Alexndr
Visiteur

Merci mais mon problème est plus ambiguë en fait ma connexion est  normale mais le débit baisse seulement lorsque j'ai un jeu lancé sur mon pc. Et c'est la même chose si le jeu est en ligne ou pas.

J'en conclus une choses :

-SFR me bloque mes ports de jeu 

ou

-SFR me bride lorsque je joue

 

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal et que je commence vraiment à saturer et à câbler ...

Ricouz
Client Top Contributeur

Non absolument pas, ta conclusion n'est pas bonne, lorsque l'on voit certaines valeurs en particulier le débit de symbole, on voit que ta connexion ou la box ont un problème. Tu vois bien quand-même que l'affichage de ton tableau de fréquence n'est pas correct, certaines colonnes ne sont même pas affichées.

 

Autre remarque, tu dis si le jeu est en ligne ou pas, tu crois donc que lorsque tu joues à un jeu qui n'est pas en ligne, SFR peut le savoir. Et que vient faire SFR dans le cas où le jeu n'est pas en ligne ?

De plus il n'y a pas de ports réservés aux jeux et sfr ne fait pas de bridage.

 

Après tu fais ce que tu veux, je t'ai dis ce que j'en pensais tu le crois où pas.

 

La bonne valeur pour le débit de symbole est celle que tu as dans le premier tableau de fréquences, celle affichée dans le 2° est incohérente.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Alexndr
Visiteur

Nan mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon débit baisse autant lorsque je joue alors que je n'avais strictement aucun problème avant. Et, à risque de me répéter ces problèmes de connexion arrivent seulement lorsque un jeu et lancé, sinon le reste du temps ma connexion se porte bien.

 

C'est pour ça que ça m'étonne et que je trouve ma situation ambiguë. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Et si ta box a un problème il se peut que justement lorsque tu joues cela la sature et pose un problème.

En tout cas on voit bien qu'il y a un problème avec ton 2° tableau.

 

En tout cas il faut arrêter de penser que SFR bride ou empêche les abonnés d'utiliser le matériel.

Les pannes existent également, le matériel défectueux, les connexions à problème aussi etc......donc SFR (et n'importe quel FAI) n'a pas besoin d'en ajouter pour poser des problèmes.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Alexndr
Visiteur

Je suis totalement d'accord avec toi mais donc ne vois aucun lien possible lorsque je joue à un jeu hors ligne et que ma connection part quand même en sucette 

Ricouz
Client Top Contributeur

Comment te rends- tu compte que ta connexion se dégrade lorsque tu joues à un jeu hors ligne.

En tout cas tu vois bien que ta théorie de blocage de port ou de bridage ne tient pas.

Ta machine est saine ?

Les jeux que tu utilisent ne sont pas des jeux piratés ou autres ......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Alexndr
Visiteur

Les jeux en question sont 100% clean (achetés sur Steam) et je fais des speedtest quand il sont lancé

 

Comme je l'avais dis au tout début ce qui me gêne le plus, c'est le fait que je ne puisse plus Stream (du à mon ascendant trop bas).

Ricouz
Client Top Contributeur

Je t'ai dit ce que j'en pensais, contacte le sav en insistant sur le fait que tu n'as pas les 30% du débit théorique.

Ou la box a un problème, ou ta connexion voir les deux.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Alexndr
Visiteur

ok.

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu as déjà fait les manipulations habituelles ?

  • Débrancher le coaxial des 2 cotés, puis rebrancher
  • arrêt électrique de la box
  • reset avec retour aux paramètres usine 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus