Réponse certifiée par SFR Question résolue

pertes de paquets serveurs valorant

ross09
Visiteur

Bonjour, j'écris ce poste pour vous parler d'un problème qui dure depuis plus d'un mois apparaissant sur les serveurs de jeu Valorant. En effet, j'ai constaté plusieurs pertes de paquets sur le jeu m'entrainant plusieurs problèmes d'affichages et de latences. Suite à cela, j'ai effectué les manipulations suivantes :

-MAJ driver carte graphique

-Formatage

-DNS sur la carte réseau en 8.8.8.8

-Réinstallation du jeu 

-Désactivation pare-feu, antivirus

-Scan de l'ordinateur

-Maj de tout mes drivers de mes composants

-Désactivation IPv6 de la carte

-redémarrage et reset de la box

 

J'ai par ailleurs constaté que mon petit frère avait les mêmes problèmes sur le jeu. Le support du jeu m'a donc indiqué que le problème venait de la connexion entre le fournisseur et le jeu et m'a donc fait un test sur pingplotter sur les serveurs de jeu dont je vous envoie ci-dessous les résultats.

 

ScreenShot2Adresse162_249_72_1.jpgScreenSHOT1Adresse_185_40_65_1.png

 

Je précise aussi que je ne constate pas les mêmes problèmes en jeu lorsque je joue avec la 4G de mon téléphone.

 

J'ai bien évidemment posé mon problème au CM twitter mais ils n'ont tout simplement pas chercher à traiter ma demande.

 

Pour finir, je possède une box SFR NB6VAC FFTH et je suis branché en Ethernet.

Auriez-vous des solutions pour résoudre mon problème ? 

Bien à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pour les pertes de paquets et quand on voit tes tests, oui absolument, c'est pour cela que malheureusement il n'y a qu'une solution, contacter le sav par twitter ou par facebook en espérant qu'un conseiller escaladera ton problème au niveau 2.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

16 RÉPONSES 16
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ross09,

 

Je me permets de faire appel à @Ryry (merci !) qui pourra je pense vous venir en aide 🙂

 

Bon après-midi et bon week-end !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ross09 

 


Le support du jeu m'a donc indiqué que le problème venait de la connexion entre le fournisseur et le jeu et m'a donc fait un test sur pingplotter sur les serveurs de jeu dont je vous envoie ci-dessous les résultats.

On s'en serait un peu douté, là il ne s'est pas mouillé 😂 => tu perds des paquet, c'est un problème réseau donc, et c'est la connexion de fournisseur jusqu'au jeu.

Saufffff (mais je n'ai pas l'impression qu'il ait voulu dire ça) si c'est comme tu l'écris un problème entre le founisseur (SFR) et le jeu, ce qui pourrait vouloir dire (mais je suis persuadé qu'il voulait dire entre toi et le jeu) :

  1. que le problème est "après" le réseau de SFR
  2. ou alors qu'il y a un problème d'interconnexion en SFR et leurs serveurs de ce jeu.

mais bref, même s'il a dit mot pour mot ce que tu as rapporté, la suite semble démontrer qu'il ne pensait pas ça.

 


et m'a donc fait un test sur pingplotter sur les serveurs de jeu dont je vous envoie ci-dessous les résultats.

Et donc, il t'a fait faire ce test avec pingplotter et ensuite, en fonction de ça, il a ajouté quoi à son diagnostic initial donné avant de te demander ces mesures ?

 

En tous cas, là, à notre niveau on ne peut pas vraiment te trouver de solution à la place du SAV SFR :

  • ça marche en partage de connexion mobile => donc ton équipement semble hors de cause
  • ça ne marche pas avec la connexion SFR pour toi et d'autres utilisateurs... Donc il y a quelque chose à voir avec SFR... Mais difficile à les faire résoudre ça.

À la rigueur de toutes petites pistes de test :

  1. vérifier avec un autre câble RJ45 si tu es en Ethernet
  2. ou sinon, si tu joues en wifi, est-ce que les problèmes surviennent aussi quand tu es tout prêt de ta box ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ross09
Visiteur

Bonjour ,



Et donc, il t'a fait faire ce test avec pingplotter et ensuite, en fonction de ça, il a ajouté quoi à son diagnostic initial donné avant de te demander ces mesures ?

Il voulait voir comment se comporter la connexion entre moi et les serveurs de jeu. Son diagnostic après ça était que j'avais donc un problème entre ma ligne et eux. Et que je devais les contacter pour régler ce problème entre eux et moi.

 

 

En tous cas, là, à notre niveau on ne peut pas vraiment te trouver de solution à la place du SAV SFR :

  • ça marche en partage de connexion mobile => donc ton équipement semble hors de cause
  • ça ne marche pas avec la connexion SFR pour toi et d'autres utilisateurs... Donc il y a quelque chose à voir avec SFR... Mais difficile à les faire résoudre ça.

À la rigueur de toutes petites pistes de test :

  1. vérifier avec un autre câble RJ45 si tu es en Ethernet
  2. ou sinon, si tu joues en wifi, est-ce que les problèmes surviennent aussi quand tu es tout prêt de ta box ?

À+


Justement, étant donné que je n'ai pas de problème en 4G et que j'ai des problèmes avec la box, cela voudrait dire que ça vient de la box ? 

Mon petit frère joue en wifi prêt de la box, moi en Ethernet. Nous constatons les mêmes problèmes peut importe les différents cas, même en changeant de câble.

 

Bien à vous.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ross09 

 




Et donc, il t'a fait faire ce test avec pingplotter et ensuite, en fonction de ça, il a ajouté quoi à son diagnostic initial donné avant de te demander ces mesures ?

Il voulait voir comment se comporter la connexion entre moi et les serveurs de jeu. Son diagnostic après ça était que j'avais donc un problème entre ma ligne et eux. Et que je devais les contacter pour régler ce problème entre eux et moi.


C'est doublement ce que je disais :

  • et d'une il ne s'est pas mouillé : "il y a un problème entre toi et leur serveur de jeu"... Mmmmoui, tu le savais déjà non ?
  • et de deux, son avis était donc identique et déjà fait avant le test pingplotter puisque, d'après tes écrits, il avait déjà dit ça avant que tu ne fasses le test.

Cela étant, mis à part les cas extrêmement rares que j'ai évoqués dans ma réponse d'avant, je pense aussi et par pur a priori que j'avoue que c'est sûrement côté SFR qu'il se passe un truc en pareil cas, test pingplotter ou pas.



Justement, étant donné que je n'ai pas de problème en 4G et que j'ai des problèmes avec la box, cela voudrait dire que ça vient de la box ? 


Non, à ce stade de ta phrase tu conclues trop hâtivement : avec si peu d'expérimentations ça pourrait aussi être le câble Ethernet tout simplement.

 

Cela étant, vu les éléments que tu donnes après, on en reste à penser que ça vient "de ta fourniture d'accès internet par SFR"

  • puisque tes problèmes subsistent même si tu changes de câble
  • et les mêmes problèmes sont observés par un autre ordinateur en wifi

(là encore, ne pas hésiter à multiplier les tests croisés : par exemple l'ordinateur de ton frère en Ethernet)

 

Maintenant savoir si c'est la box qui est en cause ou si c'est le réseau SFR, super difficile à dire et à conclure :

  • comme tu n'as apparemment pas de problème avec d'autres serveurs on a envie de plutôt penser que la box marche bien
  • comme tu perds des paquets avec seulement un service, ce n'est pas classique non plus d'un réseau défectueux

=> peut-être une route particulière qui passe mal sur le chemin emprunté par ton trafic réseau pour rejoindre valorant, et donc spécifique à cette route.

 

Quoi qu'il en soit, comme déjà dit plus haut, on ne pourra problablement rien pour toi via le forum d'entraide : parmi toutes les hypothèses qu'on a envisagées, elles dépendent toutes de SFR et tu ne peux que voir ça avec le service clients.

Bonne chance donc,

à+

 

P.S. As-tu trouvé d'autre joueurs ayant le même problème que toi avec ces serveurs ?

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ross09
Visiteur

Bonjour @Ryry ,

 

Il est probable que le réseau soit défectueux et qu'il y'est un problème de route entre mon trafic réseau jusqu'au jeu. Je vais donc dans ce cas voir avec le service clients s'il est possible d'avoir une solution. (J'ai multiplié les test avec différents câbles/wifi et j'en reviens au même constat malheureusement …)

 

 

P.S. As-tu trouvé d'autre joueurs ayant le même problème que toi avec ces serveurs ?


J'ai vu pas mal de gens avoir le même problème que moi avec les serveurs de jeux mais qui ne sont pas avec SFR (Joueurs d'autres pays notamment avec des opérateurs différents).

 

Bien à vous.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ross09 

 


J'ai vu pas mal de gens avoir le même problème que moi avec les serveurs de jeux mais qui ne sont pas avec SFR (Joueurs d'autres pays notamment avec des opérateurs différents).

Ah, je suis surpris... mais du coup ce n'est pas un bon point pour notre hypothèse, ni pour ce service de jeux => s'ils ont aussi des problèmes avec d'autres joueurs d'autres pays, sans savoir où est le problème, on a envie de croire qu'ils sont aussi un peu la cause et pas seulement SFR alors...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vanir
Visiteur

Bonjour @ross09,


 

 

P.S. As-tu trouvé d'autre joueurs ayant le même problème que toi avec ces serveurs ?


J'ai vu pas mal de gens avoir le même problème que moi avec les serveurs de jeux mais qui ne sont pas avec SFR


Je suis exactement dans le même cas que toi, perte de paquets en masse uniquement sur Valorant, peu importe que je sois connecté en wifi ou en ethernet.
J'ai tapé "SFR Valorant" en désespoir de cause sur Google et je suis tombé sur ce sujet.

Grâce à tes premiers screens, j'ai pu récupérer les adresses ip des serveurs de Valorant afin de tester la transmission de données (entre mon ordinateur et ces serveurs) à l'aide des commandes tracert puis pathping dans l'invite de commandes windows (cmd).

Voici le résultat :

Vanir_0-1629025150403.png

J'ai surligné en jaune les pertes de paquets, qui surviennent quand les données passent par les routeurs SFR.
Le problème vient donc de chez SFR.

 

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Pour les pertes de paquets et quand on voit tes tests, oui absolument, c'est pour cela que malheureusement il n'y a qu'une solution, contacter le sav par twitter ou par facebook en espérant qu'un conseiller escaladera ton problème au niveau 2.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ross09
Visiteur


@Ricouz  a écrit :

Bonjour

Pour les pertes de paquets et quand on voit tes tests, oui absolument, c'est pour cela que malheureusement il n'y a qu'une solution, contacter le sav par twitter ou par facebook en espérant qu'un conseiller escaladera ton problème au niveau 2.

@+


Bonjour, étant donné que j'ai déjà contacté le SAV par twitter en expliquant mon problème en détail, ils m'ont simplement répondu de redémarrer électriquement le boitier optique et la box internet car "il n'y a aucun support technique crée pour ce dysfonctionnement". Ceci n'a eu aucun effet et le SAV a donc clos la conversation car il n'y a pas de solution selon eux et ont refuser d'étudier plus en profondeur mon cas. J'en conclus que ne j'ai aucun moyen de résoudre mon problème mis à part de changer d'opérateur ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus