site) et que vous avez effectué les tests d'usage (redémarrage de la box, test du câble ethernet, test sur d'autres jeux en ligne dans les mêmes conditions), alors il est en effet fort probable que cela soit dû à la situation actuelle lié au confinement.

Si besoin, n'hésitez pas à contacter le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

Excellente journée et bon week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Malheureusement même après le déconfinement le problème est toujours présent cependant j'ai réussi à le diminuer en passant du CPL au Wifi.

Après avoir investigué pendant plusieurs heures, j'ai identifié que les montée de ping se produisent sur mon réseau local, j'ai également testé avec plusieurs appareil et j'arrive toujours à reproduire ce problème.

Est-ce normal d'avoir ces montées de ping lorsque je ping ma box depuis mon réseau local ? Cela se produit environ 1 ou 2 fois par minutes.

Voici un exemple de résultats d'une commande : ping monmodem -t

SniPs67_0-1593877943062.png

Merci par avance pour votre aide.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai constaté que par forte chaleur le problème de ping s'accentue ! (monté à 800ms hier sur un ping monmodem). En faisant souffler un ventilateur sur ma box le ping s'est stabilisé.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Merci pour ce retour concernant votre problématique. 
En effet, il est important de dépoussiérer et d'éviter d'enfermer le matériel SFR (Box, décodeur TV...), la circulation de l'air et une bonne aération assure une meilleure performance du matériel. Cependant, dans votre situation, je vous conseille de vous rapprocher du Service Client SFR afin de faire le point sur votre matériel. Pour ce faire, passez par le tchat traitant des problématiques techniques pour les abonnés Box. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus