Ricouz
Client Top Contributeur

Il va falloir que tu insistes auprés du SAV jusqu'à tomber sur un conseiller qui va prendre en considération tes tests.
Il faut leur parler de pertes de paquets par les serveurs SFR, ne parle pas de jeu.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ross09 

 


étant donné que j'ai déjà contacté le SAV par twitter en expliquant mon problème en détail, ils m'ont simplement répondu de redémarrer électriquement le boitier optique et la box internet car "il n'y a aucun support technique crée pour ce dysfonctionnement". Ceci n'a eu aucun effet et le SAV a donc clos la conversation car il n'y a pas de solution selon eux

 


@Ricouz  a écrit :

Il va falloir que tu insistes auprés du SAV jusqu'à tomber sur un conseiller qui va prendre en considération tes tests.
Il faut leur parler de pertes de paquets par les serveurs SFR, ne parle pas de jeu.


Complètement d'accord avec @Ricouz sur la "strategie" à adopter :

  • quoi qu'il en soit des contacts antérieurs : tu as des traces qui montre que ta connexion réseau présente des problèmes
  • (idéalement ce serait bien de trouver un simple site web, par exemple lié à la documentation du jeu ou je ne sais quoi, qui est lui aussi touché par ce problème de perte de paquets) mais bref tu as des pertes de paquets facilement démontrable
  • le mieux en effet est de ne pas aller jusqu'au côté gameur, tu dis qu'il y a des pertes de paquets qu'on peut vérifier tous les jours sans problème vers certains nœuds d'internet, donc ta connexion n'est pas pleinement assurée
  • au pire, tu peux même dire que le service n'est pas assuré correctement (connexion internet partielle) et que donc c'est un motif de résiliation sans le moindre frais, la loi montrant bien que le problème n'est pas "anodin".

Bon courage,

À+

 

P.S. ils sont quand même sacrément gonflé de dire "il n'y a pas de solution" puis après donc on clos le ticket alors qu'il y a un dysfonctionnement parfaitement vérifiable (si encore ils accusaient, comme parfois, qu'en fait le problème vient des serveurs de jeux qui n'assurent pas, qui sont saturés, ou que sais-je), mais là ils bottent directement en touche de manière totalement anormale par rapport à leur obligation de résultats sur ta connexion : elle doit fonctionner vers n'importe quel serveur ou site web... Sauf si c'est ce serveur ou site web qui ne marche pas !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ross09
Visiteur

Bonjour , après contact avec le SAV Facebook et le service client technique pendant une demi-heure. Ils en sont arrivés à la conclusion qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et qu'ils n'étaient pas formé pour pouvoir corriger mon problème malgré le fait que je leur ai indiqué que ce soit un problème de leur côté et de leur routeurs SFR.  Je pense donc qu'il n'y a aucune solution pour cela...

Ricouz
Client Top Contributeur

Si, bien sûr, la solution c'est l'escalade au niveau 2, eux ils ont des moyens que le niveau 1 n'a pas.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ross09 

 


Je pense donc qu'il n'y a aucune solution pour cela...

Le fait (en résumé) que le SAV te dise "il y a un dysfonctionnement dans votre accès à internet, mais on ne sait pas résoudre donc désolé au revoir" n'est pas acceptable d'un fournisseur d'accès à internet. => ils se doivent d'assurer le service souscrit, pas "presque", mais totalement.

 

Il te reste tout de même des solutions en réaction :

  • soit en effet, tu penses qu'il n'y a plus rien à attendre de SFR et tu préfères partir : tu as avec ce dysfonctionnement un motif de résiliation sans frais (expliqué ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
  • soit tu tentes quelques niveaux au-dessus chez SFR pour forcer les choses, par exemple le "service conso de SFR" évoqué ICI, et pour l'adresse utile dans cette procédure.

Bon courage

À+

 

P.S. D'ailleurs, j'y pense maintenant, au minimum, tu devrais demander (par exemple via le service du lien ci-dessus) un dédommagement financier réduisant une partie de ta facture puisque le service n'est pas pleinement assuré.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ross09
Visiteur

@Ricouz  a écrit :

Si, bien sûr, la solution c'est l'escalade au niveau 2, eux ils ont des moyens que le niveau 1 n'a pas.

@+

 

 

Bonjour , j'essaye d'avoir ce "niveau 2" de soucis technique, sauf qu'ils me redirigent sans cesse vers le service commercial et donc qui me renvoie vers le service technique que j'ai déjà eu au téléphone… est-ce qu'un numéro est disponible ou un site internet pour pouvoir contacter des experts chez SFR pour résoudre mon problème ? 

 

Bien à vous.


 

Ricouz
Client Top Contributeur

Pas à ma connaissance, c'est pour cela que je disais qu'il fallait insister auprès du sav jusqu'à tomber sur le conseiller qui te basculera sur le niveau 2.

Malheureusement pas de solution directe.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus